Nos élèves racontent leur expérience à l’auto-école Liège 🧐
Pourquoi nous avons créé ce « LIVRE D’OR » ? Au départ pour nous faire connaître, puis ensuite en ayant écouté les récits de nos élèves qui pour certains avaient déjà eu une expérience qui très souvent était mauvaise, nous nous sommes dits qu’en les laissants écrire leur témoignage avant/après ou tout simplement pour les primo data sans aucune contrainte ils deviendront nos ambassadeurs.
Nos élèves racontent leur expérience à l’auto-école Liège 🧐
C’est ainsi que beaucoup d’anciens élève qui ont appris à conduire au sein de l’auto-école Liège : ont voulu témoigner leur parcours au sein de notre établissement et nous leur en somme gré. C’est pour nous une reconnaissance et la satisfaction d’un travail accompli avec comme toujours l’amour du travail bien fait. Si vous aussi, vous y avez vécu une expérience inoubliable, et surtout que vous ayez appris des choses qu’aucune autre auto-école sur Paris ne vous avait appris avant de franchir notre porte, n’hésitez pas à la faire partager aux élèves ici :
Un accompagnement personnalisé au travers de conseils avisés et de bilans à chaque fin de cours. Cela permet de gagner en compétences mais aussi en confiance.
Merci pour cet apprentissage qui a toujours été dans le respect, la bienveillance et l'exigence que requiert une excellente conduite en ville.
Un immense merci à Jean ainsi qu’à Marie et Cristelle pour leur réactivité, sérieux et bienveillance.
Jean est un moniteur qui en plus de nous apprendre à conduire (et plus que bien !), nous fait aimer la conduite malgré la difficulté de conduire dans Paris. Les heures de conduite sont des moments de plaisir, de partage et d’apprentissage dans la joie.
Grâce à Jean, Marie et Cristelle, j’ai obtenu mon permis avec un score de 30/31 en deux semaines !!
Jean, vous allez me manquer côté passager.
Merci encore pour tout !
Les cours étaient d'une grande qualité, exigeant un véritable investissement de ma part, mais cela en valait la peine. Jean saura vous donner de la confiance et rectifier immédiatement vos erreurs quel que soit la situation. Les premières heures derrière le volant dans le dédale de Montmartre ont présenté leur lot de complexités : rues étroites, pavés et touristes toutes catégories,… mais cela m'a permis d’acquérir rapidement une bonne concentration et une flexibilité dans la conduite.
Si vous recherchez une auto-école qui offre des cours de haute volée, une formation sérieuse en toute transparence et un moniteur plus que qualifié, je vous recommande vivement celle-ci. Merci encore à eux pour leur professionnalisme!
Pour quelqu'un qui as aucun attrait pour la conduite, chaque heure passais vraiment vite et était plus qu'agréable, avoir Jean en passager vas me manquer ahah.
Un grand merci a vous tous !
De la préparation au code jusqu’au passage du permis, le suivi était top !
Merci pour votre gentillesse.
A très bientôt,
Clotilde
La méthode d’apprentissage est au top ! Un plaisir de prendre le volant à chaque heure de conduite, sachant qu’il est impossible d’en sortir sans avoir maîtrisé au moins 2/3 compétences de plus que la dernière fois.
De plus, dans les bouchons, sous la pluie, à 7heure du matin, l’ambiance dans la voiture est toujours la même. (INCROYBALE)
Mon petit conseil est de rester bien concentré les premières heures parce qu’ensuite on peut très vite se faire plaisir au volant grâce aux tips de Jean.
Le cours de mécanique est indispensable aussi, je recommande 1000x.
Jean nous apprends à régler par nous meme des problèmes du quotidien sur notre véhicule pour éviter d’appeler une dépanneuse ou un mecano pour des choses simples à régler.
Un grand merci et à bientôt quand même !
En échange d’un engagement sincère de votre part dans l’apprentissage de la conduite, Jean et Cristelle sont pleinement investi dans votre formation.
Ayant déjà eu une expérience d’apprentissage de la conduite il y a plusieurs années de cela, (une première auto école ayant fermé ses porte juste après mon obtention du code, seconde auto école avec deux échecs à la conduite) je m’étais résigné à avoir le permis.
L’année dernière ma femme tombe sur l’auto école Liège. Je me renseigne et tombe sur un florilège de commentaires positifs que je trouvais douteux.
Heureusement que je ne suis pas resté sur ma première impression ! Les entreprises honnêtes se font trop rare de nos jours au point d’en douter.
Finalement je m’y rends et discute avec Jean. Les explications sont claires, beaucoup d’informations sur le fonctionnement des auto écoles et de l’examen. Cela me rassure, je décide de m’inscrire chez eux.
Néanmoins ne s’inscrit pas à l’auto école qui veut, il faut faire preuve d’un réel engagement de votre part car ici on s’emploie à fournir aux étudiants un suivi complet et des conseils de qualité.
Fourniture du livret d’apprentissage, accès au examen de code en ligne avec messagerie pour poser vos questions, séances d’examen en présentiel à l’auto école avec correction commentée et méthodologie.
Session d’évaluation de conduite pour définir le nombre d’heures nécessaire.
Avant les séances de conduite, préparation de certains cours par une vidéo. Evaluation et synthèse par courriel après CHAQUE cours de conduite.
Maitrise du volant et des trajectoires, conduite en ville et passage par la place de l’Etoile, test en ville avec la traversée de Paris, conduite sur site de l’examen pour repérer les difficultés.
Jean et Cristelle vous forme au-delà du niveau requis afin de combler le risque lié au stress le jour de l’examen.
Ils restent constamment focalisé sur votre parcours et vous apprennent à conduire tout en suivant une conversation.
Ici on vous apprend vraiment à conduire et non pas à juste avoir le permis.
Grace à Jean et Cristelle j’ai obtenu mon permis malgré encore deux examen ratés. Pas d’incitation à la prise d’heures non nécessaire et apprentissage de la gestion du stress en examen.
Un grand merci à eux et je retourne les voir dans trois mois pour passer le stage pour la conduite manuelle.
Ma particularité : apprendre à conduire à plus de 50 ans dans Paris...
Résultat : permis en poche grâce à une formation de grande qualité
Merci à vous Jean et Cristelle
Mes enfants suivront !
J’ai effectué mes premières heures de conduite avec Jean en stage accéléré. Jean m’a appris à réellement conduire et à avoir une bonne connaissance de la voiture. J’ai ensuite effectué des heures avec Cristelle, qui a su me rassurer au volant alors que j’étais très stressé.
Tous deux m’ont accompagné pour l’étape importante qu’est le permis de conduire, en s’investissant pleinement avec un suivi personnalisé et une grande attention.
Tout au long de ma formation, l’auto-école Liège s’est également montrée disponible et d’une honnêteté totale. Je remercie vivement Jean et Cristelle, ainsi que Marie qui m’a annoncé l’obtention de mon permis.
Je suis désormais prêt à prendre la route en confiance (et le permis en poche !). À tous ceux qui cherchent à passer le permis, foncez à l’Auto-école Liège !! 🚗
Après deux expériences catastrophiques dans d'autres auto-écoles, je suis arrivée à l’Auto-École Liège avec des mauvais réflexes et la peur de prendre le volant.
Jean s’est montré très pédagogue, il a su me redonner confiance en moi et m’a même donné le goût de la conduite! C'est un moniteur qui vous aide à progresser grâce à des remarques pertinentes et des bilans à chaque fin de leçon.
Jean se démarque des autres moniteurs que j’ai pu avoir, il a fait preuve de beaucoup d’humanité et de bienveillance, chose rare aujourd’hui dans les auto-écoles.
Je tiens à remercier Cristelle qui s’est toujours rendue disponible et qui ne m’a jamais poussée à prendre des leçons en plus, si elle ne les jugeait pas nécessaires.
Merci infiniment!
L'auto-école est sérieuse, professionnelle et très à l'écoute.
Le niveau d'exigence attendu par les formateurs est progressif, permet un apprentissage consciencieux et incite à beaucoup de vigilance durant la conduite.
Personnellement, j'ai bien apprécié la qualité des échanges pendant les heures de conduite.
Un conseil, allez-y en toute tranquillité !
Un grand merci à Jean et Cristelle pour m’avoir formée et accompagnée jusqu’au permis, (eu du deuxième coup !).
Les cours sont intenses mais bien expliqués grace aux schémas de Jean et aux bilans systématiques après chaque cours reçu par mail.
Jean et Cristelle font leurs maximums pour que les élèves réussissent et ne poussent pas à prendre plus d’heures que ce qui est nécessaire.
Après une expérience compliquée dans une autre auto-école, et une peur bleue du volant, Cristelle et Jean ont su me donner des bases solides et m’aider à prendre confiance en moi au fil des séances.
Grâce à des remarques pertinentes pour faire avancer l’élève, des tips pour gérer une circulation parisienne très dense, ne pas se faire dominer par les autres conducteurs et un bilan systématique en fin de leçon, ils parviennent à faire évoluer même les plus réfractaires !
Je tiens vraiment à remercier Cristelle et Jean pour leur implication et leur pédagogie lors de mes leçons de conduite !
Bref je conseille vivement !!!
Malgré un début compliqué derrière le volant, Jean a su m’inculquer les bases et me pousser à être plus confiant dans ma conduite au fil des séances.
Jean est quelqu’un de très professionnel, sérieux et honnête. Je noterai également son humour et sa culture qui rendent les heures de conduite plus agréables.
Je ne peux que le remercier de m’avoir proprement appris à conduire.
D’autre part, je tiens à remercier Madame Cristelle pour son accompagnement tout au long de ma formation. La communication a toujours été claire et fluide.
Enfin, je ne peux que recommander l’auto-école Liège. Vous n’allez absolument pas regretter.
J'ai 33 ans et je pensais ne jamais obtenir mon permis de conduire. Après un passage à 18 ans et une peur bleue de la conduite, j'ai eu deux expériences catastrophiques dans deux auto-écoles parisiennes. Puis, je suis finalement tombée sur Cristelle et Jean sur recommandations de deux de mes amis. Grâce à eux j'ai pu effacer ma peur bleue de la conduite, prendre confiance en moi et aimer la conduite. Au delà de leurs compétences professionnelles, Jean et Cristelle sont deux personnes en or, qui ont à cœur de vous faire obtenir le permis, se sentent investis comme si il s'agissait de leur propre permis de conduire (Cristelle m'a accompagnée au permis le 26 décembre alors qu'elle était en congé). Leur motivation première est de vous faire obtenir le permis et non pas de s'enrichir sur votre dos comme les 3/4 des auto-écoles parisiennes. J'ai eu de la chance de tomber sur eux, car sincèrement, sans eux, j'y serais encore pour de longues années !!! Alors courez dans cette auto école 🙂
Cette auto école à taille humaine dispose d’une organisation irréprochable, avec une administration gérée de A à Z par Cristelle, d’un suivi personnalisé et sur mesure pour chaque élève. Ici, on ne vous vends pas des heures de conduite sous prétexte que vous n’êtes pas prêt. Le suivi est donc honnête et juste, Par conséquent, on se sent entre de bonnes mains.
Ayant déjà effectué des heures de conduites avec d’autres moniteurs dans le passé, mon expérience de la conduite était négative ornée d’un suivi non existant. Jean et Cristelle ont su me faire surmonter ma peur du volant grâce à une pédagogie rigoureuse et efficace (en plus d’un bilan détaillé après chaque cours pour souligner les points forts et ceux à améliorer).
J’ai effectué la plupart de mes heures de conduite avec Cristelle qui a su m’aider à surmonter mes difficultés. Cristelle a été bienveillante, patiente et honnête tout au long de mon apprentissage et ce fût un réel plaisir de faire ce parcours avec elle! Malgré plusieurs échecs à l’examen, Cristelle ne m’a pas fait baisser les bras et a réellement été impliquée dans mon obtention du permis et m’a trouvé rapidement des dates d’examen malgré un emploi du temps chargé, et pour cela, merci Cristelle!
Permis décroché je ne peux dire que des choses positives sur l’auto école Liège. Un grand merci pour cet accompagnement, et surtout pour cette réussite à l’examen. Rigueur, efficacité, bienveillance et professionnalisme définissent cette auto école, Je recommande sans hésitation!
- Auto-école conseillée en amont et sans retenue par 2 amis très proches. M'en voilà le 3ème recommandeur!
- Un accompagnement honnête et adapté / aux petits oignons tout au long de la formation: de l'évaluation d'entrée au jour J du passage du permis, en passant par le code, les heures de conduite et les échanges avec l'administration
- Des professeurs (Jean et Cristelle) investis, très précis et exigents (mais pour le meilleur!) dans l'enseignement et la pratique de la conduite. Chaque heure de leçon est une vraie heure de pratique et de conseils avisés. Plus que d'apprendre à avoir le permis, on apprend à conduire !
Bref, un grand merci à l'Auto-Ecole Liège!
Ils font également des bilans de chaque cours, ce qui permet à l'élève de se rappeler ce qu'il à manquer et ce qu'il doit améliorer (je ne connais aucune autre auto école proposant cela).
Merci à eux !
Je ne remercierai jamais assez Cristelle et Jean pour m'avoir accompagné vers la réussite du permis de conduire, notamment par :
1) Un suivi rapproché. Cristelle et Jean sont les deux seuls professeurs de l'auto-école ce qui leur permet d'avoir une excellente vision de la progression de l'élève et de se concentrer sur les axes d'amélioration.
2) Un objectif qui devient commun. Avoir mon permis n'était pas un projet que je portais seul mais que j'avais réellement le sentiment de partager avec Cristelle et Jean qui m'ont énormément motivé, poussé à travailler sur mes lacunes, conseillé et préparé jusqu'au bout. Une chose est sure, ils ne vous lâcheront pas, c'est LEUR projet aussi 😉
3) Une recherche de la rigueur et de la bonne maitrise du volant en toute circonstance (et non une auto école qui se contente de vous faire faire 100 fois des tours dans le centre d'examen). Cristelle et Jean veulent vous apprendre à réellement conduire et vous préparer à prendre la voiture en toute autonomie une fois le permis décroché (et non pas connaitre par cœ[i]ur les rues de Gennevilliers, Saint-leu ou je ne sais quel autre centre d'examen)
4) Une relation de confiance doublée d'une profonde bienveillance. Cristelle et Jean ne cherchent pas le profit, leur unique but est de faire de vous un vrai conducteur. Donc, soyez en sûrs, ils vous feront pas prendre plus d'heures de conduite que ce qu'ils jugent nécessaires. Leur seul but est de faire de vous un vrai conducteur !
Encore merci Cristelle et Jean car au-delà du permis en poche, j'ai surtout acquis une confiance et une aisance dans ma conduite ce qui à mes yeux est le plus important pour prendre demain une voiture sans être un danger pour moi et pour les autres.
Je ne peux que recommander vivement cette auto-école familiale où vous ressentirez dès votre premier cours leur passion pour la conduite et leur bienveillance.
Après avoir regardé sur Internet et vu les nombreux retours positifs sur l’auto-école Liège, j’ai directement pris contact avec Cristelle, qui m’a très rapidement programmé une séance d’évaluation en vue d’un stage accéléré sur boîte mécanique.
Pour faire court, entre le moment où j’ai appelé pour la première fois et la première présentation à l’examen, se sont écoulés un peu moins de deux mois (alors que c’était l’été, période où tout jeune qui se respecte veut passer son permis, et que Jean et Cristelle ne sont que deux à travailler dans cette auto-école familiale).
Le stage, d’une durée de deux semaines (suivie quasiment directement d’une présentation au permis), porte donc bien son nom : accéléré.
Intensif aussi, parce qu’on conduit presque tous les jours, pour vite nous faire acquérir un très bon niveau (surtout quand on n’a jamais conduit avant, car Jean nous donne très vite de très bons automatismes mécaniques qui sont le gros du travail, la base de tout, et qui permettent largement votre réussite presque à eux seuls).
Jean y va petit à petit dans l’intensité et vous fera passer par toutes les situations possibles ; d’une conduite douce et « pépère » au freinage d’urgence, dont certains se souviendront de l’exercice pratique au Moulin de la Galette. Vous arriverez tout de même à vous surprendre vous-même dans la rapidité de vos progrès. Vous vous baladerez à Montmartre, au bois de Boulogne, dans tous les coins importants de la capitale (qui sont le désert des auto-écoles), et seulement à la toute fin, sur votre centre d’examen. C’est une chose importante, car Jean ne vous apprend pas à réussir des parcours types et à bachoter : il vous apprend à conduire – et à aimer conduire, dans toutes les situations possibles et imaginables (même si votre pneu crève et qu’il faut changer une roue, oui, oui !).
Étant plutôt sujet au stress des examens, cela permet d’acquérir un niveau assez élevé (plus élevé même que les autres conducteurs que vous croiserez sur votre route) afin que, même en condition, votre niveau de conduite soit plus fort que la pression qui peut vous envahir !
La méthode de Jean va dans ce sens, car il est honnête, très investi, droit, vigilant sur les moindres détails, exigeant, mais tout de même bienveillant, pédagogue, compréhensif et protecteur face à certains énergumènes de chauffards que vous pourrez croiser et qui, soit ne savent pas conduire, soit ne comprennent pas que vous apprenez à conduire (souvent les deux vont de pair). Si vous écoutez et mettez en pratique les précieux conseils qu’il donne lors de vos séances ou dans les bilans personnalisés et très complets qu’il envoie à chaque fin de cours, si vous vous investissez, il n’y aura strictement aucun problème.
Aussi, de prime abord, les prix semblent plus élevés qu’une auto-école en ligne. En effet, car ces plateformes proposent des formules alléchantes (presque incohérentes). Mais, avec le recul, voici un détail qu’il ne faut pas oublier : là où Jean vous emmène au permis en un nombre d’heures limitées, les autres vous incitent à reprendre encore et encore des heures, sous prétexte que vous n’êtes pas encore prêts. Donc finalement, même si l’heure est moins chère, l’addition risque d’être plus salée chez les autres, sans même que vous vous en rendiez compte ! Eh oui, la qualité a un prix ! D’autant que Jean et Cristelle n’obligent jamais leurs élèves en fin de formation à reprendre des heures : c’est vous qui choisissez si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté !
Enfin, même si je n’ai pas eu la chance de connaître Cristelle en leçon, elle gère complètement l’administratif ! Il n’y a pas de soucis à se faire de ce côté-là. Et si vous avez la chance d’avoir Jean en enseignant, vous vous souviendrez d’un professeur cultivé, drôle, qui a toujours quelque chose à raconter, des musiques à vous faire écouter, ou des compilations de répliques de films à vous faire (re)découvrir ! 😉
En bref, si vous hésitiez, n’hésitez plus, l’auto-école Liège de Jean et Cristelle est une voie royale pour atteindre le sésame qui marquera le début de votre nouvelle vie de très bon conducteur !
N'ayant que peu de temps pour passer mon permis de conduire, j'ai choisi de le passer en formule de conduite accélérée avec l'auto école Liège. Jean et Cristelle, qui tiennent l'auto-école à deux, sont très honnêtes et professionnels, deux qualités qui se raréfient dans les auto-écoles. Après chaque leçon, Jean et Cristelle prennent également le temps de nous envoyer un compte-rendu de la leçon avec des fiches sur nos axes d'amélioration, ce qui est très appréciable.
La formation de conduite accélérée que j'ai passée avec Jean était très exigeante, mais cela nous forme également très rapidement. Il faut aussi savoir que les méthodes, et le caractère de Jean peuvent ne pas convenir à tout le monde. Néanmoins la formation est très bonne et complète: permis passé et obtenu après 2 semaines de conduite !
Pour les personnes concernées, on peut utiliser son compte cpf pour passer son permis dans cette Auto-école.
Une auto-école à taille humaine qui ne cherche pas à prendre un maximum d'élèves comme d'autres peuvent le faire dans un but uniquement lucratif.
Cristelle et Jean ont été très bienveillants et professionnels.
J'ai beaucoup apprécié la méthode d'apprentissage de Jean avec qui j'ai passé 30 h. Ainsi que l'organisation de Cristelle pour que ces heures ne s'étalent pas sur une trop longue période.
Ses conseils, son exigence, sa patience tout en gardant en tête l'objectif : nous apprendre à conduire.
Au-delà de cela, Jean est une personne charismatique et férue d'histoire qui mérite d'être connu.
Il connaît parfaitement son travail et montre clairement la direction à suivre pour progresser, le reste est entre nos mains.
Après chaque leçon, Jean prend le temps de faire un compte rendu clair pour que nous ayons les axes d'amélioration en tête et cela est vraiment très appréciable.
Grâce à cette collaboration, mon apprentissage était agréable et j'ai obtenu mon permis du premier coup.
Un grand merci sincère à Cristelle et Jean, je leur souhaite une bonne continuation.
Je me suis inscrit pour la conduite accompagnée dans cette auto-école et j’ai tout de suite apprécié.
J’y ai fait la connaissance de Jean en qui j’ai immédiatement placé ma confiance ; et j’ai eu raison ! Jean est compétent, exigeant et surtout honnête.
Il n’hésite pas à dire les choses et sait analyser la conduite d’un élève de sorte à le faire progresser le plus efficacement possible.
Son but étant de nous apprendre à conduire !!!!!!! (Contrairement à d’autres auto-écoles qui se contente d’apprendre à passer le permis en faisant du bachotage de trajets d’examen type).
La conduite accompagnée se déroulant sur plusieurs années, j’ai longtemps été inscrit dans cette auto-école et en ai gardé un très bon souvenir et de bonnes relations ! Tout ce temps passé, m’a aussi permis de voir passer bon nombre d’élèves très contents de l’auto-école.
Cette petite auto-école est à taille humaine, par conséquent les élèves qui s’y inscrivent bénéficient d’un suivi personnalisé !
Les cessions de code sont corrigées par Jean lui-même, ce qui permet de répondre aux questions des élèves là où une simple correction préenregistrée ne suffirait pas.
Je remercie grandement Jean et Cristelle pour ces années passée à l’auto-école, j’ai pris un réel plaisir à participer à mes heures de conduites !!!
Merci Cristelle pour votre patience, et votre pédagogie: les conseils sont directs et précis , il faut accepter de se remettre en question pour progresser mais vous m'avez aidé à croire que je pouvais y arriver .
Je recommande l'auto école liège pour son accueil et sa prise en charge humaine, vous ne serez jamais un numéro comme dans d'autres auto écoles, vous aurez un suivi adapté à votre besoin
encore merci!
Je suis finalement arrivée dans l'auto école Liège à la suite de recommandations d'amis qui étaient passés par là. Et c'est un grand oui !
La formation en accéléré avec Jean a été très formative, professionnelle, pédagogique. Jean ne m'a pas juste appris à passer mon permis, il m'a appris à aimer conduire, à ne pas avoir peur de la route, à être réactive et à conduire en toute sécurité.
Je ne pensais pas qu'il existait encore des auto école aussi honnête et professionnelle.
Jean est un très bon professeur, et pareil pour sa Cristelle que j'ai eu comme professeur quelques heures. Jean est précis, investi et veut réellement voir ses élèves réussir.
Bref je recommande les yeux fermés et suit incroyablement reconnaissante de m'avoir amené jusqu'au permis !
A bientôt sur la route 🙂
Cristelle et Jean sont directs, à la fois dans leur compliments et leurs conseils. Ils sont honnêtes et rigoureux, ils prennent leur travail au sérieux. Si vous êtes travailleur et appliqué, ils vous le rendront bien.
Je ne pensais pas pouvoir aimer la conduite mais la méthode d'apprentissage de Jean m'a permis d'apprendre vraiment à conduire (et pas juste avoir le niveau de base pour avoir le permis) et de gagner en sérénité derrière le volant.
L'apprentissage de la conduite est rigoureux mais est d'une qualité incomparable par rapport à ma première expérience dans une autre auto-école.
La rigueur de Jean et Cristelle se concrétise notamment par un compte-rendu écrit après chaque session de conduite, ce qui est extrêmement précieux pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
Malgré un emploi du temps parfois contraignant j'ai également pu passer mon permis dans le temps imparti, grâce à la flexibilité de Cristelle qui a toujours réussi à me trouver les bons créneaux.
Je ne peux que recommander cette auto-école si vous cherchez à faire un apprentissage sérieux de la conduite! Merci encore Jean et Cristelle!
Jeanne
Les commentaires paraissent trop beaux pour être vrais, mais j’ai quand même décidé de m’y inscrire. Il s’avère que les commentaires disaient vrai ! Je suis en effet ravie de ma formation à l’auto-école Liège.
J’ai fait mes cours avec Jean, qui au de-là de me transmettre l’apprentissage de la conduite, m’a transmis le plaisir de conduire. Je remercie également Cristelle (avec qui j’ai eu l’occasion de faire un cours) qui s’est occupée de toute la partie administrative et qui m’a toujours trouvé des heures de conduite qui m’arrangeaient et qui s’adaptaient à mon emploi du temps.
Jean et Cristelle sont deux très belles personnes qui forment un bon duo, permettant à l’auto-école de bien fonctionner et de s’adapter à chaque élève.
Je ne peux que recommander cette auto-école dirigée par deux personnes à la fois professionnelles mais également profondément bienveillantes et honnêtes.
Ils n’ont jamais cherché à me faire prendre des heures supplémentaires juste pour gagner plus d’argent comme le font malheureusement la plupart des auto-écoles parisiennes.
Au contraire ma formation a été efficace, j’ai pris mes cours sur 10 jours pendant des vacances scolaires, ce qui m’a permis d’apprendre rapidement, d’acquérir des réflexes, de ne pas oublier ce que j’apprenais d’un cours à l’autre et surtout de gagner en confiance.
L’un des plus gros avantages de faire ses cours avec Jean et Cristelle est le fait qu’après chaque fin de cours on reçoive un bilan qui revient sur les axes de cours, sur les points à améliorer et sur les points acquis.
Les bilans m’ont vraiment permis de progresser, et je remercie Jean et Cristelle de prendre le temps de les faire car ils sont toujours très complets et j’imagine que cela doit leur prendre beaucoup de temps à rédiger.
Une autre chose qui me parait importante à souligner est le fait qu’il y ait toujours une ambiance très agréable dans la voiture, Jean a toujours quelque chose à raconter.
Cela est positif car ça nous entraîne à faire deux choses à la fois, à savoir se concentrer sur la conduite et en même temps avoir une discussion. Sachant que le jour du permis, il nous est simplement demandé de conduire et non de parler, on n’a alors qu’une chose à faire : se concentrer sur la conduite.
Je suis de nature plutôt stressée, mais je suis cependant arrivée complètement sereine le jour de l’examen, car je savais que j’étais bien préparée.
Encore une fois, ma formation a été un réel plaisir et une belle réussite.
N’hésitez pas à vous inscrire, vous ne serez pas déçus !
Encore merci Jean et Cristelle,
Soline Dorier
Jean et Cristelle ont une approche pédagogique pour apprendre aux élèves à réellement conduire dans les conditions parisiennes.
J’ai pu faire une semaine accélérée efficace, bien que j’ai du re-tenter le passage de mon permis suite à une faute.
Malgré les latences dues au COVID, plusieurs dates de repassages m’ont été proposées.
Je suis persuadé que la formation que j’ai eue soit parmi les plus efficaces, donc merci Cristelle et Jean !
Je me suis donc inscrit à l'auto-école Liège, étant une des seules à proposer une vraie formule accélérée.
Après 2 semaine très intenses , je repars permis en poche.
Pari tenu !
C’est une chance que je sois tombé directement sur eux car faire obtenir le permis n’était pas une mince affaire. En effet, même si je suis une personne très scolaire et à l’aise avec la théorie, quand il s’agit de la pratique l’anxiété prend souvent le dessus. Jean et Cristelle ont su me mettre en confiance et même me faire apprécier la conduite.
Vous pouvez être certains de leur honnêteté, ils ne m’ont jamais poussé à prendre plus d’heures que nécessaire.
Le plus reste le compte rendu après chaque séance, permettant de se sentir réellement accompagné et d’avoir un suivi personnalisé du début à la fin de vos séances de conduite.
Côté administratif, c’est pareil, les réponses sont rapides et efficaces, je n’ai jamais eu de soucis à disposer de séances s’adaptant à mon emploi du temps chargé, tout en conduisant à un rythme régulier.
Cette auto-école est tout sauf une usine à argent, les élèves ont leur importance et ce n’est malheureusement pas souvent le cas ailleurs.
Je ne peux alors que rejoindre les nombreux avis positifs et remercier chaleureusement Jean et Cristelle pour leur accompagnement sans failles ! Merci à vous !
Je ne peux que recommander la formation que j'ai reçue à l'Auto-école Liège.
Après un premier passage raté, je voyais l'obtention du permis comme un horizon lointain inatteignable.
La rencontre avec Jean et Cristelle a inversé cette tendance : au fur et à mesure des cours, le goût de la conduite et la confiance qui en découle me sont alors apparus.
Cet accompagnement m'a ainsi permis de me présenter à l'examen dans les meilleures dispositions possibles et d'obtenir la note de 30/31 de surcroît!
Un grand merci pour tout et encore bravo pour votre professionnalisme, vos compétences pédagogiques et votre convivialité rare qui m'auront accompagné tout au long de ma formation.
Je me suis inscrit dans un premier temps dans une auto-école du quartier en Mai 2020. Après avoir obtenu le code en Septembre 2020, j’ai donc commencé mes heures de conduite. Cependant, les méthodes de cette auto-école ne me convenaient pas du tout.
Je veux bien comprendre qu’en temps de covid, l’organisation était compliquée à gérer mais il ne faut pas exagérer… Les 4 premières heures de conduites ont été effectuées sur un simulateur. (Je trouve ça par ailleurs scandaleux de facturer le même prix pour une prestation sur simulateur et une « vrai leçon » avec un moniteur.
Durant la suite de ma formation, j’ai eu 6 moniteurs différents et sur 2 h de conduites, nous conduisons que réellement 1 h 30. Je vous passerai les détails… J’ai bien évidemment échoué à l’examen lors de mon premier passage et décidé sur le champ de changer d’auto-école.
Ma sœur, voulant également passer le permis a effectué des recherches sur Internet et est tombée très rapidement sur l’Auto-école Liège qui recueillait d’excellent avis.
J’ai donc décidé de pousser la porte et dès les premiers échanges avec Cristelle, j’ai tout de suite compris que j’étais au bon endroit et que cette auto-école familiale répondrait parfaitement à mes attentes !
Après un premier bilan effectué pour évaluer le nombre d’heures requises, Jean m’a proposé un forfait de 20 h en boîte automatique qui m’ont permis d’obtenir mon permis.
Les cours de conduite sont assurés soit par Cristelle ou Jean. On a donc maximum 2 moniteurs différents durant notre formation, ce qui est loin d’être le cas dans d’autres auto -écoles. Jean et Cristelle ne sont jamais en retard (même pour un cours commençant à 7 h du matin).
Cristelle et Jean sont vraiment passionnés par leur métier et cela se ressent ! Ils ne vous préparent pas uniquement à l’examen du permis, ils vous apprennent réellement à conduire et vous donnent des bases solides qui serviront dans notre future vie de conducteur !
Il est vrai que Jean peut paraitre un peu « dur » au premier abord pour certaines personnes. Il ne vous lâchera pas, ne laissera rien passer, et persévérera jusqu’à ce que vous ayez assimilé tous ses conseils. Il est très rigoureux.
Cependant, ses remarques sont uniquement pour nous faire progresser et toujours dans la bienveillance. (Je suis personnellement quelqu’un d’assez émotif de base et je ne me suis jamais senti pour autant offusqué par Jean durant les leçons). Jean est quelqu’un de très attachant, qui a une personnalité atypique, il a beaucoup de culture et connaît un tas de choses dans des domaines bien différents, on ne s’ennuie jamais ! J’ai toujours été ravi de me rendre à ces leçons, au-delà des échanges sympathiques, je sentais une réelle progression sur chaque session de conduite.
Je pense sincèrement qu’ils font partie des personnes les plus honnêtes que j’ai rencontrées ! Ils n’hésiteront pas à vous dire les choses clairement en face si nécessaire (que ce soit positif ou négatif). Cristelle et Jean ont une conscience professionnelle extraordinaire qu’on ne voit plus aujourd’hui (surtout dans ce métier), ils ne comptent pas leurs heures.
A l’issue de chaque cours, nous recevons un bilan détaillé qui comprend les notions travaillées, les axes d’améliorations, des schémas et un commentaire personnel de Jean sur votre niveau général de conduite.
Ces bilans m’ont vraiment permis de progresser (notamment les schémas pour les giratoires, créneaux, rangement bataille…)
A la fin de la formation, l’unique élément qui peut vous faire échouer à l’examen est le stress. Cependant, nous nous rendons régulièrement pendant les cours sur le centre d’examen afin de connaitre l’environnement et d’avoir une meilleure gestion du stress le jour J.
Je tiens à préciser que Cristelle et Jean ne m’ont jamais incité à reprendre des heures en plus. Ils font vraiment le maximum pour qu’à l’issue de vos nombres d’heures établies sur le forfait de départ, vous soyez prêt à passer le permis.
Cristelle est la pro de l’administratif ! Elle gère tout de A à Z. J’ai personnellement un emploi du temps chargé cette année, entre mes cours, mon alternance, mon mémoire et les travaux de groupe à rendre, il n’était pas évident de caler des heures de conduite de manière régulière mais Cristelle a tout géré comme d’habitude ! Elle est très souple sur les heures de conduite et essaye toujours de jongler avec son emploi du temps pour vous donner les heures qui vous conviennent le plus.
Avant la fin de ma formation, j’avais déjà une date d’examen.
Franchement, il n’y a aucune hésitation à avoir, si vous voulez avoir une formation de très bonne qualité et passer votre permis rapidement, vous êtes à la bonne adresse, vous ne serez pas déçu !
Voilà, merci encore pour toute votre implication Cristelle et Jean ! Vous êtes tous les 2 au top, j’étais vraiment ravi de vous rencontrer ! Je n’hésiterai pas à passer vous voir de temps en temps pour vous saluer ! Je vous souhaite une excellente continuation !
Une formation en continue avec un moniteur, Jean, qui vous suit du début à la fin, franc, entier et exigent ! Je n’oublie pas sa fille Cristelle, tout aussi attachante, avec qui j’ai pu prendre des heures et qui m’a aussi suivi et accompagné jusqu’au bout. Cela permet aussi de voir deux pédagogies différentes.
Avec Jean et Cristelle, on se sent considéré, nous ne sommes pas des numéros, vous aurez la chance d'échanger avec eux durant votre formation et vous y attacher. Mes heures de conduites étaient toujours un plaisir et très formatrices à leurs côtés.
Je ne remercierai jamais assez ce beau binôme pour leur professionnalisme et leur accompagnement !
Un seul conseil, foncez chez eux !
PS : Encore merci pour tout. Je ne manquerai pas de passer les voir de temps en temps pour avoir de leurs nouvelles et j'aurai toujours avoir une pensée pour eux lors de mes futurs trajets en voiture.
Sûrement au volant d'une Fiat 500 😉
À la base je me suis inscrit à une autre école à côté de chez moi mais même après 3 mois d’attente ils m’ont toujours pas donné les dates de formation.
J’ai vu Auto École Liège en passant dans la rue, je suis rentrée, Cristelle m’a tout expliqué en 5 mins; 2 jours après j’avais mes dates de formation.
Encore 2 semaines après j’ai fini la formation avec Jean qui était efficace, professionnelle et humain.
Maintenant j’ai mon permis grâce à Jean et Cristelle, merci beaucoup et bonne continuation !
Je n’étais pas convaincu par les auto-écoles autour de chez moi entre réputation douteuse et mauvaises expériences de mes frères et soeurs. Après recherche, j’arrive à l’Auto Ecole Liège. Ça matche avec Jean, je m’inscris. Cristelle assure l’administratif, c’est carré.
Jean me propose 13 ou 20h à l’issue de l’évaluation. Je préfère 20 pour être à l’aise. Un mois plus tard (vacances de Noël comprises) permis décroché, résultat 31/31 à l’examen. Contrat rempli avec brio !
Ma réussite s’explique. Jean c’est l’exigent au grand coeur. Il est franc et rigoureux dédié à sa mission : apprendre à conduire à ses élèves. Si vous le voyez comme un partenaire à écouter pour progresser, les premières heures seront surement éprouvantes mais vous vous verrez faire des progrès d’un cours sur l’autre. Peut être même que vous aimerez conduire.
N’oubliez pas que l’attendu de l’examen c’est certes de respecter le code de la route et maîtriser son véhicule mais cela passe par être à l’aise au volant ce qui permet de mettre à l’aise ses passagers (notamment l'examinateur le jour J). Si vous avez déjà été conduit par une personne peu sûre d’elle au volant, vous savez que c’est désagréable.
Faites confiance à Jean et vous gagnerez en confiance. Il s’implique authentiquement dans le suivi avec plein de conseils pertinents lors de la conduite. C'est complété chaque soir d’un retour détaillé et personnalisé avec des schémas explicatif pour mieux visualiser les bonnes pratiques quand c’est nécessaire. Pédagogiquement c’est top. À l’élève d’être motivé et de savoir écouter pour mettre en pratique.
J’ai été super heureux d’apprendre avec Jean (un seul moniteur vous suit durant les cours) et j’espère au plus que mon témoignage aidera les indécis et à tout du moins marque ma reconnaissance pour Jean et Cristelle. Merci à tous deux et chacun !
PS : la 208 électrique est vraiment agréable à conduire en ville
Mon expérience a été incroyable. Jean et Cristelle sont disponibles et à l'écoute. Ils s'adaptent à votre emploi du temps et vous trouve rapidement des créneaux de conduite. J'ai fait 12h de conduite avec Jean avant de passer le permis que j'ai eu du premier coup.
Jean est un vrai passionné de son métier, apprendre et conduire avec lui est un réel plaisir, on progresse vite grâce à ses conseils hautement qualitatif.
Le suivi de la formation est parfait avec une fiche de résumé envoyée par mail à chaque fin de cours.
Encore merci à vous deux pour votre travail et votre professionnalisme, je recommande à 1000%.
Initialement mes critères de recherche de la parfaite auto-école étaient simples :
1 proximité du travail et de l’habitation,
2 prix raisonnables et la possibilité d’en financer une partie par le CPF
3 une taille humaine pour ne pas rentrer dans une machine inflexible.
Après quelques recherches, j’ai donc franchi – un peu par hasard – la porte du 3 rue de Moscou, et je ne regrette absolument pas ce choix !
Si je devais synthétiser rapidement mon expérience (partagée entre un stage accéléré et quelques heures complémentaires), je le ferai ainsi :
- Jean est un très grand professionnel, il n’est pas là pour vous préparer bêtement au permis. Il est là pour vous apprendre à conduire une voiture dans un environnement stressant (Paris). C’est intense mais les progrès sont fulgurants !
- Jean est extrêmement investi dans votre formation. Vous n’êtes pas un client, vous êtes un élève. Il est n’est pas un moniteur d’auto-école, il est un enseignant. Il y a une véritable volonté d’apprentissage et de conseil. vous recevrez chaque soir, après votre leçon, un synthèse de cette dernière présentant vos prochains axes d’améliorations, détails à corriger, etc.
- Jean et Cristelle sont d’une honnêteté incroyable : aucune surprise sur la durée de la formation, aucune heure rajoutée sans raison. Dès que vous êtes prêts, une date de passage de permis vous est proposée !
- Jean et Cristelle sont d’une grande flexibilité : ayant un travail très prenant à côté, ils ont toujours été arrangeants pour décaler mes heures, trouver un créneau disponible, etc.
- L’aspect administratif est entièrement géré par Cristelle (CFP, demande de permis de conduire, etc.). Vous n’avez qu’une chose à faire les écouter et être concentré sur votre conduite !
Bref, les résultats sont là avec un permis en poche en 3 mois. Je ne peux pas comparer la formation réalisée par Jean et Cristelle avec celles que peuvent donner d’autres auto-écoles. Mais si c’était à refaire, en connaissance de cause, je refranchirai à nouveau la porte du 3 rue de Moscou et je conseillerai à tout le monde de choisir cette porte plutôt qu’une autre.
Dès le début vous pouvez comptez sur un sérieux admirable de Jean ainsi que de Cristelle.
Pour passer le code il m’a fallu seulement 3 semaines , les méthodes pour travailler le code sont très bien.
Au niveau de la conduite c’est pareil , Jean le moniteur réussit à nous mettre très à l’aise derrière le volant et nous permet donc d’être vraiment très détendue lors des séances.
Au fur et à mesure du temps on gagne en confiance et on remarque une grande amélioration de la conduite
Pour passer l’examen je n’ai pas trop attendu malgré la crise sanitaire
Je vous recommande cet auto-Ecole , l’honnêteté et la franchise de cet auto école vont vous faire progresser et obtenir le permis avec une grande simplicité.
Dès le départ, vous pouvez compter sur le sérieux de Jean et Cristelle, pour régler toutes les démarches administratives afin de bien commencer.
A partir du moment où vous vous engager, que vous êtes sérieux et ouvert à la pédagogie musclée de Jean, vous pouvez être certain que vous arriverez au bout.
Ce n'est pas pour tout le monde, évidement, il faut vous attendre à des "tirages d'oreilles", à être déstabilisé, mais quand vous comprenez que c'est pour votre avancée et votre réussite, tout va bien.
Des rapports de cours à chaque heures prises envoyés le soir même, vos premières heures de conduites concentrées dans le temps (12 heures en une semaine), tout est fait pour "ancrer" les bonnes pratiques et l'appréhension des commandes pour aller vers l'autonomie et envisager le passage du permis dans d'excellentes conditions.
Même un stage de mécanique, claire et efficace, vous est proposé, ce qui complète parfaitement vos connaissances.
Chose importante, vous commencez par une évaluation de niveau et Jean vous propose un nombre d'heures en fonction de celle-ci, et Jean s'y tient.
Il m'avait proposé 32 heures, j'en ai même fait un peu moins.
Globalement, je ne sais pas si un tel suivit, une telle honnêteté, et surtout une telle rigueur est possible ailleurs, mais je pourrai dire qu'elle se trouve ici, avec Jean et Cristelle.
Foncez-y, les yeux fermés, mais j'insiste, Jean et Cristelle ne font pas de miracle, tout dépend de vous et de votre assiduité, de votre capacité à comprendre et à modifier vos défauts en cours de route et cela peut parfois paraître rude.
Clarté, efficacité, honnêteté sont des adjectifs qui qualifient très bien cette école, ce qui se fait rare dans le monde des auto-écoles parisiennes.
Bonne chance à vous qui passerez la porte de cette aventure, vous êtes au bon endroit pour réussir, si vous le voulez vraiment.
J’ai fais le choix de réitérer l’expérience de l’apprentissage de la conduite auprès de l’auto-école Liège. Car durant la séance d’évaluation que j’ai réalisé avec Jean, j’ai tout de suite senti une différence par rapport à mes expériences passées.
En effet le professionnalisme et la pertinence des conseils de Jean, m’ont considérablement aidé à combler mes lacunes et reprendre confiance en moi au volant.
Comme bon nombres d’autres élèves, j’ai beaucoup apprécié le soin apporté par Jean et Cristelle concernant le suivi durant la formation.
Ainsi que la réalisation systématique des comptes rendus détaillés de fin séances, qui sont très agréables pour mettre en valeurs les points precis à améliorer.
Je remerci une nouvelle fois Jean et Cristelle, car grâce à eux j’ai enfin obtenu mon permis de conduire
inscrit avec le compte CPF
Cristelle et Jean sont top très motivant ne passe pas par 4 chemin disent les choses clairement et tel qu’elle sont.
De précieux conseil,chemin sans embûche et permis obtenu en moins de 2 mois.
J’ai aussi apprécié les comptes rendu pour chaque séances qui permette d’avancer pour les séances qui suivent. La localisation de l’auto école, au 3 rue de Moscou dans le 8e c’est vraiment top
Je recommande cette auto école à toute personne motiver pour passer sont permis de conduire
De super moment ça me fait bizare de plus vous voir Cristelle les lundi 🥳
J'ai beaucoup hésité avant de choisir la formule accélérée mais j'ai fais le bon choix.
En moins d'une semaine j'ai obtenu mon code 40/40, ce que je pensais inimaginable.
Puis après 2 semaines de conduite intensive j'ai enfin obtenu mon permis.
Jean a été de très bon conseils durant ces 3 semaines et m'as permis de réussir rapidement. Je suis ravie de l'expérience que j'ai eu et je recommande l'auto-école Liège pour tous ceux qui ont envie de réussir et s'y mettre a fond.
Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait et tout le temps que vous prenez hors des heures de conduite pour vos élèves.
C'était super, Merci!
A la fin du stage, grâce à Jean j'avais largement le niveau pour réussir l'examen. Mais malheureusement le stress à pris le dessus. J'ai donc décidé de ne pas renoncer et je me suis réinscris à un stage pour pouvoir me représenter au permis le plus rapidement possible.
J'ai donc perfectionner ma conduite avec l'aide de jean et pris de plus en plus de confiance en moi ,pour ne pas flancher le jour de l'examen, et malgré mon stress, j'ai enfin obtenu mon permis.
Donc je remercie Jean et Cristelle, car il ne reste plus beaucoup de gens comme eux qui sont investis dans leur travail et qui donne le meilleur d'eux même pour que leurs élèves réussissent
Dès l’évaluation de départ, Jean a parfaitement su cerner mon profil et m’a expliqué sa méthode d’apprentissage en toute transparence. C’est un formateur expérimenté très rigoureux qui donne des conseils et des moyens mémos techniques qui ont fait leurs preuves. Jean n’hésitera pas à vous secouer pour vous permettre de progresser. Il est très impliqué en chacun de ses élèves et cela se ressent ! C’est un formateur très honnête sur son métier et le milieu de l’apprentissage de la conduite.
La formation accélérée est très intense et n’est pas faite pour ceux qui n’y sont pas préparé. Les cours avec Jean sont intenses, le calendrier est bien rempli et le rythme très soutenu ce qui demande, selon moi, d’être bien disponible et 100% dédié au stage pour être réceptif à l’apprentissage.
C’est exactement le type de formation que je recherchais, étant bien préparé cela à été pour moi très efficace pour bien apprendre à conduire ! Au bout des 2 semaines j’étais autonome dans Paris alors que je n’avais jamais touché un volant de ma vie avant le stage.
Les cours individuels où l’on apprend les bases solides méthodiquement sont complétés par des TP en groupe où l’on effectue des examens blancs très utile pour comprendre très tôt les enjeux de l’examen du permis et ce que représente une conduite en autonomie.
Enfin Cristelle (que je n’ai pas eu en cours individuel personnellement) semble très complémentaire de Jean et prépare très bien à l’examen du permis sur le site de m’examen lors du dernier TP. (Ce qui est un vrai plus)
Honnêtes et respectueux de leurs engagements, Jean et Cristelle vous prépare parfaitement pour le permis et bien plus … Ils donnent des bases très solides pour devenir un bon conducteur !
Expérience très positive pour ma part car j’ai obtenu mon permis du premier coup à la suite du stage de conduite accéléré.
Merci beaucoup Auto-école Liège !
Pour être tout à fait honnête j’avais une appréhension concernant les Auto-écoles suite à plusieurs récits dans mon entourage mais j’ai agréablement été surpris, Jean et Cristelle ont été irréprochables et respectent leurs engagements.
J’ai intégré la formation en accéléré qui m’a permis d’obtenir mon permis de conduire en l’espace d’un mois et ce grâce à la methode d’apprentissage.
Du stage code au stage de conduite j’ai été accompagné et le suivi était personnalisé afin de pouvoir travailler efficacement les points d’améliorations et être prêt pour le jour J et pour la vie de conducteur.
Ils sont sérieux et méthodiques et je recommande fortement cette auto-école familiale.
Cristelle et Jean sont redoutables pour vous permettre de réussir.
A vous de le vouloir vraiment, car Jean n'est pas toujours tendre, ce qui le rend, pour ma part, très efficace.
Il a été très patient avec moi, à devoir me répéter plusieurs fois et même plusieurs jours là même chose, jusqu'au "déclic" tant attendu. Il ne lâche rien et n'y va pas par quatre chemins, en vous offrant au passage, des bases solides.
Les bilans rédigés minutieusement pour relever les défauts comme les qualités (envoyés après chaque cours) nous aide beaucoup à corriger nos erreurs et de ce fait, avancer sereinement.
Jean est toujours là pour vous aider à vous dépasser et, au final, y arriver victorieusement.
Les moyens mnémotechniques employés par Jean me suivront longtemps ! Il y a tellement à dire la dessus, mais je vous laisse le découvrir par vous même... Rire pour retenir, belle méthode ! Surtout que ça marche très bien.
J'ai aussi eu la chance de travailler quelques heures + deux passages au permis avec Cristelle, qui a parfaitement complété mon apprentissage et a su également faire preuve de beaucoup de patience.
Le deuxième passage était le bon ! Permis en poche, me voilà prête à arpenter les routes, pour mettre en pratique tout ce qu'ils m'ont transmis.
Une vraie belle expérience concrète et humaine, que je n'oublierai jamais 🙂
Je remercie du fond du cœur Cristelle et Jean de l'auto école Liège pour leur accueil, engagement, disponibilité, gentillesse et j'en passe.
Les rendez-vous vont me manquer !
Merci à vous pour tout.
L’auto-école Liège est une structure familiale où les moniteurs sont sérieux, professionnels et soucieux de la qualité de leur enseignement. Ils sont attentifs aux difficultés et progrès de chacun de leurs élèves. J’ai été suivie par Jean et suis très satisfaite de la formation que j’ai reçue. Jean connaît parfaitement son métier qu’il exerce avec rigueur et méthode. Ses explications sont claires et précises, ce qui est selon moi essentiel à l’acquisition d’une conduite sûre et rassurante pour les autres usagers et passagers (particulièrement pour l’examinateur le jour J). En appliquant ses conseils, j’ai fait des progrès tout au long de ma formation.
Outre la qualité de son enseignement, j’ai apprécié l’honnêteté de Jean dans la gestion de son auto-école. Jean ne m’a jamais incitée à ajouter des heures de conduite supplémentaires, bien au contraire, il m’a encouragée le moment venu à passer à la conduite supervisée avec mon époux. Je n’ai pas non plus eu de difficultés pour avoir une date d’examen.
Mon expérience à l’auto-école Liège a été fructueuse, puisque j’ai réussi mon permis il y a un mois. Je remercie l’équipe de l’auto-école Liège, et particulièrement Jean, grâce à qui j’ai pu passer cette importante étape dans les meilleures conditions.
Contexte et retour d’expérience
Après 13 années sur Paris et suite à un contexte de changement de vie, je me suis décidée à passer mon Permis qui allait devenir indispensable pour moi.
Lors de mes recherches, j’avais sélectionné 2 auto écoles (par rapport à leur proximité de mon domicile mais aussi aux notes d’anciens élèves).
A mon arrivée à l’Auto école Liège, j’ai été accueillie par Jean qui a très bien compris ma situation (contrainte de délai pour obtenir mon permis avant déménagement) et qui a su très bien m’orienter sur la formation que je devais suivre.
J’ai tout de suite été séduite par le « sérieux » de l’Auto Ecole Liège et ceci avant même de m’être engagée auprès d’eux: Disponibilité, réactivité, suivi, transparence.
Ils ont su également me rassurer dans ce contexte sanitaire pas évident pour tous lorsque l’on souhaite s’organiser pour passer son Permis.
J’ai eu la chance d’être formée par Jean et par Cristelle, qui ont des méthodes d’apprentissage complémentaires. Et ca a été pour moi un vrai atout.
J’ai débuté avec Jean qui m’a beaucoup appris dans le cadre d’un stage accéléré sur boite manuelle.
Le stage est très intense car l’objectif est de savoir conduire dans le délai prévu ! Ca n’a pas été tous les jours faciles, Jean est exigeant avec ses élèves et attend le meilleur d’eux, j’ai parfois eu des doutes sur ma capacité à réussir, mais étant exigeante avec moi-même et déterminée, à coté des heures de conduite, je travaillais sur ses fiches, ses bilans et j’ai du trouver des techniques pour m’améliorer (couvert à salade dans le canapé pour améliorer ma fluidité avec le levier de vitesse) 😊 Tous les moyens sont bons 😊…
J’ai d’ailleurs été agréablement étonnée de ma montée en compétence dans un délai aussi rapide.
Je n’avais jamais été derrière un volant, je n’avais jamais pris d’heures de conduite et à la fin de la première semaine de stage, je conduisais dans Paris et je me sentais à l’aise.
Je rejoins l’ensemble des avis sur ce Livre d’or, Jean est passionné par son métier et souhaite par-dessus tout la réussite de ses élèves.
Grace à lui, j’ai pu comprendre l’aspect mécanique de la voiture (très bon souvenir du changement de roue 😃), j’ai appris à conduire dans Paris ( chose qui me paraissait compliqué au démarrage ) et je me suis vu progresser.
Jean est très investi et ne compte pas ses heures, j’ai beaucoup apprécié ses conseils mais aussi ses fiches explicatives d’une aide précieuse et ses bilans très complets après chaque cours qui nous permettent de comprendre nos erreurs et de les travailler.
Jean est honnête et attend beaucoup de rigueur. Les cours avec lui ont été intenses mais ca porte ses fruits… et nous apprenons toujours dans la bonne humeur sur des parcours adaptés et pensés par rapport à l’élève.
J’avoue avoir été aussi impressionnée par son dynamisme (il est toujours actif😊, une vraie pile électrique), par son élégance 😊 et son souci du détail, par la fierté qu’il a envers chacun de ses élèves et sa gentillesse.
Suite à ce premier stage et consciente qu’il me fallait encore quelques heures, j’ai décidé de poursuivre vers le Permis sur boite automatique, (choix personnel) qui allait me permettre de me concentrer sur l’environnement extérieur, les reflexes à avoir en voiture et approfondir la conduite et de laisser de coté un peu cette sacrée pédale d’embrayage 😊.
J’ai eu le plaisir de poursuivre ma formation avec Cristelle avec qui j’ai pris énormément de plaisir à apprendre.
Cristelle est très pédagogue et sa méthode d’apprentissage me convenait parfaitement.
Cristelle s’adapte à chacun de ses élèves pour les mener vers la réussite. Grace à elle, j’ai pris confiance en moi et je me suis vu progresser au fur et à mesure des cours.
Cristelle a fait preuve d’une grande disponibilité et souplesse horaires.
Cristelle est très investie dans la formation qu’elle adapte à ses élèves, dans les bilans qu’elle réalise après chaque cours en précisant les points à retravailler.
Elle a été une formatrice en OR !
Elle a très bien su me préparer à l’examen, je lui dois beaucoup ! (Un véritable Coach !!! 😊 ). Elle a été à mes cotés jusqu’au bout et présente si besoin (Nous étions « Une Equipe !! »).
J’ai pu apprendre dans la convivialité, la bonne humeur (nos heures de conduite étaient de super moments d’échanges).
Grace à elle, cette étape du Permis B restera un magnifique souvenir, une très belle réussite et viendra clôturer mes belles années parisiennes…
Je tiens enfin à préciser le sérieux de l’Auto Ecole Liège sur le respect des horaires (Jean et Cristelle toujours très ponctuels), sur les heures de conduite données sans attente, une date d’examen très rapide, ces points doivent être soulignés.
Si certains hésitent avec le permis sur boite automatique, n’hésitez plus ! Nous avons cette possibilité et nous sommes en 2021 😊 .
Pour conclure, j’ai eu la chance de ne faire qu’une auto école et d’avoir choisi la meilleure !
Un grand Merci à Jean et à Cristelle !
Petits éléments de contexte :
- Obtention du code il y a quasiment 5 ans donc peu de temps pour ne pas avoir à le repasser 😅+ départ en road trip avec femme et enfant pendant 3 mois, donc légère pression conjugale pour mener à bien ce projet => en gros j’avais un mois pour passer mes heures et obtenir mon permis !
- Une expérience dans une autoécole il y a 2 ans de ça mais qui a fermé depuis donc impossibilité de continuer avec eux. Cette expérience était plutôt positive (ça n’est pas les histoires horribles qu’on peut lire dans certains cas) mais j’allais me rendre compte qu’il y a quand même différents niveaux de qualité d’apprentissage…
- Quelques heures faites sur Ornikar. Malgré la sympathie de mon enseignant, il y avait quand même quelques couacs :
x Difficulté pour obtenir des créneaux horaires. Il y a finalement assez peu d’instructeurs pour la demande, donc si on ne s’y prend pas le moment où les créneaux s’ouvrent, on peut se brosser pour avoir les horaires qui vont bien. Rarement possible aussi de faire 2h d’affilée suffisamment souvent (plus n’y comptez pas), et à Paris où on passe 20 minutes pour sortir de la ville dans les bouchons, c’est un peu rageant…
x Souvent compliqué de garder le même instructeur vu la demande.
x Un instructeur assez moyen mais j’imagine d’un niveau assez standard (il est lui-même prof d’autoécole par ailleurs).
x Un accompagnement administratif (carnet, inscription en candidat libre quasi impossible) inexistant (c’est le principe après tout donc pas de surprise).
x Un différentiel de prix assez faible (20%) quand on finit par faire le pour et le contre.
Après si on compare avec des auto-écoles classiques ou il y a aussi beaucoup d’arnaques et d’incompétents, des systèmes comme Ornikar peuvent être pertinents.
x Je commençais donc avec quelques heures de conduite avec moi, ce qui allait plus être un inconvénient qu’autre chose par la suite.
Je cherchais donc dans l’urgence une autoécole pouvant (i) me garantir d’être prêt en temps voulu, (ii) et pouvoir faire une formation accélérée si possible (étant en congé prolongé j’avais le temps de prendre 6 heures par jours sur 2 semaines).
En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que les formations en permis B pouvaient être financées par le DIF/CPF. En tapant « permis B accéléré » sur le site du CPF, la seule proposition était l’AEL, et O Miracle, il se trouvait qu’elle se situait littéralement en face de mon immeuble ! Premier point positif donc, l’AEL avait un service administratif suffisamment performant pour permettre ce type de financement (et à mon avis ça n’est pas très répandu).
Premier appel, premier contact, premier calembour avec Jean, je sentais que j’étais tombé sur quelqu’un de sérieux, de très exigeant et avec une qualité pédagogique qui allait parfaitement me correspondre. Et une personnalité très joviale.
Résultat : permis obtenu en 10 jours de conduite. Contrat rempli.
Ce que je retiens de mon expérience a l’AEL et de Jean :
• Jean est un professeur investi qui souhaite voir ses élèves réussir. C’est peut-être une vision un peu candide de ce que devrait être un professeur, mais si l’instructeur est passionné et souhaite que l’on progresse, que l’on sache conduire en sérénité, et accessoirement obtenir l’examen, c’est toujours plus motivant et facile pour apprendre. Il est à l’écoute de ses élèves, ne compte pas ses heures (y compris les weekends si questions il y a), envoi un bilan détaillé tous les soir reprenant ce qui a été vu et dit, et sera toujours là pour répondre aux sollicitations (sa plus grosse erreur aura été de me donner son portable).
• Jean est très précis dans la conduite de ses cours. Ayant un suivi très détaillé de chaque élève, chaque parcours est pensé pour aborder un point de conduite en particulier et adapté à chaque candidat. On sent que Jean travaille ses sessions à l’avance et que l’on n’avance pas au gré de la circulation ou d’un circuit standard pré établi, comme c’est le cas ailleurs. Dans mon cas précis, j’avais appris durant de nombreuses heures dans mes précédentes expériences le démarrage de manière académique (en point de patinage) et Jean s’est évertué a m’apprendre le démarrage par accélération, qui est beaucoup plus pratique en situation réelle. Résultat, en 2 sessions c’était bouclé.
• Jean est très exigeant avec lui-même (cf. points précédents) et par extension avec ses élèves. Il a un style pédagogique assez atypique : exigeant, intense, rigoureux, avec un caractère bien trempé, que certains pourraient qualifier de militaire ( 😊) et de stressant. A titre personnel, c’est ce type de pédagogie qui moi me convenait le mieux (surtout quand on sait qu’elle est l’expression d’une bienveillance et d’une envie de réussir). C’est, à mon sens, le prix de la rigueur, de l’exigence de l’excellence, et aussi le meilleur moyen de ne pas trainer et multiplier les sessions à rallonge. Il faut apprendre, et il faut apprendre vite ! Tant qu'un point n'est pas totalement maîtrisé, Jean vous le fera répéter jusqu'à la réussite (y compris vocalement). Il a le « défaut » de la franchise et de l’honnêteté. Si vous êtes une chèvre sur un point particulier, il vous le dira et il faudra corriger le point. Ni plus ni moins. Parfois c’est dur (personnellement je trouvais ça drôle), et il ne faut pas se vexer pour ça. Mais c'est une méthode très efficace pour y arriver rapidement et consolider les bases.
• On est vraiment là pour apprendre à conduire sereinement afin de prendre la route (freinages d’urgence, utilisation du frein moteur, etc.). Pas uniquement passer le permis (qui est bien moins dur que les parcours blancs faits avec l’AEL). Ma femme qui était plutôt méfiante quant a ma conduite était agréablement surpris de voir qu’on savait conduire comme des automobilistes, Et non pas simplement comme des élèves.
• Jean a une parfaite connaissance mécanique de la machine. C’est un ancien technicien, il sait faire découvrir énormément de notions techniques de la voiture à ses élèves, et les faire appliquer. A titre personnel, j’ai appris à changer une roue, changer des plaquettes de frein, refaire le niveau d'huile, choses que je ne pense pas que les auto-écoles traditionnelles font.
• Les heures de conduites étaient aussi des moments d’échanges et de rigolade. J’ai particulièrement apprécié les discussions sur le vin, la politique, les livres, les humoristes, les sujets de société et j’en passe. Bref. Un instructeur pédagogue qui en plus était fort sympathique et curieux de tout. Et un souci du détail vestimentaire déconcertant ! 😊
En bref, j’ai trouvé dans l’AEL et chez Jean une qualité de compétence pédagogique et une volonté de transmettre rares. Et tout cela doublé d’une très belle expérience humaine. Encore merci Jean, et pour ceux qui hésitent : n’hésitez plus.
Grâce à Jean et Cristelle, chaque leçon fut un plaisir et fut instructive et je les en remercie.
Mais Jean a été compréhensif et très efficace. Il a réussi à s'adapter et à me faire progresser rapidement. Ses connaissances, doublées de sa passion, pour la conduite ainsi que son approche rigoureuse et astucieuse de la route (et du terrain de rallye qu'est Paris le matin) m'ont permises d'accéder à l'examen et de l'obtenir.
Apprendre à conduire n'est pas une chose facile. Il faut beaucoup de motivation, de volonté et de rigueur personnelle (savoir se lever tôt tous les matins aussi). Il y a des moments difficiles, d'autres plus amusant, mais ce qui est sûr c'est que j'ai toujours pu compter sur l'aide et le professionnalisme de Jean et Cristelle du début à la fin de cette aventure.
C'est rare dans ce milieu de trouver des personnes qui aiment encore leur métier !
Un grand merci à tous les deux !
Si j'ai pu avoir mon permis avec une si bonne note, c'est grâce à Jean !
Tout mon apprentissage s'est fait avec l'auto école Liege :
- le code (pour lequel j'ai eu 39 sur 40),
- mes 20h de conduite
- et mes rendez-vous pédagogiques,
- et enfin le rendez-vous pour l'examen du permis obtenu seulement une semaine après avoir eu mon dernier rendez vous pédagogique 😉.
Pendant les premieres heures de conduite, j'étais stressé par la rigueur de Jean. Mais sous cette rigueur se cache un homme gentil, pédagogue et motivé par la réussite de ses élèves.
Il m'a rendu l'apprentissage de la conduite très agréable. En conduite accompagnée, mes parents ont constaté très vite que Jean m'avait fait acquérir tous les bons réflexes ainsi qu'une conduite relax et donc, n'ont jamais été stressé que je conduise (ce qui n'était pas gagné d'avance...).
Merci pour tout Jean !
Je recommande l'auto-école Liege à tous à 200% !
Ma mère a choisi de m’inscrire chez jean après s’être renseigné sur l’auto-école, elle n’y a trouvé que des commentaires élogieux, saluant l’efficacité, l’honnêteté et le professionnalisme de Jean et nous n’avons pas été déçu.
Jean est quelqu’un d’entier, d’efficace, très professionnel, consciencieux, rigoureux et surtout qui aime ses élèves. Chaque leçon de conduite est un pas en avant, le travail de jean est construit et aucunes heures de conduite n’est perdu. Jean nous apprend a avoir une conduite autonome, il ne forme pas comme des robots pour réussir l’examen, il nous APPREND À CONDUIRE.
De plus, après chaque cours jean vous envoie un compte rendu des éléments travaillés pendant le cours. Personnellement, cela m’a beaucoup aidé, je trouve ça super de recevoir un bilan concis pour prendre conscience des points qui ont été amélioré et de ceux sur lesquels il faut encore travailler.
Voilà, merci beaucoup à Jean qui m’a amené au permis en 26h, je vous conseille vivement l’auto-école liège, vous ne serez pas déçu!
Mes deux jeunes garçons ont appris à conduire avec Jean dans le cadre de la conduite accompagnée. Mon fils ainé, Rémi, 18 ans, a eu son permis avant l'été, et mon deuxième fils, Thomas, 16 ans, a passé son code avant l'été et fait ses 20 heures de conduites en septembre / octobre.
Lorsque nous avons souhaité inscrire Rémi à la conduite accompagnée, compte tenu de son jeune âge, nous voulions un vrai suivi et accompagnement, cela devait normalement couler de source pour une auto-école, mais, en regardant un peu des avis sur internet, nous avons réalisé que toutes les auto-écoles n'apportaient pas ce service.
C'est ainsi que nous avons sollicité les renseignements auprès des auto-écoles de notre quartier et que j'ai poussé la porte de l'auto-école Liège. J'ai été accueillie par Jean, nous avons discuté et il m'a expliqué son approche de l'apprentissage de la conduite.
Le premier contact a été très bon et j'ai senti que ça allait le faire avec Rémi !
La suite nous a prouvé que nous avons eu raison de faire confiance à Jean.
Il s'agit d'une auto-école familiale, Jean connait ses élèves, ce n'est pas l'usine, et il a à coeur de les mener à l'objectif de l'obtention du permis.
Certaines séances de conduite sont intenses et éprouvantes. Il faut que l'élève soit motivé et impliqué.
La méthode d'enseignement est efficace, Jean s'investit à fond, il est exigent et rigoureux. Il est franc du collier et il dit ce qu'il a à dire.
La méthode a fait ses preuves, Rémi conduit très bien et a de bons réflexes, il peut prendre la voiture sans que nous soyons inquiets et nous savons qu'il en sera de même pour Thomas.
Nous avons recommandé l'auto-école à un certain nombre de personnes, notamment à trois cousins, qui ont été très satisfaits également.
Quelques mots pour résumer :
- exigence,
- rigueur,
- convivialité,
- intégrité,
- implication.
C'est toujours un plaisir de rencontrer Jean (ou sa fille) !
Le point très positif est que j’ai pu passer mon permis juste après ces deux semaines de conduite, sans temps d’attente pour obtenir une date.
Le stage est vraiment intensif et assez fatiguant, il faut donc avoir l’esprit bien disponible pour cela et les nerfs assez solides.
J’ai aimé les tests en condition qu’on a effectué à trois reprises, tout cela sur des vrais parcours d’examens. S’entraîner directement là bas est en effet une aide précieuse pour le jour J.
Enfin, le moins qu’on puisse dire est que Jean est très investi pour ces élèves, rien à voir avec ce que j’avais connu dans une autre auto école à longjumeau.
Merci à lui !
Au début le contrat était simple : 15 jours pour apprendre à conduire et obtenir le permis de conduire dans la foulée. Le contrat a été respecté : j’ai commencé les cours le 22 septembre et terminé le 02 octobre pour passer et obtenir le permis le 8 octobre.
Ce n’était pas un stage facile, éprouvant par moment. Jean sait exactement où il veut vous amener et mettra la barre toujours plus haute pour vous amener à son but : savoir conduire. 😉
Il faudra être capable, d’écouter, d’apprendre, de mettre en application tout ce qui est dit et dans ce cas là vous serez un bon élève.
Vous lirez aussi quelques commentaires sur la méthode particulière de Jean.
Sa particularité est tout simplement l’honnêteté dans ses mots et dans ses critiques, il n’hésitera pas à vous dire que vous êtes nuls ou au contraire que vous progressez.
La réponse de l’élève doit être systématiquement de se remettre en question, appliquer et progresser.
En appliquant tous ces conseils, en acceptant d’être un débutant et en progressant à chaque leçon alors vous serez prêt pour obtenir le permis et plus important encore : vous aurez appris à conduire.
Encore une fois merci à Jean et sa fille pour la qualité de la formation, des échanges (un bilan détaillé de chaque cours en fin de journée) et les belles « balades » Parisiennes (oui nous apprenons à conduire aussi dans Paris).
Quentin
Lors de mes cours de code, il était toujours présent pour m’aider pendant les corrections des différentes séries de question. Je me sentais vraiment encadré notamment avec les conseils qu’il me donnait pour m’améliorer. En plus de ses conseils, il avait toujours des anecdotes pour nous faire passer un bon moment et nous faire oublier que l’on était en plein travail 😉 ce qui rendait les cours très ludiques. D’ailleurs, avec un entrainement quotidien à ses côtés mon niveau a augmenté très rapidement. J’ai obtenu le code avec la note de 37/40.
Aussitôt eu nous avons tout de suite mis en place le planning de mes heures de conduite. Je ne m’attendais pas à ce que j’allais vivre durant mes heures de conduite avec Jean 😉. Au début, je le trouvais très dur, mais au fur et à mesure du temps que je passais avec lui, je comprenais qu’il était certes exigeant mais qu’il voulait surtout me voir réussir. Je me rendais compte aussi que la pression qu’il m’a fait subir m’a poussé à aller de l’avant, à me remettre en question et surtout m’a permis d’apprendre à conduire. Comme pour mes heures de code, ces heures de conduite m’ont fait découvrir un homme très sympathique, drôle mais surtout professionnel. Jean n’hésite pas à nous reprendre sur chaque erreur que l’on fait en nous expliquant bien sûr comment ne plus les reproduire.
Jusqu’à l’examen Jean a cru en moi et je lui en remercie car j’ai obtenu mon permis du premier coup !! Dans cette auto-école je ne pense pas seulement avoir passé mon code et mon permis de conduire. Je pense sincèrement aussi que ça a été une aventure humaine que je n’oublierai jamais. Je recommande bien-sûr cette auto-école qui m’a encadré du début à la fin et qui m’a permis de réussir.
PS : Big up aussi à Cristelle 😉 avec qui j’ai partagé un cours de conduite et quelques cours de code mais que j'ai tout de même apprécié 😊
Les moniteurs passaient leur temps sur Instagram et what's app PENDANT mes heures de conduite. On m'ajoutait des heures encore et encore...j'ai perdu énormément de temps et de l'argent. J'étais complètement désespéré. J'ai commencé à chercher une autre auto-école et je suis tombé sur l'auto-école Liège. Jean c'est une personne extraordinaire. Il a compris ma situation (permis urgent pour mon travail) et il a tout fait pour m'aider.
C'est quelqu'un de très professionnel et très humain. J'ai appris à conduire à un temps record. Je remercie énormément Jean, Cristelle et Marie pour leur soutien et leur professionnalisme.
J'ai eu mon permis et j'ai effectué le trajet Bruxelles- Paris tout seul juste après l'examen !
Je vous conseille vivement cette école, si vous voulez apprendre à conduire rapidement, sans faire des milliers d'heures comme dans les autres auto-écoles.
J'ai particulièrement apprécié le suivi personnalisé que Jean apporte à ses élèves : en plus d'être un excellent moniteur, Jean est un personnage de caractère qui saura vous faire appréciez la conduite.
Je recommande vivement !
Merci à la fine équipe !
Effectivement les cours étaient très rigoureux et utiles pour obtenir mon permis et ensuite pour pouvoir conduire même dans Paris!
L'obtention de code était réussie grace à l'entraînement dans la salle avec les vidéos et des explications très complètes de la part de Jean.
Jean est un moniteur très consciencieux et experimenté. En appliquant ses conseils, c'est la réussite garantie!
obtenir mon permis de conduire en seulement 2 mois.
En effet, 5 ans plus tard et quelques déménagements à mon actif, il ne me restait plus que 2 mois avant que la validité de mon code n’expire 😉(évidemment pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...).
Jean a immédiatement accepté et l’aventure commencé.
Parce que oui, c’est une aventure, celles dont vous vous souviendrez forcément quelques années plus tard, et que vous raconterez avec nostalgie lors de vos repas de famille.
Spoiler alerte : j’ai obtenu mon permis de conduire en 1 mois, à la suite de 2 semaines de stage accéléré intensif.
En bonus, des anecdotes sur la richesse du patrimoine de notre pays, des traversées de Paris insolites, des heures de partage instructif et toujours un professionnalisme sans égal.
Parce qu’en effet, même si les cours paraissent parfois longs et plus difficiles à assimiler selon les niveaux (et les horaires, ok..) ils n’en restent pas moins efficaces :
récapitulatif de chaque leçon envoyé tous les soirs, cas pratiques concrets et marquants (le cric n’a plus de secret pour moi), explications poussées et répétées au besoin.. je n’ai jamais été aussi encadrée au cours d’un apprentissage et pourtant aussi autonome à la fois.
Jean est un moniteur atypique, passionné, dévoué mais surtout soucieux de la réussite de ses élèves et cela fait toute la différence.
Cela n’a pas été facile, cela demande de la volonté, de l’organisation, de la rigueur (beaucoup de rigueur !) mais je ne regretterai jamais d’avoir pousser la porte de l’auto-école Liège ce soir de février.
Comme le dit très bien Jean, il ne nous apprend pas seulement à déplacer notre voiture d’un point À à un point B mais bel et bien à savoir conduire. Et aussi minime que cela puisse paraître cela fait toute la différence.
Cette expérience m’aura en tout cas confirmé une chose : si nous avons les bonnes clés en main, notre réussite ne dépend que de nous et de l’implication que nous y mettons.
Cela peut paraître très bateau mais c’est pourtant bien réel.
« Facile à dire lorsque l’on a réussi et obtenu son permis !» : c’est vrai, mais honnêtement si cela n’avait pas été le cas mon discours aurais été totalement le même aujourd’hui pour la raison citée ci-dessus. Je n’aurais pu m’en prendre qu’à moi même car j’avais tout pour réussir.
Je remercie encore Jean pour toute son implication et sa bienveillance.
Il a cru en moi, m’a fait confiance, et m’a mené jusqu’à l’examen avec succès.
Je suis aujourd’hui titulaire de mon permis B et réellement fière d’avoir fait partie de l’aventure « Auto-école Liège ».
Si vous êtes déterminés et prêts à vous investir à 200% pour atteindre votre objectif, ne doutez plus, vous êtes sans aucun doute au bon endroit !
Lorsque je suis venu m’inscrire à l’auto-école, j’ai tout de suite vu à quel point Jean était franc, rigoureux, pédagogue, mais aussi très exigeant. Il est exigeant certes, mais c’est pour notre bien. Il veut nous emmener au permis le plus vite possible, avec toutes nos chances de réussir (seul le mental peut faire défaut, mais pour cela Jean ne peut rien faire). Tout ceci me convenait parfaitement. Je n’avais jamais conduit jusque-là, et après une évaluation dans les rues Parisiennes, Jean m’a recommandé de prendre 26 heures de conduites.
La première étape pour aller vers l’obtention du permis de conduire est le passage du code de la route. Cela demande de la motivation, de l’implication et de la régularité. Avec Jean, tout est plus facile car lorsqu’il est présent en salle de code, il corrige nos erreurs et nous fais des cours théoriques pour nous faire assimiler les éléments.
Une fois mon code obtenu, il était désormais temps de passé à la conduite. J’attendais cela avec impatience ! Les cours durent minimum 2h pleines, et à chaque séance il y a des objectifs à atteindre. Ne vous en faites pas si vous ne les atteignez pas, Jean ne vous lâchera pas et prendra le temps nécessaire pour que vous réussissiez. Au début, c’est difficile car on est très mauvais mécaniquement, on peut faire beaucoup d’erreur. Lorsque Jean nous fait une remarque, il faut absolument la corriger sinon la séance risque d’être douloureuse pour vous ! En effet, Jean peut être sévère, mais grâce à ça nous progressons vite (si l’on prend en compte ses remarques bien évidemment…). La méthode de Jean est carrée, c’est-à-dire qu’il est pointilleux dans son apprentissage, et tant que vous n’avez pas acquis un point vous le répéterez un bon nombre de fois, et Jean n’hésitera pas à « hausser le ton » ! Cela peut être difficile au début, mais c’est pour votre bien ! Cette méthode me convenait parfaitement puisque dans mon futur métier on retrouve la même rigueur !
Jean est toujours à l’heure, aussi bien en début qu’en fin de cours, et il est très impliqué. Effectivement, à chaque fin de cours il nous envoie un bilan par mail où il récapitule : les objectifs du cours, les erreurs que l‘on a commise et les points à améliorer, mais également les objectifs du cours suivant. Cela permet un vrai suivi pédagogique.
En plus de tout cela, Jean nous a fait un TP mécanique, je n’aurai jamais imaginé qu’une auto-école fasse ce genre d’exercice à des élèves… Au cours de ce TP, Jean nous a montré toutes les parties mécaniques de la voiture, comment fonctionnent les freins, le moteur, tout ce qui se passe sous le capot…Ajouter à cela, nous avons beaucoup pratiqué : vérification des niveaux (huiles et autres liquides), pression des pneus, exercices pratiques, et nous avons même chacun notre tour changer une roue !!
Une dernière chose qui m’a plu ! Il arrive parfois que la voiture de Jean soit garée dans le garage et non dans la rue de l’auto-école. Quand c’est le cas, il nous laisse la sortir nous même du garage. On peut ainsi remonter la rampe du parking, ce qui est aussi un apprentissage ! Notamment au niveau du volant.
J’ai beaucoup écrit donc je vais m’arrêter là, même s’il y a encore tant de choses à dire ! Dans tous les cas, je recommande cette auto-école sans hésiter ! Jean est quelqu’un de confiance. Il est toujours disponible et répondra à toutes vos questions. Si vous êtes motivés il vous amènera au permis rapidement et vous serez en confiance pour réussir.
Je dois dire que j’ai beaucoup profité de cette formation, qui m’a permis de passer le code de la route en une semaine, et le permis en deux mois (38h de conduite avec Jean sur deux semaines, quelques heures en conduite supervisée avec ma copine sur plusieurs semaines, puis passage du permis dans la foulée).
Je n’avais jamais conduit auparavant et j’ai aujourd’hui beaucoup de plaisir à le faire, tant j’ai gagné en confiance et en autonomie au cours de la formation.
Même si parfois Jean m’a un peu secoué, j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec lui car il est :
Je recommande donc chaudement Jean et son auto-école à tous ceux qui souhaitent apprendre ou améliorer leur conduite, et le remercie encore pour tout ce qu’il m’a appris.
Jean est un moniteur honnête, patient et très impliqué dans son travail.Toujours une anecdote drôle à nous raconter afin de nous faciliter l’apprentissage des règles du code de la route, mais surtout d’essayer de nous détendre, car c’est une étape de la vie stressante.
Après avoir obtenu le code de la route, j’ai commencé les leçons de conduite en individuel ainsi que les TP avec les autres élèves du stage accéléré de conduite. Lors des TP en commun, nous avons exécuté des exercices de pratique à tour de rôle comme changer une roue (oui ! A L’auto école Liège on apprend à changer une roue), reculer en ligne droite, remplir le réservoir du liquide de frein....
Comme Jean le dit souvent, il est là pour nous apprendre vraiment à conduire : à avoir une bonne mécanique, à bien tourner le volant et surtout à être à l’aise au volant. En plus, à la fin de chaque cours de conduite Jean envoie un compte-rendu détaillé du cours et des points à retravailler.
Malgré les échecs, Jean accompagne et motive les élèves à ne pas abandonner pour nous mener à la réussite du permis de conduire et enfin décrocher ce précieux sésame !!
Je suis très reconnaissante du travail de Jean et je recommande sans hésitation l’auto-école Liège !
Un grand merci Jean 😊
Jean et sa fille Cristelle, en plus d'être des personnes extrêmement sympathiques et bienveillants, sont d'un professionnalisme remarquable ! J'ai pris goût à la conduite, j'ai repris confiance en moi, aller aux cours était un véritable plaisir. J'ai obtenu mon permis avec 31/31 en peu de temps.
Mon seul regret : ne pas être allée dans cette école plus tôt. Je pense sincèrement que c'est la meilleure de Paris et qu'elle gagne à être connue.
Tout mes amitiés à vous deux. Et un grand merci.
Non seulement après quelques heures avec Jean je n'ai plus de crainte, mais j'ai pris goût à la conduite.
Jean est rigoureux, sa vigilance et son exigence sont sans relâche. Si certains se retrouvent déboussolés au début, restez patients, car il faut reconnaître que les progrès sont significatifs.
En effet, une vingtaine d'heures plus tard, Jean me présente à l'examen une première fois.
Malgré deux échecs dus à mon stress le jour J, Jean ne m'a jamais lâché et a continué à me présenter. La troisième fut la bonne.
En un mot, la persévérance et l'honnêteté de Jean font de l'auto-école Liège une maison unique, où vous apprendrez à conduire avec un moniteur qui apprécie son métier. Chose rare de nos jours.
Merci Jean.
Dans le milieu du permis de conduire, il est facile de tomber sur des auto-écoles aux méthodes douteuses et scrupuleuses.
Ce n'est pas le cas de l'auto-école Liège, vous apprendrez les bons gestes et astuces pour conduire prudemment et respectueusement.
Jean m'avait fait là promesse de ne pas m'abandonner après plusieurs échecs à l’examen de conduite et il à tenue parole.
Une autre auto-école m'aurait abandonné et laisser à mon propre sort et je tiens à le souligner.
Ce ne sera pas évidents pour certains de tenir le caractère trempé de Jean, mais c'est une personne extraordinaire qui avec son professionnalisme et sa rigueur vous feront progresser indéniablement.
Un grand merci à cette auto-école pour mon permis et toute mon amitié à Jean.
Il faut se rendre à l'évidence, déménagements, vacances, déplacements professionnels, … Le permis dépanne à plus d'un titre : savoir conduire c'est gagner en liberté.
En revanche quelque chose est clair dans ce projet, je refuse de faire trainer cette affaire sur plusieurs années et il me faut de l’accéléré. C'est ainsi qu'après quelques recherches je me retrouve à pousser la porte de l'auto-école Liège dont les avis semblent aller dans le sens de ma démarche.
Là-bas j'y rencontre Jean, le moniteur, et j'adhère très vite à son franc-parler et à sa rigueur qui entrent en résonance avec mon profil d'ingénieur. Même sans code la route en poche il m'assure pouvoir m'amener jusqu'au permis avant la fin d’année et je m'inscris alors pour le stage accéléré d'août 2019 : code de la route + permis B.
3 Octobre 2019, soit deux mois plus tard, le contrat est rempli j'ai obtenu mon code de la route et le permis de conduire, à chaque fois du premier coup.
Ne nous leurrons pas les méthodes de Jean sont exigeantes et demandent du travail et de la concentration de la part de l'élève. Il faut être prévenu, on retrouve l'atmosphère d'une classe préparatoire et cela ne conviendra pas à tout le monde.
Néanmoins il faut l’avouer : c’est efficace et adapté aux épreuves qui laissent peu de place aux erreurs (même le code demande un minimum de 87,5% de bonnes réponses). A cela s’ajoute que la conduite est un exercice pouvant rapidement être dangereux s'il est mal exécuté et on ne peut donc pas lui reprocher de prendre son sujet très au sérieux.
Mais ce n'est pas la seule force des méthodes de Jean qui s'impose les mêmes exigences et pratique une formation proche de l'élève. Avec Jean pas de balades aveugles, chaque parcours est étudié et planifié pour travailler un aspect précis de la conduite adapté aux besoins de l'élève (la palme revient au moulin de la galette, sensation garantie) et le compte-rendu envoyé après chaque leçon est un excellent moyen de suivre sa progression.
En bref, l'auto-école Liège est exigeante mais honnête et gratifiante. Elle aura soin de vous apprendra à conduire avant de penser au passage du permis. Je la recommande les yeux fermés.
Jean est un véritable professionnel dont la seule et l'unique mission est de voir ses élèves réussir.
Ayant pris des cours de conduite il y a de cela quelques années dans une auto-école lyonnaise, le constat est sans appel : Jean est tout simplement au top.
Titulaire du permis de conduire depuis peu, je remercie encore Jean pour tout et recommande sans hésiter l'auto-école Liège !
Julien
Dès lors, chaque session de conduite (2h chacune minimum) était orientée vers l’acquisition d’une nouvelle compétence tout en faisant preuve de sévérité à l'égard de ce qui doit être su et intégré. Et (malheureusement ?) l’envoi des résumés personnalisés et illustrés après chaque cours ne permettent aucune excuse.
Cette méthode me correspond parfaitement. Je n’avais absolument jamais tenu un volant de ma vie, et j’ai réussi l’examen du premier coup après 26h de cours. Inutile de préciser que je suis donc pleinement satisfait de mon expérience dans cette auto-école.
Je tiens toutefois à préciser que Jean n’est pas un moniteur à mettre en toutes les mains. Il faut selon moi avoir la volonté d’apprendre et la capacité à se reprendre après une erreur. Jean a également un caractère bien trempé, ce qui m’a personnellement d’autant plus motivé et poussé à réussir.
Mais il ne faut pas s’y tromper: Jean sait (évidement) conduire et (surtout) sait transmettre cela: finalement, je ressors de cette expérience non seulement avec mon permis en poche, mais aussi avec des bases solides qui participent à rendre la conduite agréable et me donne envie de la pratiquer aussi souvent que possible.
En résumé: 5/5 bien mérité
J’ai tout de suite apprécié l’ambiance, Jean s’est immédiatement imposé comme rigoureux, précis et exigeant. Je n’avais jamais conduit et après une heure de test dans les rues de Paris, il m’a recommandé 36 heures ce qui m’a parut beaucoup.
J’ai commencé par prendre le forfait de 20 heures tout en sachant que ce ne serait peut être pas suffisant, mais j’avais confiance en Jean et peu de temps pour apprendre à conduire. Tout en conduisant, je suis arrivée aux 36 heures mais parce que j’en avais besoin pour être en confiance.
Jean est prêt à tout pour que ses élèves réussissent, même à répéter en continu la même chose pendant les deux heures de cours. Avec ça, l’apprentissage s’est fait, pendant quelques cours, dans la douleur mais il s’est fait. C’est un professeur honnête et rigoureux, et avec un fort caractère qui pousse à l’apprentissage. Les heures de conduites sont souvent aussi des heures d’échange et de rire. Rien n’est laissé au hasard et surtout l’apprentissage continue hors de la voiture avec les bilans de cours personnalisés, complètes et illustrés au besoin. Chaque bilan reprend les difficultés techniques rencontrées pendant le cours, les petits astuces pour les manœuvres et autres.
Je suis très satisfaite de mon temps à l’auto-école Liège où en 36 heures, comme annoncé, et en trois mois j’ai eu mon permis.
Merci Jean !
Puis j'ai arrêté cette histoire pendant un an et j'ai été horrifiée de reprendre les cours de conduite. Chaque école où je suis allée a refusé de m'inscrire après avoir réalisé combien d'heures j'avais fait dans mon école précédente. J'ai presque abandonné l’idée.
J'ai trouvé par hasard Auto Ecole Liège, à 7 minutes à pied de mon travail, donc c'était un pur hasard. J'étais presque prête à faire encore 50 heures en plus si nécessaire, mais à ressentir ce «feeling de confiance en conduisant» et à recommencer à aimer conduire, sans avoir peur. Je suis tellement heureuse d’avoir fait ce choix car Jean possède une méthodologie d’enseignement unique qui permet de s’intégrer aux conditions de conduite réelles et d’obtenir confiance en soi. J'avais toujours peur de conduire à Paris, mais c'était un réel plaisir de conduire avec Jean. Il racontait tant d'histoires et me faisait rire et au même temps il a très bien expliqué dans une façon simple et claire le bon comportement de conducteur sur la route et surtout comment il ne faut pas faire.
J'ai eu mon permis après avoir conduit 15 heures avec Jean, et je rêve d'acheter ma petite voiture pour parcourir Paris tôt le matin comme nous le faisions avec Jean et j’ai hâte de encore plus travailler des compétences telles que la réaction et la prise de l'information rapide, il y a toujours des choses à améliorer mais le plus important est atteint : j'aime conduire et je n'ai plus peur de prendre les commandes, j’ai la confiance en moi et je SAIS conduire.
Merci, Jean.
Après une heure d'évaluation, Jean le moniteur me prévoit 32h de conduite minimum. Je pars donc sur une formule de 26h de conduite+code, quitte à rajouter des heures après.
Étant en formation de pilote de ligne, j'ai pu retrouver dans l'apprentissage de Jean de nombreux points communs avec ma formation où j'apprends à piloter des avions :
- Une parfaite connaissance théorique : en cours de code, à chaque correction il est là pour nous indiquer clairement quelles sont nos erreurs avec des cas concrets (par exemple avec un pneu dans la salle de classe)
- Une parfaite connaissance mécanique de la machine : ancien technicien, il sait faire découvrir énormément de notions techniques de la voiture à ses élèves, et aussi en appliquer certains en pratique lors de 4h de cours "mécanique", où l'on apprend à changer une roue, des plaquettes de frein, refaire le niveau d'huile...
- De la rigueur : tant qu'un point n'est pas maîtrisé, préparez vous à le répéter un bon nombre de fois jusqu'à la réussite. Cela peut paraître dur mais c'est la méthode la plus efficace pour y arriver rapidement et avoir des bases solides.
- De la précision : c'est le point qui m'a le plus marqué dans l'auto école. Jean est très pointilleux sur les détails et ça ce ressent lors de notre conduite. Que ce soit à plus de 100 km/h sur l'autoroute, ou lors d'un créneau, tout est millimétré et l'on apprend à parfaitement se positionner sur la chaussée et pendant les manœuvres.
- Adaptation à l'environnement : apprendre à conduire dans Paris c'est complexe, et il le sait. On apprend bien les bases unes par unes au long des cours pour au final être à l'aise aussi bien dans une circulation dense à Paris, ou sur une petite route de campagne.
- De la volonté : c'est la première chose qu'on ressent en étant en cours avec Jean, que ce soit au niveau des nombreuses disponibilités chaque jours de la semaine, de l'assimilation des connaissances en cours, un debriefing par mail après chaque cours, on ressent vraiment une envie de nous apprendre constamment et on a pas le temps de s'ennuyer.
- De l'honnêteté : étant jeune, c'est stressant de ne pas savoir si on va devoir débourser de l'argent en plus pour faire des heures supplémentaires. Et bien ce n'est pas la logique de l'auto école. Plus vite on est formé et présenté au permis, mieux c'est ! Si le moniteur juge qu'on a un niveau suffisant, c'est qu'on est prêt, il n'y a pas de raison de payer des heures en plus. Lors de l'évaluation initiale, on prévoyait que j'ai besoin de 32h de conduite. J'étais prêt en 26h seulement sans avoir à en payer d'autres.
J'avais pris une formule code + 26h de conduite.
Code réussi en 3 semaines (37/40) (Premier coup)
Permis réussi en 7 semaines (28/31) (Premier coup)
Je recommande cette auto école.
Les cours de conduite commencent et se terminent à l’heure, ce qui rend la tâche de travail plus efficace ainsi qu'une progression pour ma part toujours plus constante.
Jean est attentif, à l’écoute, une personne qui ne compte pas ses heures, sur qui l’on peut compter et avec qui il est bon de bavarder. Son souhait est de nous apprendre à conduire avant tout et de nous voir réussir.
Sa pédagogie est celle qui me correspondait le mieux puisque c’est droit et carré. Je ne réfléchis pas et je fais ce qu’il dit. L'on apprend très vite dans ces conditions et cela devient automatique. On ne réfléchis plus à ce que l’on fait mécaniquement et cela nous permet de mieux prendre l'information autour de nous.
Concernant l’apprentissage du code, Jean m’a dit que j’étais prêt au bout de 3 semaines et je l'ai eu du premier coup. En y allant motivé et en étant régulier, cela permet une progression rapide et efficace. De plus, nous sommes peu nombreux dans la salle de code voir seul, ce qui nous permet d’apprendre plus rapidement car jean corrige nos erreurs et nous les fait assimiler.
Ayant eu mon permis du premier coup, je recommande cette auto-école à toute personne sérieuse qui souhaite apprendre et prendre plaisir à conduire.
Je tiens à vous remercier Jean pour tout ce que vous avez pu m'apporter ! Ce fut un réel plaisir d’apprendre sous votre direction.
Avant d'arriver à l'auto école Liège, j'étais inscrite à l'auto école Cosmos, avenue Trudaine : A FUIR ABSOLUMENT ! J'y ai perdu 2 ans !
Pour commencer là-bas, je n'ai jamais eu un moniteur fixe : or comment apprendre à conduire quand à chaque cours on ne nous apprend pas les mêmes méthodes de travail ? La conduite devient confuse, et le stress l'emporte, on fait des fautes et bien évidemment, cela nous oblige à prendre de plus en plus d'heures. Je me suis retrouvée dans cette auto école à conduire plus de 45h car je n'étais "jamais prête"!
Par ailleurs, certains moniteurs sont absolument exécrables et hurlent dans la voiture dès que l'on fait une erreur en disant que c'est de notre faute, même lorsqu'on est débutant. Après ça, garder sa concentration et gérer son stress est impossible.
De plus, si sur le papier les cours sont censés durer 2h, les moniteurs prennent toujours leur temps, arrivent 15min après le début de la séance parce qu'ils sont occupés à discuter entre eux, et nous ramènent à l'auto école 20min avant la fin du cours, prétextant qu'il y a trop de bouchons pour continuer à rouler. Résultat : des cours de 1h15 ou 1h30 payés plein pot!😤
Quand l'auto école Cosmos m'a (enfin) inscrite au permis, je savais pertinemment que je n'étais pas prête et trop stressée, et j'ai bien évidemment raté mon premier passage. Quand il s'est agi de reprendre des heures, l'auto école a considéré qu'il fallait me faire refaire 20 HEURES (!!!). Ca a été pour moi le déclic et je n'y suis jamais retournée.
Quelques années plus tard je me suis tournée vers Jean et son auto école : le jour et la nuit!
On m'avait prévenue que Jean pouvait être un peu brutal dans ces méthodes, personnellement il ne m'a jamais engueulé et n'a "haussé le ton" qu'à de très rares occasions, uniquement quand cela était nécessaire et je l'en remercie ! C'est comme ça que l'on apprend et qu'on ne refait pas les mêmes erreurs!
Quand Jean vous promet 2h de conduite, vous conduirez 2h pile et pas moins. Jean est extrêmement ponctuel (il n'est jamais arrivé en retard à une seule de nos leçons) ce qui donne le temps de faire tous les parcours qu'il a prévu et de s'entrainer un maximum. La méthode de Jean est basée sur la connaissance technique du véhicule, ce qui permet d'avoir la meilleure des bases pour ensuite conduire sereinement.
Quand je me suis inscrite à son auto école après n'avoir pas conduit pendant plus de 2 ans, Jean m'a promis de me ré apprendre les essentiels en un minimum de temps pour m'épargner de payer encore et encore. Résultat : en 14h de conduite seulement (2h de moins que ce qu'il m'avait prescrit au départ), je conduis sereinement, sans faire d'erreurs et j'ai confiance sur la route.
Le rythme d'apprentissage est soutenu chez Jean, et vous devez y mettre du vôtre car comme il dit, c'est aussi à nous de faire des efforts si l'on veut notre permis. Jean nous pousse à nous surpasser et nous aide énormément à gérer notre stress (gros élément perturbateur dans mon cas!) et ne nous inscrit au permis que lorsqu'il est sur que nous ayons le niveau.
Jean est mille fois plus investi dans son travail que tous les moniteurs que j'ai pu rencontrer avant lui : après CHAQUE cours, il envoie par mail un compte rendu DETAILLE du cours, avec toutes les erreurs qu'il a pu remarqué, tous les éléments qui se sont amélioré, et des dizaines de schémas, dessins et vidéos pour pouvoir revoir et apprendre chez nous au calme ses méthodes. Son investissement est sans pareil, et c'est la raison pour laquelle il nous demande de l'être également.
Si vous hésitiez à vous inscrire à l'auto école, n'hésitez plus une seconde, c'est le meilleure choix que j'ai pu faire! Pas d'arnaques, pas de poudre aux yeux, qu'un moniteur qui a à coeur de nous apprendre à conduire correctement et qui vous accompagne dans toutes les démarches administratives. Jean est toujours disponible si vous avez des questions et vous répondra avec plaisir.
Merci encore Jean!
Tout d’abord, les moniteurs ne sont pas formés à leur métiers – la plupart sont sur leur téléphones pendant les heures de conduite, il n’y a aucun suivi de l’élève car les cours de conduite ne sont pas toujours dispensés par le même moniteur (donc difficile de suivre l’évolution de l’élève !).
De plus, le processus pour passer le code est un véritable enfer, il faut sympathiser avec les secrétaires qui manquent crument de professionnalisme (voire d’éducation) pour décrocher une place pour se présenter au passage du code de la route.
Concernant le permis de conduire, j’avais pris 20 heures avec cette auto-école, puis il a fallu passer 3 fois le « permis blanc » mais ce n’était jamais avec le même moniteur donc ils me rajoutaient tout le temps des heures des heures et encore des heures de conduite jusqu’au jour où j’ai décidé que l’ARNAQUE avait assez duré et j’ai donc quitté l’auto-école SMILE pour m’inscrire 2 ans plus tard à l’auto-école LIEGE. Meilleure décision que j’ai prise !!
A l’auto-école LIEGE, on a la chance d’être suivi (de très près) par Jean.
Jean qui est un véritable personnage à qui on s’attache rapidement malgré sa façon d’enseigner qui peut paraitre ‘atypique’ pour certains, mais je vous assure qu’elle est très efficace !! Jean m’a préconisé 10 heures de conduite mais j’ai quand même décidé d’en prendre 20 car je manquais énormément de confiance derrière le volant (malgré + de 20h de conduite chez SMILE. les moniteurs ne savaient pas du tout enseigner la conduite donc on ne pouvait pas acquérir de confiance derrière le volant).
L’avantage avec Jean c’est que l’on voit que ca lui tient vraiment à cœur de nous apprendre à conduire – à tel point qu’il ne compte pas ses heures de travail, en effet il nous envoie un récapitulatif détaillé après chaque séance avec un rappel du parcours réalisé, des axes d’amélioration pour le prochain cours, des schémas pour mieux comprendre certaines situation etc.
Je tiens donc à remercier Jean, d'une part pour son travail de qualité et, d'autre part pour son énorme professionnalisme.
Jean est une personne organisée, ponctuelle, sérieuse, et surtout très honnête.
Vous pouvez vraiment y aller sans vous méfier une seconde car vous serez traitée avec beaucoup de respect et Jean ne cherche pas du tout à arnaquer ses élèves, bien au contraire, il fait vraiment tout pour que l’on apprenne rapidement à conduire et dès qu’une place est disponible pour passer le permis, il vous la proposera ! (S’il estime que vous êtes prêt bien entendu).
Enfin, j’ai obtenu mon permis « haut la main » avec un score de 29/31 points grâce à l’enseignement de Jean qui est d’un niveau bien au-dessus de celui des autres auto-écoles. Je vous remercie encore Jean 😊
Jean , à l'inverse des professeurs d'auto école classiques, est vraiment réactif, rigoureux et professionnel !
Autant dire que si vous êtes motivé , il vous donnera les moyens de réussir le code et la conduite du premier coup !!
Très rigoureux, très impliqué , il vous mets à l'aise avec une très bonne formation et un super suivi.
Les modules s'adaptent parfaitement à différents emploi du temps en restant à l'écoute de vos impératifs (horaires de cours , de bureaux, etc ...)
En ce qui me concerne , j'ai réussi le code du premier coup ainsi que la conduite et je ne peux que vous recommander l'auto école Liège.
Encore merci Jean !
Permis du 1er coup en 36h de conduite
Retour d'expérience de quelqu'un qui pourtant n'aime pas conduire 🙂
Le code :
Le fait d'être peu nombreux au cours de code permet d'enchaîner les séries. Là où dans une auto-école standard (j'en avais fait 2 avant d'arriver sur Paris) on fait 1 ou 2 sessions, là on peut en enchaîner 4 ou 5, voir plus sur la fin quand il n'y pas grand chose à corriger.
Même quand Jean est absent pour ses cours de conduite, la salle reste accessible à heure fixe et on peut aller s’entraîner.
Un accès pour du code en ligne est également disponible pour compléter tout ça.
L'après-midi "TP Mécanique" :
Un après midi est consacré à la partie mécanique de la voiture. En petit groupe vous avez une partie théorique où vous apprenez comment fonctionne un moteur, les freins, ect et une partie pratique où vous apprenez à changer une roue, tester la pression des pneus, reconnaître les différents éléments sous le capot, vérifier les niveaux d'huiles, de liquide ... bref tous les petits trucs qu'on ne voit pas forcément ailleurs.
La conduite :
Jean m'avait estimé environ 36h de conduite suite à la première évaluation et c'est exactement sur ce nombre d'heures que j'ai terminé ma conduite.
Au départ, je n'étais à l'aise sur aucun point : gabarit du véhicule, position sur la chaussée, passage de vitesse ... bref un vrai débutant
Comme dit plus haut, je fais parti de ces personnes qui n'aime pas trop conduire mais pour qui avoir le permis devient nécessaire.
Jean est exigeant dès la première heure, vous êtes là pour apprendre à conduire, pas pour vous balader. Chaque session a un objectif et les lieux changent en fonction de ces objectifs. Au fil des sessions on élimine les points faibles pour devenir rapidement autonome.
Autres points intéressants et qui font la différence :
- Jean vous envoie un récap des points à améliorer à la fin de chacune de vos sessions de conduite
- Les voitures sont top, récentes (Citroën C3 et Renault Zoé) et très bien entretenues
Pour conclure :
Au départ j'avais hésité entre un service de permis en ligne et l'auto-école Liège qu'un ami m'avais recommandé.
Les services en ligne paraissent moins chers de prime abord mais vous feront faire beaucoup plus d'heures au final.
J'ai finalement opté pour Jean qui certes ne sera pas tendre avec vous et vous sortira de votre zone de confort, mais qui sera là pour que vous sachiez conduire rapidement et efficacement.
Paul
Le code :
On tire bénéfice de la petite structure de l'auto-école de Jean. En petit comité (voire seul) dans la salle, le rythme des entrainements est beaucoup plus rapide. D'une part, on peut passer à la question suivante manuellement avant la fin du temps imparti et d'autre part, on peut regarder uniquement la correction des questions où l'on s'est trompé. On gagne beaucoup de temps . Quand avec le rythme normal on fait 1 à 2 questionnaires en 1 heure dans de nombreuses auto-écoles (où les effectifs sont plus importants et la liberté moindre), j'en faisais 4/5 à la fin de mon entrainement chez Jean.
Résultat : au bout 3 semaines où je me rendais fréquemment à l'auto-école, j'ai décroché mon code à la première tentative.
Les cours de pratique :
20h et pas une de plus avec Jean. En comparaison avec des amis qui étaient dans des auto-écoles différentes, j'ai apprécié l'honnêteté de Jean qui souhaitait que j'apprenne vite pour que je n'aie pas à prendre plus d'heures.
Les cours sont assez intenses, et il faut savoir entendre les remarques de Jean qui sont parfois un peu dures en se rappelant qu'elles ont pour objectif une progression rapide (et ça marche).
Mais Jean sait aussi détendre l'atmosphère, notamment lorsque l'on commence à être plus à l'aise sur la route, à ce qu'il m'a semblé. Mes rendez-vous pédagogiques se sont ainsi passés dans une atmosphère détendue (mais toujours exigeante !).
Donc, mon père et moi avons eu l'impression que Jean m'a très bien appris à conduire, avec de bons réflexes, de bonnes habitudes. Avec sa formation, j'ai vraiment le sentiment d'avoir des bases solides.
Pour conclure, si vous souhaitez une auto-école qui prépare rigoureusement au permis et qui vous apprend aussi à bien conduire en étant à l'aise (notamment à Paris), je vous conseille cette auto-école.
"tu verras, avec Jean, tu vas vraiment bouffer, mais ça en vaudra clairement la chandelle."
Le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'il avait raison.
En effet, avec Jean comme professeur, et tout particulièrement en conduite, les premiers cours risquent d'être difficiles : pendant mon stage, je me suis retrouvé certains soirs exténués des constantes corrections de Jean. C'est pourtant justifié : en matière de conduite, Jean connait son métier sur le bout des doigts, et s'il vous reprend sur quelque chose, c'est que vous ne l'avez pas écouté.
Car Jean est l’inverse d’un professeur d’auto-école passif : les lieux où se passent les cours sont choisis pour travailler les lacunes de l’élève, chaque élément de la conduite est pris en compte, que ce soit la partie mécanique (la tenue du volant, le passage des vitesses, etc..), votre maîtrise de la conduite (votre regard et votre attention par exemple), et les heures sont pleines (pas de pause cafés de 15 minutes comme j’ai pu entendre de la bouche d’amis faisant leurs heures dans d’autres écoles). En bref, c’est un véritable professeur, dont le mot d’ordre est honnêteté, et qui cherche avant tout à faire de chacun de ses élèves des conducteurs autonomes et sûrs dans leur conduite.
Donc oui, certains cours pourront être difficiles, mais vous saurez que quand Jean vous dira que vous êtes juste dans votre conduite, vous l’êtes réellement, et vous le sentirez dans votre maîtrise aussi.
Et de la même manière, s‘il vous fait passer l’examen du permis de conduire, c’est que selon lui vous avez le niveau, et de ce fait même si vous échouez, que ce soit par stress, ou par la simple malchance, il vous fera plutôt prendre 2 heures avant le prochain examen plutôt que de repartir sur une série de 20 heures qui serait complètement superflue.
En tout, j’ai passé l’examen trois fois, ce qui aurait pu paraître décourageant, et je n’ai eu à prendre que 8h en plus dans l’espace de 3 mois, du premier examen échoué début septembre à celui de début décembre.
J’ai donc fait en tout 44h de conduite à cette auto-école, ce qui est souvent moins que le nombre d’heures faits par mes amis dans d’autres auto-écoles, surtout quand ils ont dû repasser l’examen plusieurs fois comme moi.
Finalement, je résumerais la méthode de l’auto-école Liège, et par la même occasion celle de Jean ainsi :
Si vous avez un peu de résilience et que vous cherchez avant tout à apprendre à conduire, plutôt que de simplement passer l’examen, tout en étant honnête avec les autres comme avec vous-même, cette auto-école est l’une des meilleures adresses.
Lors des heures de conduite, le moniteur était sur son téléphone, ou alors je me faisais réprimander sans avoir de solution pour corriger mon erreur, il me conseilla donc de faire 1h de conduite ce qui n’est pas pratique car on n’a pas assez de temps pour assimiler, une autre fois j’ai dû attendre 1h dans la salle d’attente car il avait du retard ou alors on finissait souvent 15mins en avance.
Je fus donc très déçu par l’auto-école paris 8 et pour cause. Après 30 heures de conduite, je n’avais toujours pas confiance en ma conduite. En bref, méfiez-vous des commentaires sur internet qui ne sont pas toujours véridiques et fiez-vous au bouche à oreille.
Je décide de m’inscrire à l’auto-école Liège sous les conseils de ma cousine, où je rencontre Jean. Il m’a fait passer un test d’évaluation et m’a conseillé de reprendre 10 heures de conduite pour me remettre dans le droit chemin. J’ai préféré prendre la formule à 20 heures de conduite pour être large. Durant ces 20 heures qui furent très efficaces, j’ai appris pour la première fois à conduire avec assurance et plus de fluidité. En effet, chaque cours a un objectif très précis, à titre d’exemple le freinage d’urgence au moulin de la Galette ou encore la succession de virage dans la forêt de Montmorency. De plus, on est parfois confronté à des situations concrètes dans lesquelles Jean nous faisait descendre la voiture au parking ou alors les embouteillages dans l’autoroute. Après chaque séance de conduite, on a eu le droit à un bilan personnalisé avec des schémas explicatifs pour mieux comprendre le cours.
Ainsi, Jean décide de me faire passer le permis une première fois qui fut un échec dû à une faute éliminatoire : monter sur le trottoir lors du créneau. Sans cette erreur j’aurai eu mon permis (21,5/31).
Après avoir appris à conduire avec Jean, je peux dire qu’il nous amène à un niveau plus élevé que le niveau académique. Effectivement, j’ai pu le constater durant le parcours du permis qui est plus simple que ce que l’on fait avec Jean.
Je tiens donc à remercier Jean, d'une part par son travail de qualité et, d'autre part de m’avoir fait confiance. Jean est une personne organisée, ponctuel, sérieux, et honnête qui n’hésitera pas à dire ce qu’il pense, ni à hausser la voix quand on fait une erreur, et tout ceci a pour unique but qu’on réussisse car in fine, j’ai repassé le permis avec succès : 26/31 points.
Pour conclure, je vous recommande donc cette auto-école Liège les yeux fermés.
Je me suis donc renseignée sur les auto écoles à proximité de chez moi. Je tombe sur le site Vroom-Vroom dans lequel la plupart des autos-écoles y sont présentes avec les avis de leurs clients. Vite, je me précipite sur une auto-école appelée "Auto-école Paris 8" située rue de Rome. N'ayant aucune connaissance sur le business de l'auto-école, je tombe dans le panneau des établissements qui ne souhaitent que soutirer l'argent du client sans vraiment apprendre à conduire. Au bout de 40h de conduite chez eux, les moniteurs me répètent sans cesse de rajouter des heures parce que "je ne suis pas assez prête" pour l'examen. L'ironie est que les moniteurs n'ont pas l'air d'être formé à leur métier. Pour exemple, pendant une leçon de 2h de conduite, la plupart des moniteurs se nichent sur leur téléphone, d'autres mettent des écouteurs ou sont en appel pendant le cours. Je trouve cela d'un irrespect profond.
Naïve comme je suis, je suis restée dans cette auto école pendant plus de 5 mois avec 40 heures de conduite, n'ayant toujours pas la confiance de conduire, avec la boule au ventre avant mes leçons.
J'ai décidé de quitter cette auto école lorsqu'ils m'ont dit qu'il fallait payer 128€ pour avoir une sorte de "validation" auprès du gérant de l'auto école pour ainsi me donner une date d'examen.
Désespérée par la situation, je retourne sur internet chercher une autre auto ecole sérieuse. Mais après cette expérience désastreuse, j'avais du mal à donner ma confiance aux avis sur internet qui pour certains, étaient clairement faux.
C'est alors que j'ai trouvé l'auto-école Liège. Grâce aux avis détaillés qui me paraissaient juste et qui pour la plupart avaient la même situation que moi sur le site de Jean, je décide de contacter cet auto école. Heureusement que je suis tombée sur Jean. En effet, je lui ai expliqué ma situation et il m'a rapidement donné une date d'évaluation pour savoir mon niveau de conduite. Il m'a expliqué tout mes problèmes et en a conclu sur un total de 10h de conduite avant l'examen.
Il faut savoir que l'auto-école Liège est une perle rare dans son milieu. Tout se résume à la confiance, l'honnêteté du gérant : Jean.
Malgré sa proposition de 10h, j'avais décidé de prendre 20h pour être parfaitement prête le jour de mon examen.
Durant ces 20h, étape par étape, Jean me ré-apprenait a utiliser les commandes d'une vision différente que dans ma précédente auto-école, en passant par le volant, la trajectoire, le passage des vitesses et enfin l'adaptation de la conduite.
Jean est une personne droite, directe, franche mais sérieux, désireux que ses élèves réussissent leurs permis.
Finalement, après un long parcours, j'ai réussi à avoir mon permis du premier coup grâce à la pédagogie de Jean qui m'a permis de me sentir confiante en conduisant mais surtout d'être à l'affût de toutes situations compliquées et de les contourner efficacement.
En bref, l'Auto École Liège est un établissement de confiance, allez-y les yeux fermés. Vous êtes entre de bonnes mains pour avoir le permis.
Laurène Boualavong.
L’apprentissage passe par la pratique pour l’ensemble des points abordés, la conduite bien sûr, mais également le changement de roue, la vérification des niveaux, etc…
Chaque cours est accompagné d’un bilan personnalisé comprenant ce qui a été vu, ce qui s’est bien passé et ce qu’il faut encore travailler ainsi que des schémas explicatifs quand nécessaire.
La formation de Jean permet non seulement d’obtenir le niveau pour réussir l’examen mais également et c’est à mon sens le plus important, d’avoir confiance en votre conduite et vous sentir capable de prendre le volant seul malgré le manque d’expérience.
Par contre pour que ça fonctionne il n’y a pas de magie, il faut être motivé et prêt à s’investir. Le rythme est très intense et il faut accepter de se remettre en question et écouter les conseils et instructions de Jean qui n’hésitera pas à lever la voix si vous n’écoutez pas.
Donc si vous êtes motivé et prêt à en baver pour apprendre à conduire en 10 jours, vous pouvez faire confiance à Jean pour faire tout son possible pour que vous obteniez votre permis. Comme quoi, malgré tout ce qu’on peut lire et entendre il existe encore des auto-écoles honnêtes (au moins une 😉).
Encore merci Jean !
Après avoir obtenu l’examen du code de la route en candidat libre, j’ai sélectionné l’auto-école Liège pour l’épreuve pratique après une sélection minutieuse sur internet.
Avant l’inscription, Jean (le gérant et moniteur de l’auto-école) m’a annoncé la couleur. Il peut être très strict mais toujours juste dans l’évaluation de ses élèves. Il fait tout pour que l’élève acquiert parfaitement, en un minimum temps, les automatismes de la conduite car il sait pertinemment que les heures coûtent chères.
Pour y parvenir il s’investit pleinement dans sa mission et ne ménage pas ses élèves. Une écoute attentive et une mise en application rapide de ses directives sont la clé de la réussite.
A l’issue de chaque leçon, il envoie par mail ou sms un récapitulatif du travail de l’élève avec les objectifs à atteindre, les erreurs à corriger et les progrès effectués.
Ses comptes rendus sont toujours illustrés de schémas explicites.
Durant toutes mes leçons de conduite, Jean a fait preuve :
- de pédagogie,
- d’exigence,
- de persévérance,
- de ténacité
- de rigueur.
Tant que mes gestes techniques et/ou les placements de mon regard n’étaient pas parfaits, il corrigeait systématiquement mes défauts et si je persistais dans mes erreurs, il n’hésitait pas à hausser le ton pour que j’adopte rapidement l’attitude adéquate.
Il ne manque pas de complimenter l’élève qui progresse et qui atteint les objectifs qui lui sont demandés.
Jean élève volontairement le niveau de conduite de ses élèves pour que ce dernier soit au-dessus du niveau académique.
De cette manière les élèves auront toutes les chances de réussir malgré leur stress.
A l’issue du forfait de 26 heures de conduite, j’ai demandé à Jean d’effectuer 10 heures supplémentaires, ce qu’il a refusé, estimant cela inutile, en raison de mon niveau suffisant pour la réussite de l’examen. Je souligne par la même, l’honnêteté totale de Jean. Il m’a simplement proposé 2 heures de conduite le samedi 30 juin avant de passer mon examen final le vendredi 6 juillet. J’ai obtenu 23.5 points sur 31 (il faut avoir au minimum 20 points pour l’obtenir) mais avec une faute éliminatoire liée à une étourderie : UN STOP GLISSÉ, l’examen n’a pu être validé.
Suite à mon échec, Jean m’annonce qu’il ne m’abandonnera pas, tant que je ne réussirai pas l’examen. On convient d’une leçon de 2 heures de conduite le samedi 4 août pour préparer au mieux le deuxième examen programmé le jeudi 9 août.
Un mois après la première tentative, le deuxième essai est couronné de succès.
À noter certaines spécialités originales de l’auto-école Liège :
- La traversée de Paris en 2 heures (excellent souvenir) pendant laquelle Jean vous livre quelques anecdotes sur l’histoire et l’attrait de Paris.
- Parfois, la descente du véhicule au parking (niveau -2) par la rampe.
Tous mes remerciements pour la qualité d’enseignement, la pédagogie, la persévérance de Jean qui m’ont amené au succès.
Je recommande vivement aux futures élèves d’ouvrir la porte de cette auto-école. Je vous souhaite, Jean, une bonne continuation. Nicolas T
+ Honnêteté
+ Qualité pédagogique
+ Persévérance
+ Rigueur
+ Ténacité
+ Exigence
Quand Jean vous présente au permis c’est que vous êtes largement prêt.
Encore un grand merci à lui grâce à qui j’ai eu mon permis en deux semaines bien que j’étais septique avant de commencer la conduite.
D’après ce que j’ai pu entendre dire de mes amis ayant passé leur permis dans d’autres auto-écoles, je vous affirme que l’auto école Liège est honnête et ne pousse pas à la dépense à tout prix. Jean nous donne toutes les cartes en mains pour réussir, il s’investit vraiment dans sa mission.
Son premier objectif est de nous faire aimer la conduite et dans un second temps nous faire avoir notre permis. Encore un grand merci à lui.
J’ai réalisé un stage accéléré avec une semaine de code et deux semaines de conduite.
Le tout a duré trois semaines et j’ai eu code/permis du premier coup avec de très bonnes notes.
Durant la semaine de code, Jean a été très présent et très pédagogue, il m’expliquait chacune de mes erreurs et m’avait donné au début de la semaine des fiches récapitulatives des points essentiels pour comprendre le code.
Ces fiches qu’il a faites lui même sont très claires en termes d’explications et de schémas et m’ont bien aidé à comprendre l’essentiel.
S’en est suivie la conduite qui n’a pas été facile au début, en effet Jean a été très exigeant envers moi, il n’est pas là pour perdre du temps et son objectif est bien de nous emmener au permis avec le moins d’heures possibles.
Cette exigence a payé étant donné qu’elle m’a conduite au permis en 24h avec un score de 30/31 sans avoir jamais conduit.
J’ai réalisé en comparant avec les expériences de mon entourage dans d’autres auto-écoles que j’étais beaucoup plus à l’aise en terme de mécanique et de connaissance du véhicule.
J’ai particulièrement apprécié le fait de recevoir un suivi personnalisé, en effet Jean s’est montré très disponible et m’envoyait un compte-rendu de mes erreurs APRES CHAQUE COURS !! ce qui s’est avéré être très utile pour progresser.
Je recommande vivement cette auto-école car Jean s’est montré très honnête et ce n’est pas très courant de nos jours.
Avec de la bonne volonté et de l’implication de notre part, il nous emmène au permis avec le minimum d’heures qu’il faut. Un grand merci Jean ! Noémie
Dés les premières heures je vois le changement. Tout d'abord, Jean est l'unique professeur, ce qui permet une continuité, de plus il ne s'intéresse qu'à votre conduite pendant les cours (mes anciens professeurs regardant d'avantage leurs téléphones que ma conduite).
Enfin, à l'issu de chaque cours Jean vous envois des comptes rendues détaillés souvent accompagné de schémas. Ceux ci sont un outils extrêmement utiles afin d'approfondir votre apprentissage et revoir certaines choses avant le prochains cours.
Chaque parcours proposé par Jean à une vertu pédagogique, je pense notamment à l'exercice atypique au "Moulin de la Galette" ou encore à "La traversée de Paris avec passage par la Place de l'Etoile".
En contre partie de cela, Jean demande investissement et rigueur de la part de ces élèves. Il peut être dur, mais ce sera toujours pour une bonne raison. Après avoir effectué mes premières 10 heures, nous planifions une date d'examen.
Avant le jour J, Jean me fait deux examens blancs et me prépare en me montrant le lieu d'examen. Je passe mon permis le mercredi après midi, contrairement aux fois précédents je suis beaucoup plus sereines à mon arrivée, car je me sens à l'aise en conduisant. Le vendredi à 7h, Jean m'appel personnellement pour me féliciter.
Pour finir, je suis extrêmement reconnaissante pour le travail que Jean a effectué. Après mon expérience désastreuse chez Edukar, j'étais désespérée et prête à abandonner. En arrivant chez Jean, je me suis retrouvée face à quelqu'un de confiance, et c'est rare dans ce domaine. Merci Jean Anne
Après mon retour en France avec plus de maturité et de temps, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement. D’abord j’ai regardé sur internet pour trouver une auto-école sérieuse et je suis tombé sur l’auto-école Liège.
Je me méfie toujours des commentaires sur internet.
Je suis allé voir directement le lundi et je me suis inscrit directement après avoir parlé avec Jean. Je lui ai parlé de ma mauvaise expérience et il a su trouvé les mots que j’attendais d’une auto-école. Je suis resté presque trois heures à discuter. En parallèle, il donnait des cours de codes et là surpris je le voyais participer au cours pour les réponses comme devrait faire être un vrai prof ce qui est pour moi important dans la progression.
Ce que je n’avais pas eu dans ma précédente auto-école. Du coup je me suis inscrit en accéléré pour le code et en accéléré pour la conduite (c’est la formule que je vous conseille) Le code a été un vrai plaisir cela s’est réalisé en une semaine je n’ai pas vu le temps passé. Les cours ont été très pédagogiques.
À chaque thème Jean avait préparé des fiches personnalisées pour donner les clés de réussites pour que le code ne soit seulement qu’une formalité. Il a été très présent pour chacun d’entre nous. Et j’ai eu le code en seulement deux semaines et du premier coup.
Évidemment il y a aussi du travail à faire de votre côté. Ensuite vient enfin la conduite en accéléré idem. Premiers jours de cours nous avons chacun à notre tour réalisé le démontage d’une roue et ensuite le montage. Et vu toute la mécanique de la voiture enfin les grandes largeurs. Jean nous a expliqué qu’il a été avant mécanicien et cela s’est avéré très utile pour nous et la compréhension de la voiture, pour la suite de notre apprentissage.
Grâce à cette méthode j’ai appris facilement à passer les vitesses, rétrograder, etc.
Au final cela permet d’être très à l’aise avec la voiture et se concentrer essentiellement sur l’environnement extérieur, circulation, signalisation et ne plus penser à la manipulation de la voiture, etc.…
Exemple : au bout de la deuxième semaine lorsque je conduisais et je voyais une autre auto-école conduire sur la même route que moi. J’ai été étonné de mes progrès et le fossé entre ces autres auto-écoles et nous (ressentis idem de mes autres camarades apprenant à l’auto-école Liège).
Autre chose qui m’a aidé à progresser les bilans personnalisés que je recevais chaque soir sur ma conduite les points ou je devais m’améliorer ou bien que j’ai acquis ce qui permet par la suite d’analyser et progresser.
Au final j’ai eu le permit au bout de 28 heures grâce à Jean son travail personnaliser et son professionnalisme et son honnêteté il est pas ici pour prendre des heures, mais son objectif premier c’est que l’on soit à l’aise avec la voiture que l’on obtient notre permis dans les meilleures conditions possibles.
Évidemment il n’est pas non plus ici pour faire des miracles il donne de très bons conseils, mais c’est aussi à vous d’écouter et d’analyser, car que vous soyez, jeune, vieux, diplômé, chef d’entreprise, ect… Si vous n’écoutez pas attention les oreilles. Mais c’est toujours bienveillant.
Que ce soit dans les cours théorique que dans la pratique !! Je recommande vivement Auto école Liège !!! Partis de zéro , le moniteur avec une sacré personnalité ( et il faut le voir ) m'a expliqué et réexpliqué le nécessaire pour savoir conduire dans de bonnes conditions.
Les cours sont systematiquement suivi d'un bilan personnalisé accompagné de schéma tres explicite et envoyé par mail ( un grand point positif ) J'ai eu mon permis en 32H , sachant qu'avant je n'avais jamais touché un volant de ma vie .
Un moniteur disponible malgré qu'il soit seul. Il a du mérite . Une personnalité attachante et surtout quelqu'un d'honnête , ce qui est rare en ces temps . Une auto école qui , comme j ai pu le voir dans mon entourage n'est pas la pour engranger de l'argent .
Merci Auto école Liège !!!!
+ Honnête
+ Disponible
+ Pédagogue
- Très franc ce qui peut heurter la sensibilité de certaines personne
Permis raté 4 fois en ayant changé une fois d'auto-école entre le 1er et 2ème passage (35h de conduite dans la première, plus de 40h dans la seconde).
Suite à mes 3 échecs consécutifs, mon auto-école ne souhaitait plus me représenter du fait que je leur faisais perdre des places et que de toute manière ils ne savaient pas expliquer la raison de mes échecs.
Je suis donc un B4 et je risques en cas de nouvel échec de devenir un B5 ce qui invalidera mon code et me fera tout reprendre à zéro.
Jean me propose une heure d'évaluation qui lui permettra d'identifier ce dont j'ai besoin.
Suite à cette heure, je reçois par mail un compte-rendu détaillé de la séance avec les points faibles à travailler pour progresser et un récapitulatif complet du parcours effectué. Pour information, ces comptes-rendus seront envoyés systèmatiquement par Jean à la fin de chaque leçon, c'est un outil de travail très efficace pour progresser.
La proposition de Jean est la suivante : 10h de conduite et on va à l'examen. Oui, vous aves bien lu : 10h de préparation. On est très loin du volume horaire que j'ai effectué auparavant.
10h de cours qui seront orientés autour de :
- La maîtrise de la mécanique,
- L'analyse et l'anticipation des situations,
- Enfin de l'entraînement sur centre dexamen avec des parcours plus ou moins complexes.
Jean me propose rapidement de caler une date d'examen, on place donc les 10h de conduite les 3 jours précédents soit 2h, 4h et 4h. Pendant les cours, Jean demande implication, rigueur et concentration et ca n'y est pas, vous aurez les oreilles qui sifflent mais ce sera toujours pour une bonne raison.
De plus, aucun parcours de Jean n'est choisi au hasard chacun a une vertu pédagogique (je repense avec émotion aux exercices de vitesse au Moulin de la Galette).
Le résultat : Après 8h de conduite (4h de conduite ayant été annulée faute neige, Jean me les a remplacée au pied levé par 2h la veille de l'examen , les 2h restantes me sont remboursées, voyez l'honnnêteté), je passe l'examen de conduite et je réussi.
Je n'arrive pas à croire à l'appel de Jean ce fameux jour à 7h du matin qui m'annonce que je suis reçu.
En conclusion : En m'adressant à Jean, je me suis retrouvé face à quelqu'un d'honnête et de très expérimenté dans l'enseignement de la conduite. Comme il le dit lui-même, il n'est pas là pour raconter des histoires et il veille à ce que le travail soit mené à bien et également bien fait.
Ayant rencontré des expériences malheureuses dans le domaine avec des moniteurs qui me faisaient mollement enchaîner les heures ou s'occupaient de leurs tâches personnelles pendant les cours, j'ai été étonné de tomber sur qelqu'un qui croit en la rigueur, le travail et le sérieux.
Merci Monsieur Jean Bourdiaux pour votre écoute, votre pédagogie, vos anecdotes et humour et votre support et encourgements depuis les premières heures de conduie jusqu'à l'obtention du permis.
Récapitulatif :
- Mi-février 18: B4 (4 échecs consécutifs au permis)
- Mi février à début mars 18: 8 h de conduite début mars 18 : Obtention du
En ce qui concerne l'examen pratique, j'ai commencé à prendre les cours de conduite en septembre et au bout de 25 heures environ j'avais mon permis en poche.
En effet, Jean est une personne passionnée par son travail et il n'est jamais avare en explications. L'objectif est de vous faire passer le permis de façon rapide et efficace. Il peut donc parfois se montrer dur, mais si vous mettez un minimum d'investissement, il n'y aura jamais de problèmes.
Et pour atteindre cet objectif, les outils vous sont donnés.
Un des principaux points positifs est le suivi personnalisé de votre parcours, avec un compte-rendu détaillé après chaque cours et des fiches techniques rédigés par Jean lui-même.
Votre progression est ainsi encadrée de façon très méthodique et vous pouvez mettre toute votre confiance en Jean qui se montre toujours honnête dans ses appréciations. La confiance qu'on lui accorde est réciproque, et Jean ne vous forme non pas pour que vous obteniez votre permis, mais pour que vous deveniez un conducteur efficace et malin dans la circulation parisienne.
Je conseille donc tout à fait cette auto école, et ma sœur a d'ailleurs pris ma suite.
En résumé, si vous cherchez une auto école avec une ambiance familiale, un réel suivi de votre apprentissage et une honnêteté rare dans ce milieu, l'auto école Liège est faite pour vous.
Après avoir visiter 4 auto-écoles, j'ai choisi de passer le permis avec l'auto-école Liège sans avoir toucher un volant . Jean m'a vraiment appris à conduire en ayant les bons réflexes, en maitrisant la mécanique et en ayant une conduite sure et responsable.
Jean est quelqu'un d'honnête passionné par son métier qui s'investit à 400% sur ses élèves. Tous les cours sont systématiquement suivis d’un bilan personnalisé pour chaque élève avec des schémas explicites et envoyer individuellement par SMS ou par mail. C'est très efficace comme méthode.
Jeune entrepreneur qui ne compte pas ses heures, j'ai un enfant en bas âge qui ne fait pas ses nuits. et comme Samba, les examens ont été annulés par la préfecture 3 fois de suite sans raison et suis tombé malade le jour de l'examen. La totale. On l'a passé ensemble et ça s'est super bien passé. (1ere passage à un point près, 2eme passage haut la main). Jean demande de la rigueur, de l'écoute mais en retour le résultat est là. Il va jusqu'au bout, et par sa méthode et son efficacité il permet une formation rapide et une confiance au volant.
Foncez!!
Encore un grand merci Jean !!!
Paul
En effet, bien que j’eusse déjà une bonne expérience de conduite, il y avait des petits défauts à corriger avant de passer l’examen, chose que j’ai pu faire en seulement 12 séances.
Je veux préciser que dans mon ancienne école malgré 30 heures de conduite je n’ai jamais eu des conseils ou des remarques sur ma façon de conduire ni comment me préparer pour l’examen, alors qu’à l’Autoécole Liège j’ai pu modifier mes erreurs très vite, grâce à un réel suivi pendant les cours de conduite et les comptes rendus que je recevais systématiquement (par mail ou par sms) après chaque séance.
Je n’ai jamais eu des remarques orales ou écrites chez Permis pas Cher.
Enfin, bien que mes dates prévues pour l’examen, aient été annulés sans raisons par la préfecture, j’ai obtenu une date définitive pour passer l’examen de conduite très rapidement suite à l’insistance et aux plaintes de Jean à la Préfecture. Merci Jean.
Ayant maintenant deux enfants, j'étais au pied du mur.
On m'a conseillé cette auto-école et surtout le permis accéléré. Je ne savais même pas que c'était possible à Paris!
En 1 semaine, j'ai passé et eu mon code, puis après 2 semaines intensives de conduite Jean a réussi à m'amener au permis et je l'ai eu du premier coup!
Attention, cela demande du boulot, de la motivation et de la persévérance.
Mais si vous écoutez les conseils de Jean, vous allez progresser rapidement et être capable de conduire de manière autonome dans Paris, sans avoir peur!
Jean ne vous lâchera pas, cela sera parfois difficile mais il vous enverra des conseils personnalisés après chaque leçon. Il fournit beaucoup de travail pour vous apprendre à conduire et s'attend donc à ce que vous en fassiez autant!
Une méthode testée, validée et approuvée!
Foncez!
Agathe
Pour le détail, j'ai du partir à l'étranger en plein processus (je n'avais pas même pas mis les pied dans leur salle de code) et ils m'ont facturé 700€... sans parler de l'agressivité de leur approche. Un conseil, si vous voulez être sur de ne pas vous faire voler votre argent, allez ailleurs.
Si pour moi, le passage du code a été une simple formalité, l’apprentissage de la conduite s’est avéré une autre affaire. J’ai réussi l’épreuve pratique à la deuxième tentative. Trop cérébral, j’ai dans les premières heures eu du mal à acquérir les nouveaux réflexes qui vous font passer de la place du passager à celle du conducteur. C’est grâce aux explications, aux démonstrations, aux nombreux conseils pédagogiques de Jean mais aussi à son exigence et sa détermination que j’ai acquis la maîtrise du véhicule à mesure que j’apprenais à prendre du plaisir à l’exercice de la conduite.
La formation dispensée par Jean est très exigente. Jean, pareil à un coach sportif, vous pousse dans vos retranchements pour que vous vous dépassiez. Il peut vous répéter quinze fois la même instruction tant que vous n’avez pas réussi l’exercice. L’objectif comme il le dit c’est d’obtenir le permis et après l’examen de nous permettre de conduire en toute situation en sécurité pour soi et pour les autres. Résultat, des cours centrés sur la maîtrise de la mécanique, des exercices techniques, de la vitesse et une préparation à l’examen en une ou deux sessions.
Si vous souhaitez apprendre à conduire à Paris et obtenir votre permis, l’autoécole liège est la bonne adresse. Merci encore infiniment à Jean et Cristelle.
En bref après 1 an de galère et seulement une quinzaine d'heures de conduite dans cette auto-école, je franchis le pas psychologique de me dire que les heures que j'avais payées d'avance seront perdues et je retire mon dossier. C'est là qu'une amie me recommande vivement l'Auto-école Liège, tenue par Jean, où elle a passé son permis + code en accéléré en seulement 2 semaines (date d'examen comprise).
Forcément, dans une industrie à la réputation horrible, où on a peur de se délester de 3000€, d'un bras et d'un rein parce que les auto-écoles vous assure qu'il vous faut 1000h de conduite, les avis de personnes de confiance sont d'une valeur immense. Du coup je tente le coup avec l'Auto-école Liège.
Je prends RDV pour faire une évaluation avec Jean, qui tient la boutique. Après m'avoir vu conduire pendant 30mn, il me fait une proposition : 10h de conduite et on passe le permis dans la foulée. Moi qui était persuadé de devoir repayer au minimum 20h de conduite, j'étais très surpris mais surtout content de me dire que j'avais en face de moi quelqu'un d'honnête et qui s'estimait capable de m'emmener au permis en 10h.
La suite est sans appel: 10h de conduite effectuée en une semaine, permis passé la semaine d'après, que j'ai décroché. Le contrat de Jean était rempli.
Je suis passé d'une expérience horrible de l'auto-école à un très bon souvenir avec Jean. C'est quelqu'un d'extrêmement rigoureux, parfois difficile et au caractère bien trempé, mais rien de mieux pour être performant et confiant le jour J, et avoir son permis: c'est quand même ce qu'on vient chercher.
On dit souvent qu'une personne satisfaite d'un service n'en parlera qu'à une seule personne, et qu'une personne insatisfaite en parlera à 10 personnes. Personnellement je prends le temps d'écrire cet avis, un peu long certes, pour que d'autres personnes se disent que finalement des auto-écoles honnêtes ça existe. J'ai été très content d'être aiguillé dans cette auto-école, j'espère qu'à mon tour, mon expérience vous sera utile dans votre choix !
En effet, à 16 ans a lieu ma première inscription. Dans cette auto-école les leçons de code étaient "barbantes", j'explique : aucun conseil, aucune présence du personnel de l'auto-école durant la séance ; de plus, il fallait venir à une certaine heure dans la journée et ce pour une seule journée de la semaine, si on désirait avoir le corrigé de la séance avec conseils et explications.
J'ai eu deux présentations au code qui ont été un échec : la première fois nous attendions dans la salle d'attente, mais notre auto-école avait été oubliée. pourquoi ?........
J'ai donc décidé de suivre un stage intensif de code sur 3 jours (qui a un certain coût), pour être "mieux" préparé pour l'examen du code. lors de cette démarche,l'auto-école nous a assuré une quasi totale réussite de l'examen, ce qui a été loin de cela, au final : un échec.
de ce fait, j'ai tout arrêté, mon travail ne me permettait plus de continuer dans cette auto-école.
Suite à un changement de carrière, me retrouvant sur Paris, j'ai décidé de me remettre au permis. en cherchant sur Internet, j'ai trouvé l'auto-école de Jean (auto-école Liège) qui se trouve à quelques minutes à pied de mon travail, j'ai décidé de m'y rendre pour obtenir les différents nécessaires pour une inscription.
Ce que j'ai apprécié dans cette auto-école, c'est que l'on ne m'a pas forcé la main pour une inscription (comme l'autre auto-école), et on a ensemble pu déterminer la formule qui me correspondait le mieux.
après avoir choisi de passer mon code en "formule traditionnelle", que j'ai obtenu un mois après cette inscription, c'est aussi dû à la motivation transmise par Jean, ainsi que ses conseils, et aussi les corrigés tous les jours.
après l'obtention de ce code, je commence l'apprentissage de la conduite "en accéléré" qui fut extraordinaire, car conseils, informations et astuces, permanents durant toutes les leçons avec une ambiance "plus que Top".
a la fin de cette formation, j'ai décidé de reprendre deux heures de conduite avant la date du permis, pour finaliser cette formation.
Jean a toujours été là pour me rassurer sur mes compétences pour passer l'examen.
j'ai donc passé l'examen, avec quand même du stress, mais les "acquits" étaient présents, ce qui m'a permis d'obtenir l'examen.
En conclusion, je recommande cette auto-école aux personnes désirant apprendre à conduire "correctement", de plus dans une ambiance familiale, on y va en pleine confiance, car j"ai quand même obtenu mon permis de conduire en trois mois 1/2, et durant toute cette période, on ne m'a jamais redemandé de payer des suppléments en dehors de ce qu'il fallait payer, (comme il m'a été demandé à l'autre auto-école).
Pour cette raison, je tenais à remercier Jean pour son professionnalisme, sa pédagogie, sa bonne humeur, sa gentillesse, et bien évidemment ses conseils qui sont très précieux.
Merci Jean, surtout ne changez rien, vous êtes super.
J'ai appris le code dans la bonne humeur et l'efficacité, car Jean était toujours disponible dans la salle de cours pour répondre à nos questions, accompagner nos progrès et nous soutenir.
Mais c'est souvent sur la conduite que les choses se compliquent, et c'est là que le savoir-faire de Mr Bourdiaux fait la différence. Très rigoureux, exigeant mais aussi et surtout intègre, il ne laisse rien passer et attend de nous concentration et assiduité. Si on se donne les moyens, on peut vraiment acquérir un haut niveau en un faible nombre d'heure.
Contrairement à d'autres, on ne se retrouve pas à rouler mollement dans les rues de paris pour enchainer des heures de conduites inutiles et couteuses.
Malgré plusieurs échecs bêtes à l'examen pratique, Jean n'a pas essayé de profiter de la situation, ne m'a pas lâché et m'a vraiment soutenu moralement. Je n'en serai jamais assez reconnaissant à son égard ! En comparant avec les déboires de mes amis dans de nombreux établissements Parisien, l'auto école Liège est pour moi un des meilleurs centre de formation à la conduite de la capitale.
Merci pour tout Jean, vraiment.
Quelques éléments importants à propos de l’auto école Liège :
Matis
En symbolique, le coeur est à gauche, direction du principe passif, la raison est à droite, direction du principe actif. Chez Jean, à l'auto-ecole liège, on regarde à gauche et à droite, du côté du coeur comme du côté de la raison.
J'ai connu Jean il y a 5 ans. Je m'étais inscrit dans une auto-école proche de chez moi. Jean y travaillait. L'auto-école en question ne m'a apporté que soucis, insatisfactions, déceptions, dégout parfois. Jean, lui, au contraire, ne m'a apporté à l'époque que confiance, bienveillance et, je dois bien le dire, m'a fait découvrir que j'aimais conduire. J'aimais véritablement ça.
4 ans plus tard, j'ai retrouvé Jean. Il était à présent à la tête de sa propre auto-école et moi, suite à quelques déboires avec l'ancienne auto-école, je n'avais toujours pas passé mon permis. J'avais juste le code. Je me suis donc inscrit à l'auto école liège.
Comment décrire le coeur et la raison de Jean ? Un coeur gros, une raison sincère et aiguisée. Il ne vous apprendra jamais à passer le permis. Par contre, il vous apprendra à véritablement conduire et à devenir un automobiliste conscient et responsable. Cet homme croit en quelque chose, enfin. Cet homme défend une éthique de la conduite, une éthique humaine et respectueuse qui vous donne envie de savoir “conduire bien” !
Lorsque je me suis retrouvé devant l'examinateur, je ne pensais pas à l'examen, je me disais juste “qu'est ce que j'aime conduire”... Et ça, Jean, je te le dois. Merci du fond du coeur.
L'auto-école Liège est une auto-école généreuse, professionnelle et à taille humaine. Un lieu que le coeur et la raison éclairent. Jean, le faux “vilain”, le Jean Pierre Mocky du permis de conduire, le gueulard au coeur grand comme ça, celui qui sait voir et observer ce dont chaque élève a besoin, d'où les compte rendus personnalisés chaque jour du permis accéléré. Mon père était prof, il avait la vocation de l'enseignement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cette passion, ce soucis de transmettre. Mon cher moniteur, vous y êtes arrivés ! Merci infiniment. Je n'oublierai pas cette première route...
Après une histoire vilaine avec une auto école d'escroc dans le passé j'étais dégoûtée et je ne croyais plus au permis de conduire. Un bilan de 35 heures au début et des heures supplémentaires qui ont atteint le chiffre de 90 au total avec seulement 2 passage en examen au prétexte qu'ils avaient pas assez de place ils m'ont baladé pendant presque 2 ans et ils m'ont jamais appris à conduire pour à la fin me dire que c'était de ma faute et que finalement je n'étais peut-être pas faite pour conduire 😖😡😩Mais il ne faut JAMAIS perdre l'espoir dans la vie 😀👍🏽10 ans après en cherchant sur le net je suis tombée sur L'AUTO ÉCOLE LIÈGE ,j'ai lu quelques témoignages sur leur site et ça m'a inspiré confiance et j'ai misé 😀👍🏽malgré la distance en sachant que j'habite dans les Yvelines 🏡je me suis dit pourquoi pas allons y et là je suis la plus heureuse au monde 🌎 car j'ai eu mon permis 😃avec 25 heures de conduite.
ATTENTIONS il faut pas croire que Jean fait des miracles il fait seulement un très bon travail intensif avec ses élèves il faut l'écouter et suivre ses conseils c'est un passionné de son boulot il vous fera réussir c'est son but vous pouvez lui faire total confiance je suis la plus heureuse j'ai mon permis 👏🏼🎊🎉🍾🥂Merci Jean
Catia ientz
Après une évaluation, il m'a fixé 10h de conduite qu'il n'a pas voulu me placer avant de connaître ma date d'examen, pour pouvoir éviter un temps d'attente trop long sans conduire entre les cours et l'examen.
J'ai donc fait 2h de conduite, puis 4h, et enfin, 4h de nouveau la veille de l'examen.
Des cours de grande qualité, beaucoup de précision et une recherche réelle de nous emmener au permis (et non de nous faire payer encore et encore comme dans mon ancienne auto-école).
Il faut vouloir travailler avec Jean, mais ça paye !
Après seulement 10h chez lui, j'ai réappris à conduire, j'ai gagné la confiance au volant et il m'a montré et expliqué des choses dont je n'avais jamais entendu parlé en 30h de conduite dans mon ancienne auto-école.
J'ai eu mon permis grâce à lui et à son enseignement, avec 30 points sur 31, alors qu'à mon premier passage je n'avais eu que 20/31 avec une faute éliminatoire.
Je vous conseille vivement cette auto-école, elle n'a vraiment pas le profil de toutes les autres que vous pourrez trouver à Paris, et c'est de loin, je pense, la meilleure !
Si vous voulez réellement aller au permis rapidement, il vous y emmènera !
Rien à redire sur cette auto école, aucune arnaque chez lui ! Soyez honnête, il le sera.
Il s'investit complètement dans votre apprentissage !
N'hésitez pas une seconde à aller à l'Auto École Liège... !
Merci infiniment à Jean pour son enseignement de qualité !
Voilà donc mon petit témoignage après avoir passé mon permis à l’auto-école LIEGE à l’âge de 45 ans et je tiens à remercier tous particulièrement JEAN (le patron de l’auto-école) qui à passer du temps et c’est impliquer pour que je puisse avoir mon permis très rapidement.
Je pense même que son implication est hors normes et son honnêteté sans faille donc je laisse un petit message aux gens qui ne veulent faire que du vent (PASSER VOTRE CHEMIN !!!), car cette auto-école n’est faite que pour ceux qui veulent passer réellement leurs permis dans de très bonnes conditions.
J’ai donc passer mon Code en 2016 (après 2 Semaines de stage accéléré) que j’ai obtenue du 1er coup. Pour vous donner un ordre d’idée (après 2 semaines de cours j’avais fait 120 Test de 40 Questions avec une moyenne de 36 Bonnes réponse). C’est l’équivalent de quelqu’un qui passe son permis en traditionnel au bout d’un an.
Puis j’ai passé mon permis cette année en Avril 2017 après un stage de 2 semaines de conduite en accéléré, avec plusieurs thématiques de cours pendant ces 2 semaines (accompagné à chaque fois d’illustrations).
De plus à chaque journée de ce stage j’avais en rentrant chez moi (sur mon mail) un report de mes améliorations ainsi que des points sur lesquels il fallait revenir le lendemain (ENFIN UN VRAI SUIVIE PERSONNALISER) et en plus en fin de stage j’ai eu droit à mon petit cadeau personnalisé (une vidéo de Ma traverse de Paris au volant).
J’ai donc eu mon permis en 1 Mois (Je pense que c’est incroyable).
Il faut aussi parler peu mais bien de ces stages, et dire tous de suite que le plus IMPORTANT c’est d’être MOTIVÉ et de bien mettre son ego et son amour propre dans ces poches, puis d’y aller à fond car JEAN n’est pas là pour rigoler. J’ai eu à plusieurs reprises des remontages de brettelles que je ne suis pas près d’oublier. Mais après avoir vu l’implication de mon prof (Jean) je ne peux dire qu’une seule chose, MERCI.
Que dire de plus …. L’Auto-Ecole LIEGE pour moi fut une expérience incroyable.
Sans l'excès de zèle de l'examinateur lors de mon premier passage, c'eut été 20 heures. Quelques semaines plus tard, et simplement deux heures en plus (total de 22 h, donc) afin de ne pas perdre la main, j'ai mon permis en poche.
Les cours de conduite sont très bien construits. Le suivi est personnalisé et se fait au cas par cas. Assez pressé, j'ai pu très vite choisir une date d'examen, et j'ai ainsi pu passer plus de la moitié de mes heures de conduites à m'exercer directement sur le centre d'examen.
J'ai reçu après chaque leçon un compte rendu, très utile pour cerner et pouvoir corriger ses points faibles.
Pour ce qui est du code, l'auto école propose aussi un outil en ligne très bien fait, et totalement complémentaire avec la salle de code du local.
Inscrit fin novembre 2016 j'ai obtenu le code après 5 semaines, et le permis en 22 heures ( entre janvier et mars, puis 2 heures en avril avant mon second examen).
Lors de mon inscription j’ai eu le choix entre attendre quelques semaines pour suivre la formation en accélérée, ou m'inscrire et commencer directement une formation traditionnelle. Sur les recommandations de Jean j'ai choisi la formule en accélérée, ce qui semble aujourd'hui avoir été le bon choix.
La formule en accélérée permet vraiment d'acquérir une maitrise rapide du véhicule. Les cours ayant lieu tous les jours pendant deux semaines et l'examen étant la semaine suivant le dernier cours on a pas le temps d'oublier ce qui a été acquis.
L'exigence de Jean fait que rien n'est laissé au hazard. Chaque geste est immédiatement corrigé jusqu'à ce qu'il le juge parfait. Il est impossible de l'avoir à l'usure, il reprend ses élèves encore et encore sur les mêmes fautes tant que cela est nécessaire. Les techniques d'apprentissage de Jean sont précises et rigoureuses mais « atypiques » comme il le dit lui-même. Dès le deuxième jour vous aurez déjà toutes les commandes du véhicules et conduirez dans Paris. Accrochez-vous !
Jean apporte également une partie théorique sur la mécanique du véhicule et la conduite en générale. Cela permet vraiment d'avoir les idées claires quant au fonctionnement de la voiture et évite de faire de nombreuses erreurs car comprendre par soi-même est beaucoup plus marquant que de recevoir des formules toutes faites de son moniteur.
Il vous envoie aussi chaque soir un compte rendu de ce qui a été fait dans la journée avec les points a améliorer.
Vous faites également le dernier jour un examen blanc ce qui permet de bien s’habituer au stress de l’examen.
La formule en accélérée comprend 22h de conduite seul et 16h de conduite / TP en groupe sur 2 semaines. J'ai présenté l'examen le mardi de la semaine suivante et j'ai obtenu mon permis du premier coup et sans heure de conduite supplémentaire (ce qui est la politique de Jean).
La formation reçu à l'auto-école Liège est de grande qualité mais elle est très exigeante car le temps passe vite. Si vous souhaitez obtenir votre permis rapidement et que vous êtes prêt à fournir les efforts nécessaires vous trouverez ce que vous cherchez ici. En dehors de tous ces aspects pratiques, vous passerez de très bons moments avec Jean et il vous mettra tout de suite à l’aise !! Vous sortirez de la formation non pas en sachant déplacer votre véhicule mais sachant conduire ! Vous aurez confiance en vous ce qui vous permettra d’avoir une conduite sûre et précise.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher une auto-école en me renseignant à droite et gauche, et c'est l'auto-école Liège qui a retenu mon attention. On a répondu à mes questions de manière précises et détaillées. Mais j'ai voulu tout de même vérifier les avis sur Vroomvroom pour être sur qu'il n'y avait aucune arnaque, et les commentaires positifs laissés sur le site m'ont conforté dans l'idée de m'inscrire dans cette auto-école.
Il faut savoir que je n'ai jamais conduit de ma vie, scooter, mobylette ou autres engins mécaniques…
Je m'inscris en Octobre 2014 à l'auto-école. Cristelle me donne une date pour passer un test d'évaluation. Ce test je le passe avec Jean qui me dit que pour moi cela sera 42h de conduite.
En Mars 2015, j'ai mon code du premier coup. Jusque-là rien de bien compliqué !
C'est en fin 2015 que je passe mes premières heures de conduites (20 heures). Je ne vais pas mentir que les débuts sont dur avec Jean. Il demande beaucoup de discipline, de rigueur, de concentration, d'effort et quand les choses sont mal faites, on passe un sale quart d'heure, plus d'une fois j'ai eu les oreilles qui ont chauffés. Je ne me laisse pas démonter et je ne veux surtout pas lui donner raison. C'est avec de la persévérance que j'ai pu acquérir de très bonne base avec Jean.
Surtout que l'année 2016, occupée par mes études je n'ai pas pu conduire une seule fois.
C'est seulement en 2017 que je reprends des heures de conduite. J'ai dit à Jean et à Cristelle que cette année je devais avoir le permis car en Juin je devais de nouveau partir à l'étranger pour 6 mois et voir plus. Jean me promet que je l’aurai cette année. (Je suis tout de même sceptique)
La reprise n'était pas difficile car les bases enseignaient par Jean sont restées intactes.
Après chaque séance de conduite Jean nous envoie par SMS/email un bilan du cours, il donc possible de connaitre ses points forts et ses points faibles. On sent que Jean est très engagé pour ses élèves.
C’est après environ 40 heures de conduite que je passe pour la première fois l’examen de conduite. Et je n’arrive toujours pas à croire que j’ai obtenu le sésame du premier coup !
C’est pour cela que je remercie Jean et Cristelle pour leur sérieux, leur engagement et leur professionnalisme.
Je recommande VIVEMENT l’auto-école Liège.
- J'ai conduit une voiture pour la première fois le 3 avril.
- J'ai été présentée à l'examen le 20 avril.
- Le 22 avril, 8 heures du matin, Jean me téléphone la bonne nouvelle "Vous avez votre permis."
J'y vais, j'entre, je pose des questions sur les formations proposées, leur durée, leur prix, les délais de présentation à l'examen. Jean a des réponses précises, détaillées, dans la conversation il parle de rigueur, de rapidité d'apprentissage, de grand nombre d'heures, de travail intensif, d'efforts, de persévérance, de résultats.
Il n'est pas vague, ni mielleux, il n'est pas racoleur.
Je ne sais pas encore si je suivrai la formation accélérée de conduite mais je m'inscris pour la formation accélérée au code.
Cinq longues journées, durant lesquelles Jean est tout le temps présent :
leçons,
explications,
distributions de fiches (dont il est l'auteur) très bien faites et très pratiques pour comprendre et mémoriser les choses les plus importantes,
entrainement : nous avons répondu lors de ce stage à plus de 2000 questions, correction de ces questions en sa présence.
C'est éprouvant, il y a tant de choses à assimiler, tant d'heures qui s'enchainent, un conseil : mangez bien, dormez tôt. C'est sportif.
Jean est tel que je l'imaginais, très rigoureux, très investi, et aussi, très sympathique.
Résultat à l'examen, qui m'a paru bien plus simple que les séries d'entrainement faites pendant le stage:
39/40 , une faute donc, que j'ai réalisée au moment où j'ai validé ma réponse...
Enthousiasmée par l'expérience du stage code, je décide de m'inscrire au stage de formation accélérée à la conduite.
Moi qui n'avais jamais conduit, j'avais quinze quinze jours pour assimiler la gestuelle qu'il faut avoir sur le volant, sur le levier de vitesse, la coordination des jambes sur les trois pédales, l'attention qu'il faut avoir à ce qui se passe devant, sur les côtés, derrière, à la signalisation, aux véhicules, aux passants, à ceux qui sont là, à ce qu'ils font, à ce qu'ils vont faire, à ceux qui pourraient surgir, tout cela, en même temps, et, sans la peur.
J'ai eu cours chaque jour, à chaque fois avec Jean.
Ses explications, ses directives étaient très claires, choisies, réfléchies. Ses parcours, pensés, du début à la fin.
A l'issue de chaque cours j'ai reçu par mail un bilan personnalisé, détaillé, accompagné de shémas explicatifs.
Que je lisais attentivement, auquel je revenais plusieurs jours après quand il s'avérait que quelque chose était demeuré vague ou fragile.
Cet apprentissage n'a pas été sans peine, ni sans observations difficiles à entendre, cela a été dur.
J'ai finalement eu ce fameux déclic dont Jean m'avait parlé, qui se produit parfois en plusieurs temps, et parfois dans les derniers jours.
Au sentiment :
- de ne pas pouvoir,
- de ne pas voir,
- d'être démunie,
- a succédé un sentiment de maitrise, d'acuité, d'aisance.
Les travaux pratiques qui font se réunir, deux fois dans la semaine et pour plusieurs heures, les élèves qui suivent le stage, ont commencé par le démontage d'une roue en cours de mécanique : chaque élève l'a fait (facile!).
Ces cours collectifs, ces quatre rendez vous en quinze jours permettent de voir le chemin parcouru par chacun iindividuellement, donc d'être plus confiant quant à son propre parcours, permettent aussi de partager les moments plus difficiles ("Ah oui pour moi aussi le mercredi ça a chauffé") permettent de rire, car il faut le dire, Jean est très drôle. (et nous aussi.)
Permettent aussi de découvrir des joyaux de la région parisienne, quatre châteaux, une chocolaterie historique sur les bords de la Marne, un superbe moulin...
Très important l'examen blanc du dernier jour, lors de ces fameux travaux pratiques, examen blanc en conditions, si stressant que l'on ne veut surtout pas être dans cet état le jour J, si instructif - quant aux choses acquises, à celles qui ne le sont pas, aux erreurs commises, et encore une fois suivi d'un bilan-
que l'on aborde le jour de l'examen bien plus serein.
Dire aussi que l'un des cours individuels est dédié à la traversée de Paris, avec passage par la place de l'Etoile à 8h du matin en semaine (facile!), cela filmé, intérieur/extérieur, un film monté par Jean [b](superbe musique en générique) qui vous en fait cadeau, est ce que ce n'est pas sympathique ?!
En résumé :
- Je fais absolument confiance à Jean.
- Il est un excellent enseignant.
- Il est honnête.
- Il peut être très dur.
- Il peut être très drôle.
- Il est juste.
- Il est un formidable entraîneur.
- Cette formation est brillamment pensée et réalisée.
Nous avons écouté des sketch de Coluche à mourir de rire dans la voiture.
J'ai eu mon permis en 24 heures de conduite.
Je me suis inscrit chez l'auto-école Liège début février, j'y ai fait une vingtaine d'heures et obtenu le permis en avril, après l'avoir raté de peu en mars.
Jean est un moniteur rigoureux, exigeant, investi, sympathique et surtout très bon pédagogue. Ses parcours et ses méthodes sont calibrés pour enseigner la conduite efficacement, pas à pas, et en un minimum de temps (et donc d'argent !). Je suis arrivé au permis avec confiance et l'impression de savoir bien conduire.
Le suivi des élèves est luxueux : bilans écrits personnalisés systématiquement envoyés après chaque cours, fiches pratiques et schémas récapitulatifs.
En bref, auto-école sérieuse et pédagogie de très bon niveau. Si vous êtes motivés pour apprendre à conduire rapidement, je la recommande vivement.
J'ai fait toute la conduite avec Jean et merci à lui pour ces moments agréables, a la confiance qu'il donne aux élèves et la passion qu'il met à former ses élèves.
C'est un personnage ce Jean : sympa, drôle, mettant en confiance, strict (bah oui, c'est une voiture que nous allons conduire) et surtout pédagogue et patient.
Je recommande vivement cette auto école familiale, on s'y sent comme à la maison et nous sommes toujours bien accueillis !
Merci aussi à Cristelle pour ses emails de rappel et sa gentillesse, écoute et ses encouragements.
J'ai le permis mais vous allez me manquer ! 😊
Depuis je suis plus heureux et éppanoui Je roule sur la voie de la réussite et négocie les virages de la vie avec adresse et panache. Et puis surtout je peux aller voir ma soeur et ma mamie en voiture et ça c'est quand même pas rien vous en conviendrez.
Bisous.
En effet, la formation que proposent Cristelle et Jean est complète et permet aux élèves de progresser rapidement (en plus des leçons de conduite, j'ai pu bénéficier de "TP mécanique et manœuvre" qui permettent une meilleure connaissance et maîtrise du véhicule).
Par ailleurs, contrairement à ce que j'ai pu entendre à propos des autres auto-écoles, celle-ci ne fait pas bachoter ses élèves pendant 30 heures sur le centre d'examen.
Mais au contraire, la diversité des parcours et des situations aux quelles j'ai été confrontée me permet aujourd'hui de conduire dans tout Paris en toute tranquillité. (et même de faire la place de l'étoile!!)
Bref, je ne peux que vous conseiller d'apprendre à conduire avec Christelle et Jean à l'auto école liège.
Ps: Merci encore à Cristelle et Jean pour leur bonne humeur et leur plaisir d'enseigner !!! 😉
Autant vous dire que mon expérience de l'auto école a changé du tout au tout. Professionnel et compétent, Jean m'a mené en moins de 30 heure ( 2 mois) au permis. Mais il m'a surtout permis de gagner une confiance en moi sur la route que je n'aurais pas pu acquérir sans son expérience.
Si vous êtes prêts à travailler dur (jean n'accepte pas les faignants), et que vous voulez avoir votre permis vite et en allant au delà de l'enseignement médiocre d'une école classique, je vous conseille fortement l'auto école liège.
Barthélemy
Je ne compte plus le nombre d’amis ou de connaissances qui ont eu des mauvaises expériences avec leur auto-école (professeurs malhonnêtes, peu impliqués lors des heures de conduite, repoussant sans cesse la date d’inscription à l’examen pour faire payer plus d’heure d’apprentissage…). Certains témoignages en attestent sur ce blog.
Ça n’a pas été mon cas à l’Auto-école Liège à Paris. Je me suis inscrit en août 2016 et j’ai rencontré Cristelle et Jean.
Ce sont des gens profondément gentils, honnêtes et passionnés, qui utiliseront chaque séance de conduite pour vous préparer au mieux à l’épreuve.
La méthode de Jean est directe et efficace, insistant sur la maîtrise mécanique du véhicule tout en respectant les règles de circulation. On se fait parfois secouer, mais toujours en vue de progresser pour se trouver dans les meilleures dispositions pour l’examen.
Grâce à leur méthode efficace et leur dévotion, j’ai eu mon permis B du premier coup en décembre 2016 alors que je n’avais jamais touché un volant auparavant.
Ça fait plaisir de constater qu’il existe encore à Paris des gens honnêtes et professionnels, qui ne baladent pas leurs élèves comme c’est le cas dans d’autres établissements, sans intention de rajouter des heures dans un but purement lucratif.
Si j’ai eu mon permis c’est bien grâce à Cristelle et Jean.
- Fiabilité,
- Honnêteté
- et contrat rempli !
De retour en France après plusieurs période à l'étranger ou j'ai pu passer mon permis US et Camerounais, j'avais besoin de passer rapidement mon permis.
Jean & Cristelle ont parfaitement su me redonner les bons réflexes nécessaires à la réussite au permis en 20 heures et 3 mois.
Vous trouverez en Jean & Cristelle des moniteurs non seulement sympathiques et entiers mais surtout exigeants, pédagogues et toujours pertinents.
Ne cherchez plus si vous voulez apprendre à conduire de manière sécurisée et avoir votre permis.
Les cours sont très complets ainsi que long, ce qui permet un apprentissage dans les meilleurs conditions .
Pour ma part j'ai suivi une formation en accéléré avec Jean. C'est un vrai personnage ! ce fut très intense car sur une période de 10 jours vous devez vaincre peur et appréhension de la route et Jean pousse ses élèves au maximum de leur capacité pour apprendre vite les bons réflexes ! C'est une méthode dite "violente" mais qui porte ses fruits très très vite ce qui est le but de l'acceleré.
Malheureusement j'ai raté l'examen une première fois suite à une erreur stupide de ma part du au stress ! J'ai repris quelques heures avec la fille de Jean, Cristelle qui elle est plus douce et avenante, elle redonne confiance en ses élèves et en leur capacité ! J'ai donc pu consolider les acquis et retravailler ce qui était nécessaire pour mon deuxième passage que j'ai eu très rapidement (moins d'un mois après mon premier passage), et puis c'était gagné !
Finalement, j'ai commencé à découvrir ce qu'est une voiture et une route lors du premier jour de stage code le 14 novembre et je repart le 13 janvier avec mon permis en poche !
Quelles autres auto École peuvent se vanter d'une telle rapidité ? Qui plus est avec des moniteurs adorables et surtout à votre écoute ?
Ne cherchez plus, c'est la seule auto école honnête de Paris, foncez-y!!!
Cela permet une attention particulière, un délais de réponse à nos questions et à nos attentes très rapide.
Ils font le maximum pour vous permettre d'arriver au plus vite au permis tout en enseignant une conduite juste, adaptée aux situations et de qualité.
Je n'ai pas opté pour la formule conduite accéléré (n'ayant pas la disponibilité de me libérer 2 semaines entières), mais en 30H j'ai réussi à avoir le permis en 3 mois, en l'ayant raté une fois (par stress j'ai fait une faute éliminatoire), mais j'ai pus très vite le repassé et acquérir plus de sérénité et le réussir avec succès.
Je vous invite donc à aller dans cette auto-école vous serrez vite et bien pris en charge par des mains expérimentées.
Je n'avais jamais conduit de ma vie et n'étais pas très rassurée de prendre le volant. En 28h, avec des cours programmés très régulièrement au cours des 2 mois de ma formation et grâce à la pédagogie, la patience, la rigueur, les bons conseils de Jean et Cristelle, j'ai obtenu le permis de conduire lors de ma première tentative. Ils ont su trouver les bons mots pour à la fois me motiver, avoir les bons réflexes et vraiment confiance au volant, et progresser beaucoup plus vite que je ne l'espérais. C'est aussi grâce à leurs encouragements et conseils que j'ai pu passer le code assez rapidement et obtenir 40/40.
Jean et Cristelle sont extrêmement disponibles, très attentifs à chacun, pour eux chaque élève compte, et ça se sent ! J'ai vraiment apprécié apprendre à conduire avec eux, je recommande à 200%.
Jean nous pousse jusqu'à nos derniers retranchements afin d'être au dessus du niveau demandé le jour de l'examen pour compenser la pression inévitable de l'épreuve.
Si vous cherchez une auto-école pour faire de la balade passé votre chemin.
Ici les mots d'ordre sont :
- EFFICACITE,
- TRANSPARENCE
- COMPETENCES.
Jean est une personne qui parait assez sympathique au premier abord mals qui sest révèlé tres malveillant au fil des jours. Il a souvent critiqué ses élèves, sa secretaire, ou tout simplement les passants dans la rue. Parfois pour leur couleur de peau. Il est très imbu de lui même. Il a fini par minsulter au volant et a fait pleurer une de mes camarades lors du permis accéléré. Lui et sa fille nous ont jeté des qu'ils ont vu quon avait raté notre premiere date, alors meme quils nous lont pris alors qu'on etait absolument pas prets. Au niveau des compétences jean a des qualites en tant que prof, mais le reste ne suit pas. Ce n'est pas une bonne auto école. Passez votre chemin.
Mon frère a trouvé l'auto école Liège et a donc passé son permis avec moi.
Mon frère a eu son permis en accéléré (2 semaines).
J'ai fais le permis accéléré, et j'ai raté le code deux fois... Jean et Cristelle m'ont soutenu.
J'ai fais une pause d'un an pour mes études.
Puis Cristelle m'a informé que je pouvais le passer à la poste, et c'est ce que j'ai fais et j'ai eu 4 fautes.
Suite à ça, Jean et Cristelle super content pour moi, m'ont contacté pour me dire que je passais la conduite très vite.
J'ai eu 22 heures de conduite l'année précédente avec Jean, qui m'a beaucoup appris, surtout comment se comporter à Paris au volant. Je le remercie encore. J'en reviens à ma conduite de cette année. J'ai fais 4 heures avec Jean, je n'avais perdu aucunes notions, je me sentais très alaise au volant et je rigolais bien avec Jean et Cristelle.
Le jour J était le 10 novembre 2016, le lendemain de mes 20 ans, j'étais stressée mais Cristelle m'a beaucoup rassurée.
La conduite s'est super bien passée, j'ai plaisanté avec Cristelle et l'examinateur.
Je remercie 1000 fois l'auto école Liège, car j'ai enfin mon permis et je roule en DUSTER 😀
Je vous la recommande vivement ! Père et fille sont fusionnel, c'est ce qui fait que nous sommes super bien dans cette auto école.
C'est mieux d'avoir une bonne équipe, qu'une équipe qui ne se comprend pas, qui n'ont aucunes patiences et qui ne veulent qu'avoir de bonnes statistiques pour attirer du monde !
Mes frères se sont fait arnaquer par le passé par une autre auto école, je voulais donc être sûr de confier mon apprentissage à des professionnels connaissant le métier et soucieux des élèves.
Mission accomplie, j'ai trouvé mon bonheur. Mes 3 objectifs ont été réalisés sans perdre de temps. Les méthodes de jean sont directes et efficaces. J'ai eu une date pour le permis un an pile (minimum légal) après ma conduite accompagnée. Je recommande vivement.
Première leçon de code le 08 Août et obtention du permis de conduire B le 08 Septembre. Un mois tout rond !
J'ai conduit ma première Autolib le 10 septembre.
Je suis évidemment ravi mais attention cette formule accélérée demande de l'abnégation. Lors de mon heure d'évaluation qui précède la formation, Jean m'a demandé quel était mon niveau de motivation et ma disponibilité, deux paramètres essentiels. Pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai posé 3 semaines de congés.
La semaine de cours de code est intense mais cela m'a rendu très simple l'examen (1 faute).
La disponibilité des moniteurs et le fait que nous n'étions que 2 élèves (maximum 4 personnes en accéléré) étaient parfaits pour discuter et approfondir certains points. Très loin de ce que j'imaginais : les élèves seuls avec leurs boîtiers à regarder des vidéos.
Je n'avais jamais conduit auparavant mais les 10 jours de conduite avec Jean m'ont permis de savoir conduire à Paris, connaître et maîtriser mon véhicule mais aussi de m'y sentir en sécurité. Pas de miracle pour arriver à ce résultat en 10 jours il faut être très motivé et accepter la méthode de Jean qui est exigeante et peut être stressante.
Ça va vite mais Cristelle et Jean sont pédagogues, francs, disponibles et très sympas.
C'est agréable d'être inscrit dans une auto-école faisant preuve de professionnalisme, qui est sérieuse et qui partage le même objectif que vous.
Je ne peux que conseiller cette auto-école.
Une formation très enrichissante accompagné d'un très bon encadrement !
Le stage de code a été intensif mais s'est bien passé. Je l'ai commencé le 9 Mai et terminé le 13. Le 18 j'étais présentée à l'examen que j'ai réussi.
La conduite a été un peu plus...épique. Il s'agit d'un stage de 10 jours (dans mon cas du 23 Mai au 3 Juin) qui est épuisant tant moralement que physiquement. Je conseille donc d'être bien sûr de soi avant de se lancer. Le moniteur, Jean (qui s'occupe de la formation accélérée) est excellent dans son domaine, rigoureux et perfectionniste. Attention toutefois, il ne se gênera pas pour vous dire vos quatre vérités et vous mettre face à vos défauts, il ne prendra pas de gants et ne sera pas là pour vous materner.
Pourtant, les progrès seront indéniables; vous vous surprendrez même à passer la place de l'Etoile à l'heure de pointe !
À la fin du stage, j'ai pris 4h de conduite supplémentaires dont 2 avec Jean qui se sont mal passées car j'étais paralysée par la pression et la peur d'échouer. Je me souviens avoir alors voulu abandonner. Je me suis tout de même rendue aux 2 heures de conduite restantes et grand bien m'en a pris. J'ai eu cours avec Cristelle que je remercie car elle a su me rebooster et me redonner confiance en mes capacités. Le 14 Juin j'allais à l'examen et, quelques jours plus tard je recevais la bonne nouvelle.
Comme quoi, avoir son code et son permis en à peine un mois est tout à fait possible pour peu que l'on ait la volonté et la motivation nécessaires. Comme je l'ai dit, on en bave et le stage n'est pas facile mais le résultat est là.
Si vous cherchez une auto-école sérieuse et une formation de qualité, foncez.
Des gens sérieux, très compétents, gentils et dynamiques !!
J'ai poussé leur porte après avoir lu leurs commentaires d'élèves à la recherche d'une auto-école honnête sur Paris (choix difficile), et j'en repart ravie, complètement rassurée face à la conduite et avec mon permis B en poche !
Jean est une personne qui peut paraître brusque de prime abord, mais cache un grand cœur et faire preuve d'un professionnalisme hors pair, très compétent, pédagogue et en plus rigolo ! Le rythme est très soutenu, et la pression est forte, Jean nous pousse dans nos derniers retranchements tel un chef militaire !
Chochotte passez votre chemin, l'accéléré n'est pas pour vous !
Par contre si vous êtes motivé... N'hésitez pas une seconde !
Je suis contente d'avoir choisi cette auto école, car aujourd'hui on me complimente sur ma conduite.
Un merci particulier à Cristelle tout de même 😊
J'ai eu mon permis et mon code du premier coup en accéléré !
Auto Ecole au top ! Je vous la conseille !
Je la recommande sincèrement.
J’ai passé le permis en 20h, les cours étaient de qualités et les méthodes d’enseignement trés efficaces.
Les conseils sont bons, j’étais sur de réussir mon permis.
Je recommande fortement cette auto-école.
Je recommande fortement les stages codes et conduite accélérée pour apprendre dans une bonne ambiance et avoir un niveau de conduite non seulement suffisant pour l’examen de contuite mais également permettant d’être confortable derrière le volant dans diverses situations (entre faire un démarrage en côte et dépasser les ubers).
Après avoir lu des commentaires positifs mais étant plutôt méfiant j’ai opté pour une formule code en accéléré à l’auto-école Liège. Je m’attendais à une semaine horrible dans une salle de code et finalement, le stage de code intensif était intéressant, avec Jean et Cristelle étant vraiment disponibles tout au long du stage pour donner des explications et être présents lors des corrections.
On voit très vite que l’on a affaire à des professionnels et surtout des gens vrais (ce qui est rare dans les auto-écoles) :
- Explications claires,
- Intérêt pour les élèves,
- Beaucoup de séries de DVD,
- Documents PDF faits par Jean pour donner des explications,
- Accès à une application permettant de s’entraîner à la maison.
Suite au stage, j’ai eu mon code ce qui m’a permis d’envisager la conduite. Ayant été vraiment convaincu par les méthodes pédagogiques de l’auto-école, j’ai suivi leur conseil pour faire la conduite en accéléré.
J’ai attendu de pouvoir me libérer 2 semaines et m’inscrire.
Je trouve la formule vraiment excellente pour progresser très vite et passer le permis rapidement, en ayant toujours le même moniteur.
C’est un stage intensif exigeant, qui si vous êtes impliqués et plutôt à l’aise, peut vous permettre d’atteindre le permis dans les meilleurs délais et d’avoir un niveau supérieur à la plupart des candidats. Je ne l’ai pas eu du premier coup à cause d’une erreur mais au second.
Voilà, pour avoir fréquenté de 4 auto-écoles différentes, c’est de loin la meilleure avec un vrai suivi de la progression et des professeurs ponctuels et compétents.
Jean peut paraitre un peu brut de décoffrage mais il est direct et franc et veut vous faire progresser au plus vite. Si vous n’êtes pas susceptible et si vous voulez apprendre à bien conduire, foncez. Sinon, les autres élèves ayant conduit avec Cristelle m’en ont dit que du bien. Du coup, le jour du permis, on est 3 sur 3 à l’avoir eu.
Voilà, le permis est un investissement, et je suis ravi de l’avoir passé dans les meilleurs conditions en ayant fait confiance à une entreprise familiale de professionnels et de gens honnêtes.
Permis obtenu le 10/12/2015 ! Et du premier coup !
Un grand merci à Cristelle et Jean pour leur implication et leur bienveillance.
J’insiste particuliérement sur le terme «bienveillance» car en effet, j’ai dû» faire face à 2 problèmes majeurs durant ma période d’apprentissage de la conduite : un problème familial grave + un départ à l’étranger en fin d’année (sans retour prévu) pour raison professionnelle.
Et gràce à la compréhension de mes 2 instructeurs nommés plus haut, nous avons réussi à replanifier sans accroche mes heures de conduites en tenant compte de mes impératifs familiaux et professionnels puis à positionner en urgence une date d’examen avant mon départ à l’étranger.
Résultat : je pars fin décembre avec mon permis en poche ! A moi les grands paysages australiens à bord d’un charmant van de location !
Encore un énorme merci à Cristelle et Jean !
P.S. au niveau financier, rassurez - vous, ça ne m’a pas coûté un euros de plus !
Passer le permis de conduire est le plus souvent long et fastidieux, sans compter qu’il peut aussi être encore plus cher que cher. Ces considérations, auxquelles s’ajoutaient flemme et peur de la conduite m’ont mené, jusqu’é la trentaine passée, à m’en remettre à ceux de mes amis qui avaient le droit de conduire, ainsi qu’à ma maman chérie.
Un sursaut d’orgueil et d’esprit (tardif) d’indépendance ont eu raison de mes réticences. Me voilà à l’auto école Liège. Bien m’en a pris!
J’ai découvert et même appris à aimer la conduite; à appuyer sur le champignon et à manier le juron au volant. Mais aussi à me rendre progressivement maître d’un véhicule dont j’ai conscience qu’il peut présenter un danger pour moi et pour les autres.
Ce ne fut pas ma seule découverte. Ami des personnalité fortes, attachantes et par conséquent prêtant à controverse, c’est là que Jean entre en scène. Mais si, celui dont le prénom est écrit entre guillemets et en majuscules dans le message plus bas, comme pour annoncer une plaie biblique ou une menace planétaire, «JEAN»! A l’instar du lion de Saint Jérôme, il ne faut pas craindre de lui enlever l’épine qu’il a dans la patte pour le rendre au calme, à l’humour, à la sensibilité et à ses innombrables citations d’Audiard... Mais surtout, Jean aime son métier, la conduite accélérée et la réussite de ses élèves; qui est aussi la sienne. Soucieux d’un travail bien fait, exigeant, il peut certes se montrer stressant. Cela dit, je n’aurais pas eu mon permis à l’école d’un professeur apathique ne mettant jamais l’élève en situation de stress; comme a d’ailleurs trés bien su le faire mon délicieux examinateur le jour J. Trés professionnel, ponctuel, sourcilleux sur la validations des acquis, Jean est incontestablement compétent et sait amener ses élèves à l’examen en deux semaines avec de bonnes chances de réussite.
Si donc vous avez la gnaque, l’orgueil et la maturité suffisants pour savoir prendre du recul; si vous avez envie de passer le permis comme on prépare une compétition sportive, Jean est fait pour vous. Sinon, il y a de trés bonnes auto écoles conventionnelles avec qui vous aurez votre permis en 6 mois et pour un peu plus cher. Ni mieux, ni moins bien, c’est un choix. Je ne regrette pas le mien et je dis: «Merci JEAN»!
Moi, j’ai passé un bon moment et j’ai eu mon permis en un temps qui me semble aujourd’hui encore incroyable.
Alors désolée de contrer ces si beaux messages de soutien et de gratitude envers cette Auto-Ecole car mon aventure est tout le contraire.
Commençons par le commencement, équipe assez froide mais réceptive donc je me suis dit que ce n’est peut-être qu’une facette, les gens ne se livrent pas si facilement! Effectivement j’avais raison..
Au bout de quelques mois, plein de dysfonctionnement apparaissait dans l’Auto-Ecole, télécommande qui ne fonctionnait plus trop, rentrée des notes incohérentes avec la série, bref une panoplie de péripéties auxquels nous (élèves) avons du faire face malgré tout!
Je vous passe les détails des problèmes de communication rencontrés entre la direction et moi car ils sont long et puis entraînent à la suspension de mon contrat, résultat des courses, j’ai payé un code ou je ne me suis pas présenté, j’ai payé un accés à la salle ou j’étais seul pour faire face à mes erreurs si je ne comprenais pas, zéro suivis du moniteur, zéro leçons, faut avoir une vision plus large de l’Auto-Ecole Liège et même des Auto-Ecoles en général, on ne peut jamais avoir 100 élèves sur 100 qui sont satisfait et content, surtout quand on connait mieux l’atmosphère..
Bref résultat des courses, j’ai limité les dégâts comme j’ai pu et j’ai récupéré le reste de mes sous.
PS: Faîtes attention à « JEAN» , théatreuse mais heureuse de ne pas jouer la comédie quand je vous en parle, quelqu’un d’anxieux et de pas tranquille, beaucoup de chose à gèrer qui lui font oublier les règles d’or Monsieur , LE RESPECT!!
Eh oui la débile reste digne, elle ..
Si vous êtes courageux, laissez ce commentaire =)
J’ai suivi une formation classique à l’auto école Liège, commencée en mars et achevée en octobre (code commencé en mars et obtenu en avril et conduite commancée en août et obtenue en octobre).
Je recommande vivement l’auto école. Cristelle et Jean sont deux excellents professeurs, trés investis dans leur démarche d’enseignement, ce qui est rare, surtout dans ce domaine!
J’ai suivi plus particulièrement la formation de Cristelle pour la conduite. Je suis allée à chaque leçon avec plaisir et sans appréhension! Cristelle est trés appliquée, elle n’hésite pas à commenter chaque geste en expliquant ce qui est bien et ce qui ne l’ai pas. Elle donne de trés bons conseils qui mettent en confiance.
Un grand merci à Cristelle et Jean, grâce auxquels je viens d’obtenir mon permis. J’ai beaucoup apprécié votre investissement.
Elèves motivés et prêts à écouter, vous serez traités avec un grand respect! Réussite aux examens à portée de main!
Pour résumer je définirai l’auto école Liège comme une auto école de CONFIANCE. On peut faire totalement confiance à Jean et Cristelle sur leur volonté de faire réussir les élèves et totalement confiance en leur technique d’enseignement, la réussite est à la clé !
J’ai suivi la formation accélérée de code et de conduite en juin, c’était intense, très enrichissant et efficace. J’ai rapidement obtenu le code. J’ai complété la formation avec quelques heures de conduite pour prendre totalement confiance. Une fois de plus, efficace ! J’ai obtenu le permis quelques mois après.
Pour toute personne motivée je recommande vivement l’auto école Liège !
Merci à Jean et Cristelle
Marine
J’espère que ce message aidera certaines personnes à choisir cette super auto- école, et pour celles qui l’ont déjà choisi j’espère que ça leur servira de conseil.
Un grand merci à Jean, ainsi qu’à Cristelle!
Ils ont toujours fait preuve de gentillesse, de patience et surtout d’exigence. Trois qualités pour lesquelles je leur suis entièrement reconnaissante!
Je suis de nature plutôt réservée et sensible, et je savais que le stage accéléré était une réelle épreuve, autant mentale que physique. Et pourtant je me suis inscrite à ce fameux stage. je tiens à préciser que je n’avais jamais ouvert de livre de code, ni jamais mis aucun pied à la place du conducteur.
La première semaine, place au code.
La semaine d’avant j’avais anticipé le début du stage, j’avais parcouru le livre de code qu’ils m’ont donné et j’étais venu à l’auto-école deux ou trois fois pour m’entraîner à quelques séries thématiques faciles, ce que je conseille vivement! La semaine de code s’est parfaitement déroulée, grâce aux entraînements et aux explications de Jean, je progressais de jour en jour! A force de faire des séries je comprenais de mieux en mieux la façon de réfléchir de personnes qui les créent, et c’est justement ça la clé de la réussite! J’ai donc passé mon code la semaine suivante, et je l’ai eu !
Les deux semaines suivantes ça s’est corsé avec la conduite. Au départ je n’étais vraiment pas sûre de mes mouvements. Je me souviens d’un moment dans les rues étroites de Montmartre, affrontant la foule de piétons derrière le Sacré Coeur : deuxième cours de conduite. Un sacré moment!
Petit à petit j’ai pris confiance en moi car j’ai vu que j’étais capable de contrôler la voiture. Beaucoup d’encouragement et de conseils de la part de Jean et Cristelle sont aussi à l’origine de cette évolution. Ils voyaient que j’étais motivée, et que j’avais la volonté de bien faire, alors ils ont cru en moi avant même que je ne crois en moi.
Les deux semaines de conduite sont très intenses et donc fatigantes mentalement et physiquement! La clé pour tenir physiquement est de bien se reposer et manger sainement, et celle pour tenir mentalement est l’écoute! et oui! Si Jean est moniteur, et Cristelle aussi c’est qu’ils savent ce qu’ils disent et font! Chacun de leur conseil est très précieux et il faut les écouter même si parfois on est plus concentré sur la route que sur leurs paroles. Dans ma première phrase j’ai parlé de leur exigence et ce n’est pas pour rien. Pour que le contrat du «obtenir son permis en 3 semaines» soit respecté il faut jouer le jeu du début à la fin, et c’est seulement à cette condition que ça marche!
Il m’est arrivé de craquer sous la pression et d’échapper quelques larmes, ce sont des choses qui arrivent et qui sont normales, d’autres de mes camarades en ont laissé échapper quelques unes aussi, c’est preuve de notre implication. Cristelle et Jean savent trouver les mots pour nous rassurer dans les moments de stress, mais ils savent aussi nous booster et nous mettre de la pression quand c’est nécessaire.
Je n’ai pas eu le plaisir d’avoir mon permis au premier passage car la première programmation a été annulée, l’examinateur était malade. La deuxième programmation a été fixée pour le mois d’après à cause de problème de disponibilité personnelle, mais n’ayant pas conduit pendant un mois, j’ai complètement perdu confiance.en moi, le stress m’a envahie, me faisant totalement paniquer. La troisième date, donc deuxième passage, était la bonne, j’avais en effet récupéré ma confiance grâce à Cristelle et Jean qui ont toujours été là pour moi.
Je conclurais ce message par un vrai grand merci à cette famille qu’est l’auto-école Liège. Elle a été pendant 3 semaines comme une seconde maison et elle le restera toujours. 😊
Bravo à l’Auto Ecole Liège!
Et voilà , un autre èlève entièrement satisfait par cette auto ècole hors normes.
Jean et l’èquipe s’occupe bien de chaque èlève dont les besoins sont très diffèrent. Dès la première rencontre avec Jean, il est èvident qu’il il est un maître de son mètier. Jean a crèè ses propres mèthodes pèdagogiques qui marchent. Avec Jean on apprend le code de la route et à conduire avec confiance.
Moi, Je suis une amèricaine qui avait un permis californien. Après une installation en France il fallait que je passe le code ainsi que l’èpreuve pratique si voulais avoir le droit de conduire en France. J’avais peur de me mettre au code parce tout le monde m’avait dit que mon français n’ètait pas assez bon.
Un jour par hazard, je suis passè devant l’Auto Ecole Liège et j’ai dècidè de me renseigner. L’accueil ètait professionnel et Christelle m’a bien expliquè que si je suivais sérieusement les cours à l’Auto école Liège j’avais de bonnes chances d’arriver à obtenir rapidement mon permis. Je me suis appliquè à fond et oui,comme les autres j’ai eu le code et la conduite, du premier coup et dans un temps record.
Franchement la plus grande surprise ètait que j’adorais mes leçons de code et conduite grâce à Jean. Je ne me suis jamais ennuyèe, j’ai appris plein choses et visitè plein d’endroits que je ne connaissais pas auparavant.
C’est pas la peine de chercher plus loin, cette ècole est la perle rare à Paris.
Merci Jean:-)
Rachel Hunter Lopez
Merci infiniment à l’auto-école Liège ! 😉
Merci Jean, merci, merci, merci, je vous dois ma réussite ! Et avec la manière ! Dans un temps record ! Bluffant !
Mon cher Jean, s’il avait manqué à Gabin, Ventura, Audiard et les autres un instructeur de conduite dans leur rang, nul doute que vous y aurez eu votre place !
Pour ceux qui hésitent à s’inscrire, je ne peux que leur conseiller vivement (vivement, vivement, vivement) l’auto-école Liège.
Pour résumer rapidement mon histoire personnelle, je n’avais jamais ouvert un livre de code ni pris une seule heure de conduite avant le 1er juin 2015... Pas un seul de mes amis n’aurait misé même un euro sur le fait que 3 semaines jour pour jour plus tard j’aurais mon permis en poche.
Du 1er au 5 juin j’ai suivi la formation de code accéléré et bien le mardi suivant, c’est à dire le 9 juin, HOP, TAC, BOUM, CRAC, une date pour le code et... le code du premier coup ! J’ai trouvé l’examen si facile en comparaison de la formation que j’avais suivie que je pensais qu’il y avait un hic, mais non pas de hic et le code ? affaire réglée, «smiley».
Du 8 juin au 19 juin j’ai suivi la formation de conduite accélérée, que je ne vous décrirais pas car certaines choses dans la vie valent mieux d’être vécues que d’être racontées (de toute façon le mythe sera toujours en deçà de la vérité en ce qui concerne la méthode et le personnage de Jean !), et bien le mardi suivant c’est à dire le mardi 23 juin, HOP, TAC, BIM, PAF, une date pour la conduite et mon permis de conduire ? du premier coup, «lol».
Autant vous dire que lorsque j’ai reçu la nouvelle de mon admission dans le monde des conducteurs je n’y croyais pas moi même. Jean m’avais promis que si je m’accrochais durant la formation, il me mènerait au permis 3 semaines plus tard, il a tenu parole. Classe.
Et bien qu’y aurait-il d’autre à ajouter ?
Je ne savais pas conduire, maintenant je sais.
Je pensais qu’en France il fallait passer son permis 2, 3, ou 4 fois pour l’avoir, maintenant je suis la preuve vivante que non.
Je croyais qu’il fallait 40h de conduite minimum maintenant je sais qu’avec un instructeur compétent 20h (sur deux semaines) sont suffisantes.
Et si je n’avais pas une légère tendance à l’émotivité, je pense que j’aurais pu faire un sans faute à l’examen de conduite (j’ai eu 26,5/31), c’est vous dire combien cette auto-école forme à l’excellence.
Je suis fier d’avoir appris à conduire à l’auto école Liège. C’est un souvenir qui ne périra jamais et que j’aurai plaisir à raconter à mes amis, mes enfants et peut-être même mes petits enfants si d’aventure ils ne me traitaient pas de menteur...
Mathieu
p.s : «Dans la flatterie aucune précaution à prendre, aucune limite à respecter. On ne va jamais trop loin.» Michel Audiard, à bientôt Jean 😉
Je suis vraiment très contente d’avoir choisi cette auto-école et je suis fière de pouvoir dire que j’ai obtenu mon code et mon permis du premier coup grà¢ce à toute l’équipe.
J’ai choisi de prendre la formule supérieure.
La première fois j’ai eu cours avec Jean ( sachant que j’avais déjà conduit 30h), il m’a dit dit que je n’avais même pas validé la première étape sachant qu’il y en a quatre. Ça a été un coup dur pour moi mais Jean m’a motivé et m’a fait très vite progressé pour rattraper mon temps perdu.
Jean est exigeant et les cours sont parfois difficile avec des parcours stressant mais c’est ce qui fait que l’on progresse rapidement. Les parcours sont diversifiés pour permettre de mieux appréhender la route et s’adapter en toutes situations. Tout est dans l’intérêt de l’élève car ils ne pensent pas juste a ce que vous ayez votre permis ou sinon ils vous ferez conduire que sur votre centre d’examen. Mais plutôt lorsque vous aurez votre permis en poche il ne veulent que vous appréhendiez de conduire seul.
Pour le moment, toutes les personnes qui montent en voiture avec moi me disent que je n’ai pas du tout une conduite de jeune conductrice et pourtant...
N’hésitez vraiment pas à aller dans cette auto école, c’est un très bon choix. Ils sont vraiment très motivé par leur métier et cela se fait ensuite ressentir sur les élèves.
Ils sont vraiment sympathiques et de très bon conseils.
Merci à l’auto-école Liège : une équipe très sympa qui s’investie à fond pour ses élèves qui sont finalement plus que cela puisqu’on à l’impression d’entrer dans la famille.
Pour ma part j’ai eu l’occasion de conduire avec un autre moniteur qui ne cherchait qu’à nous faire faire des heures supplémentaires et non à nous faire progresser.
Mais avec l’auto-école Liège vous pouvez y aller en toute confiance. Je l’ai fait et ne le regrette absolument pas puisque j’ai réussi mon code et ma conduite du 1er coup. En début de formation me retrouver derrière un volant me faisait peur mais désormais je me sens à l’aise et en confiance quand je conduit et cela grâce à cette auto-école.
Si j’ai un conseil à vous donner, en plus de vous inscrire là -bas, c’est de ne vous lancer que si vous êtes prêts à vous donner à 100% car il s’agit d’une formation intense.
Si c’est le cas alors choisissez l’auto-école Liège car elle saura vous fournir tout les moyens pour y arriver dans les meilleures conditions et sans chercher à vous arnaquer pour vous faire payer plus et encore plus. Bien au contraire
Encore merci à toute l’équipe
Élève de l’auto-école Liège, je recommande fortement cet établissement à toutes les personnes sérieuses et motivées. Je viens d’avoir permis du premier coup grâce à Jean !
Je précise que je n’avais jamais conduit auparavant, et que j’avais donc tout à apprendre. J’ai obtenu le permis en prenant un total de 36 heures. J’ai choisi la formule supérieure, qui n’est pas une formule accélérée de conduite, mais qui comprend 26 heures de conduite, plus des heures de TP en groupe (qui sont très utiles). J’ai repris 10 heures parce que je sentais que je n’étais pas prêt et Jean pensait la même chose. Mais cela a suffit, et quand je compare avec mes amis, ils me disent tous que 36 heures pour le permis, c’est très acceptable.
Je me suis inscrit en août 2014. On m’a donné tout le matériel nécessaire pour travailler mon code, c’est-à -dire un livret de code et un accès web à un logiciel de code afin de s’entraîner depuis chez soi. Je sais aussi qu’il y a une application mobile, mais je n’ai jamais utilisé cette application. Je peux dire que l’accès web fonctionne très bien, j’ai pu m’entraîner sur le site web et voir ma progression, voir mes erreurs et les leçons associées à ces erreurs afin de ne plus les commettre. Une fois que mon niveau était bon (5 fautes ou moins de moyenne), l’auto-école m’a demandé de venir dans leur salle car ils ont des dvd de code de tous les éditeurs (qui sont plus ou moins difficiles). Là encore,dès que mon niveau était satisfaisant, on m’a présenté au code. Je l’ai passé en octobre. Ce qui peut paraître un délai long juillet-octobre, mais il faut se rappeler que nous sommes à Paris, et qu’il y a beaucoup de personnes qui veulent passer le code et un nombre limité de places. De plus, je n’allais pas tous les jours à l’auto-école. J’ai eu mon code du premier coup. Pour l’instant, rien d’incroyable étant donné que le taux de réussite au code est élevé en général, et en particulier à l’auto-école Liège (puisque toutes les élèves de l’auto-école l’avaient eu). Vous êtes donc bien préparés pour le code.
Mais en général, ce n’est pas le code qui pose problème, mais plutôt la conduite. Beaucoup de mes amis ont passé le permis plusieurs fois, mais ne l’ont pas eu. J’étais donc méfiant car j’ai des amis qui ont dépensé des fortunes en conduite, et qui m’ont décrit la conduite comme un véritable enfer. Aujourd’hui, je me demande honnêtement pourquoi, car dans mon cas rien de tout cela n’est arrivé.
J’ai eu Jean comme moniteur tout au long de mon apprentissage.
Jean est quelqu’un de sévère, mais juste. Si vous travaillez et montrez que vous voulez progresser, il vous aidera à atteindre rapidement le niveau pour conduire en toute sérénité. Avec Jean, j’ai travaillé étape par étape afin de me familiariser avec les commandes, le volant, les pédales et m’approprier les gestes de la conduite (tourner le volant de manière « propre !»,anticiper les mouvements, passer les vitesses au bon moment). Jean savait bien que je débutais, et il a donc été patient et m’a appris les choses petit à petit. J’ai pu voir une réelle progression lors des séances de conduite.
J’ai eu des TP en groupe sur la mécanique et sur les manœuvres. Ces TP ont été très utiles car d’abord vous apprenez énormément sur le côté mécanique et sur les petits gestes qui vous faciliteront vos manœuvres. Ensuite, le fait de réaliser ces TP en groupe, cela vous permet de voir comment les autres conduisent, et les autres peuvent aussi vous donner un retour sur votre façon de conduire.
Peut-être que le style de Jean ne conviendra pas à tout le monde. Dans mon cas, cela m’a motivé, car je voulais lui prouver qu’il avait tort de penser que je n’étais pas au niveau pour conduire. Bien sûr, il y a eu des séances moins agréables où mes oreilles ont sifflé, mais honnêtement, je le méritais. Jean n’a aucun intérêt à casser de l’élève. Il sait bien que vous débutez, mais en vous « bousculant » un peu, Jean veut provoquer un électrochoc et vous faire progresser. Dans mon cas, cela a marché, et je vois que cela a marché pour beaucoup d’autres personnes.
Le jour où je passais le permis, 3 autres personnes le passaient également et tout le monde a eu le permis. Pour certains (moi notamment), c’était le premier passage. Cela prouve que la méthode de Jean fonctionne !
Donc si vous cherchez une auto-école sérieuse, alors venez à l’auto-école Liège. Jean ne va pas vous faire prendre des heures inutilement, il va travailler pour vous amener au permis. Si vous avez le niveau au bout de 20 heures, il vous présentera. S’il ne vous présente pas, c’est qu’alors il faut travailler encore.
Deuxième point important, la pédagogie. Jean va vous apprendre tous les gestes à faire et ne pas faire. Vous saurez quoi faire en chaque situation.
Au final, je suis toujours étonné de la description très négative que mes amis me faisaient de la conduite et des auto-écoles en général, car dans mon cas, tout s’est bien passé. D’ailleurs je leur recommande l’auto-école Liège afin d’obtenir leur permis ! Ils obtiendront non seulement le permis, mais, et c’est pour moi plus important, tous les réflexes pour une conduite sûre.
Merci encore à Jean et Cristelle pour leur travail et leur gentillesse.😃
J’ai longtemps cherché une auto-école près de chez moi qui répondrait à mes attentes. Je dois dire que je suis assez bluffé par un résultat si excellent quand on entend les bruits qui court sur les auto-écoles parisiennes. Je me suis inscrit fin septembre 2014 pour une formule standard. Après deux mois j’avais déjà mon code en poche, et je prenais mes premières heures de conduites en décembre. Jean, moniteur, est toujours là pour voir ses élèves, leur dire bonjour et parler avec eux malgré ses longues journées de travail. La relation entre l’élève et le moniteur ne commence pas seulement au début des heures de conduite mais dès l’inscription à l’auto-école, ce qui permet de créer un lien et une cohésion entre l’instructeur et ses élèves. Jean nous fait travailler de manière intensive pendant les heures de conduites, et nous apprend à maîtriser avec précision chaque partie mécanique de la voiture. Puis au fil des heures il nous fait passer des étapes qui nous pousse à encore progresser dans la conduite. Je savais bien manier le volant, boîte de vitesse, instrument de bord et les pédales en seulement dix heures de conduite. Puis très rapidement je suis allé plus vite, et j’ai réussi avec son aide à ne plus être effrayé par la vitesse mais au contraire à l’apprécier. Ainsi, j’ai obtenu mon permis en seulement 26 heures.
Jean ne néglige rien dans la conduite, chaque élément intérieur et extérieur sont importants. Cette formation est plus que complète, elle associe, sécurité, efficacité, compréhension, anticipation et générosité. Je ne pensais pas qu’une auto-école comme cela serait concevable, avec de la motivation, du travail, de l’investissement, du sérieux et de l’écoute, vous serez vivement satisfait du résultat que vous aurez à la fin.
Je sais que grâce à lui, j’étais fin prêt à réussir et à conduire en confiance.
Je conseille donc son apprentissage car il est gage de succès!! Jean est quelqu’un de sérieux qui conseil ses élèves et tient compte de leur personnalité. Le côté humain est important dans ce milieu et Jean, mieux que beaucoup, l’a compris.
Tous mes voeux de réussite à cette autoécole!!!
VENEZ A CETTE AUTO-ECOLE!!!
je ne peux pas être plus clair nette et précis. Ici, vous allez rencontrez Jean qui va vous apprendre à conduire comme un chef, mais attention accrochez vous à vos ceintures car c’est pas de la tarte mais à la fin vous allez être la personne la plus tranquille et doué en voiture. Venez au plus vite vous inscrire.
Enfin une auto-école qui se préoccupe sincèrement de la réussite de ses élèves. Ici vous ne serez pas juste un numéro.
La stage accéléré bien qu’intensif et d’une grande efficacité se déroule dans une ambiance conviviale. Le but est clairement d’arriver au permis en un minimum d’heures et dans les meilleures conditions.
Jean le moniteur, outre ses indéniables qualités humaines, est très professionnel et s’investit totalement. Il s’évertue dès le premier cours à vous donner les bases nécessaires de telle sorte que votre conduite soit sans défaut et que vous puissiez passer l’examen en toute sérénité.
Avant de m’inscrire à l’Auto Ecole Liège, j’étais terrorisé à l’idée de prendre la voiture. Jean a réussi à m’ôter cette angoisse et j’ai pu petit à petit prendre du plaisir en conduisant.
Je tiens également à mettre en exergue la compétence, la disponibilité, l’intégrité, l’honnêteté et la gentillesse de l’ensemble de l’équipe (Cristelle, Anaïs...)
Un grand merci à vous tous
Yann😊
Bonjour à tous,
Je tiens à remercier toute l’équipe de l’auto école Liège et partager mon expérience avec les potentiels nouveaux élèves.
Tout d’abord quant au stage code qui a été extrêmement bénéfique et qui m’a permis d’obtenir mon code en 5 jours seulement ! Pour ne pas vous mentir, c’est épuisant puisque intensif mais cela porte ses fruits si vous êtes concentré pendant toute la durée du stage.
Quant au stage conduite, si vous avez trouvé le stage code fatiguant, attendez vous à bien pire ! Je ne cherche pas à vous découragez bien au contraire. Il est très difficile de tenir sa concentration pendant deux semaines. Au début, j’ai eu du mal à maitriser la mécanique (partie la plus complexe à assimiler). Cependant, une fois que vous avez compris comment le véhicule fonctionne et que la peur vous a quitté, l’apprentissage est beaucoup plus rapide ! Le niveau est élevé puisque vous êtes censé être présentable à l’examen à la suite de ce stage (âme sensible s’abstenir). Je tiens à préciser que la méthode Liège est très efficace à condition de bien écouter le moniteur. C’est bien plus qu’une formation traditionnelle au permis de conduire (que l’on peut trouver dans n’importe quelle auto école):
- on ne vous apprend pas à conduire mais à piloter une voiture
- vous n’aurez plus peur de «rouler vite» (parce qu’au début à 30km/h on a l’impression de faire des folies)
- vous saurez anticiper la conduite des autres usagers de la route et même des piétons qui se croient tout permis
En plus de cela, vous trouverez des personnes honnêtes qui ne cherchent pas à vous ajouter des heures de conduite si vous êtes prêt pour l’examen. Ayez confiance en leurs jugements, écoutez bien leurs conseils et tout ira bien !
J’espère que mon témoignage vous aidera.
N’ayant pas beaucoup de temps à consacrer au passage du code et du permis, et après moultes recherches, je me suis orienté vers l’Auto-école Liège pour y effectuer un stage de conduite accélérée. Malgré les commentaires très positifs existants, la qualité de la formation délivrée a été très supérieure à mes attentes déjà élevées à la base:
- La formation pour le code, d’une durée de 5 jours intensifs à raison de 8 heures par jours, a été délivrée de manière extrêmement soutenue, sérieuse et complète, agrémentée de schémas explicatifs exclusifs à cette auto-école (grâce à la formation d’infographiste du moniteur).
Elle a été délivrée en personne par le gérant de l’auto-école, Jean, qui est vraiment formidable, droit dans ses bottes, honnête, sérieux, réellement passionné, possédant une vaste culture automobile mais aussi du monde qui l’entoure. Comme si ce n’était pas déjà assez, Jean nous a personnellement conduit au centre d’examen pour le passage du code, qui n’a été qu’une formalité après la qualité de la formation reçue.
- Le stage de conduite, d’une durée de 10 jours intensifs étalés sur 2 semaines, a inclus des heures de TP partagés avec les autres personnes, permettant d’apprendre des erreurs des autres, d’échanger, de se soutenir, de s’amuser aussi entre deux directives (il y avait une très bonne ambiance), etc.
Jean (encore lui) a encore démontré son savoir-faire et savoir-être, en étant à la fois très sérieux, sévère (mais très juste), désireux de nous inculquer toutes les connaissances nécessaires pour ne pas seulement conduire en respectant le code de la route, mais surtout savoir piloter pour maîtriser son véhicule par le côté mécanique et en toute sécurité pour ses passagers et les autres conducteurs.
Les circuits d’apprentissage allaient de la région parisienne avec les divers centres d’examens, jusqu’au plein cœur de Paris où une virée complète de la ville m’a apporté énormément d’expérience de conduite, tout en écoutant les descriptions culturelles éclairées du moniteur.
La formation accélérée délivrée par Jean fait tout pour éliminer notre peur, nous mettre totalement à l’aise mécaniquement pour maîtriser son véhicule, nous rendre attentifs au moindre danger ou comportement dangereux des autres usagers de la route afin de prévenir tout accident autant qu’humainement possible, et nous faire adopter une conduite dynamique, plus proche du pilotage de rallye par rapport au niveau de maîtrise atteint, que de la simple conduite.
Vu le relatif faible nombre d’heures de la formation (un peu plus de 20), comparativement aux autres auto-écoles et d’après ma propre expérience je peux sans hésiter affirmer que le niveau des élèves (s’ils font attention, sont sérieux et appliquent les directives) est sans commune mesure avec ceux d’autres auto-écoles ayant déjà effectué plus de 50 heures de conduite. Autant dire que l’efficacité, la sécurité et la qualité priment avec cette formation.
La conduite est un art, et Jean avec toutes ses qualités a su nous apporter toutes les connaissances (théoriques et pratiques) requises pour réellement pouvoir oser prétendre savoir conduire.
Les avantages de la formule accélérée (que j’ai suivie en janvier 15) :
- Un vrai projet pédagogique : Jean a mis en place un programme ambitieux, balisé, avec des objectifs et des jalons. C’est rassurant de comprendre ce qu’on fait et de suivre le programme sans craindre de devoir faire un nombre d’heures incalculable.
- L’accent sur la maîtrise de la mécanique : la majorité des élèves ont peur de conduire, par manque de maîtrise de leur véhicule. Jean met l’accent sur cet aspect et c’est l’objet principal de la 1ère semaine.
- La durée de la formation : vous ne partez pas pour deux ans et 60 heures de conduite. Soyez disponible et attentif et vos progrès seront visibles de jour en jour.
- L’entraide avec les autres élèves : les sessions accélérées sont ouvertes à plusieurs élèves. vous pourrez comparer vos résultats, vous soutenir et échanger durant les TP collectifs. Ne pas se sentir seul est appréciable.
- La personnalité de Jean : Jean fait honneur à sa profession. C’est un passionné, qui met à disposition de ses élèves son temps, son énergie et un nombre incalculable de documents qu’il a lui-même réalisé. Juste et sévère, il fera tout pour vous emmener au permis. Cultivé, il est de plus un fin connaisseur de Paris et traverser la ville avec lui est un excellent souvenir.
Jean est un as de la conduite et assurément le plus pédagogue des moniteurs que j’ai pu rencontrer. Alliant le plaisir au travail, on progresse étape par étape sans s’en apercevoir, on se retrouve entre les mains d’une expertise fiable et longuement aguerrie, à laquelle on peut totalement se remettre, pour évoluer confortablement vers une conduite alerte, énergique, consciente et disciplinée - très efficace en circulation parisienne, où il est nécessaire d’aborder la conduite avec une excellente maîtrise et à la fois une grande sérénité pour avancer sans crainte. L’auto école Liège est l’une des rares adaptée à cette attente.
Bonjour à tous,
je vous conseille vivement l’auto-école liège car j’ai passé mon permis, mon code en accélérée la-bas et c’est que du bonheur !!
Grace à toute l’equipe vous êtes vraiment accompagné de A à Z.
Pour ma part j’ai fait le code en accéléréé en une semaine ( de 9h à 17h du lundi au vendredi ) certes c’est dur, c’est du bourrage de crâne au quotidien, mais grâce à Jean ( moniteur ) ce moment si dur devient tres agréable, car il vous accompagne à chaque serie de question, il anime, il vous fait des notes, il revient sur ce que vous n’avez pas compris !! en clair il se déchire pour ses élèves et ça c’est pas dans toutes les auto école vous pouvez me croire.
Pour ce qui et du permis je dirait que Jean c’est juste le «Men in black» de la conduite,il vous apprend à conduire mais pas seulement, il vous fait découvrire paris en voiture, il vous apprend à avoir une conduite dynamique. Vous avez un carnet de suivis à chaque heure passé dans la voiture, Jean note tout et il n’oublie pas! il revient sur les difficultés que vous avez eu lors de votre heure.
En claire super auto-ecole, un super suivie, une équipe formidable, et surtout un moniteur en or qui se donne à fond pour ses éléves :😊
Venez tous à l’auto ecole liège !!!
J’ai suivi la formation accélérée au mois de Novembre 2014 : 1 semaine pour connaître son code et deux semaines pour apprendre à conduire. Cette formule est un pari audacieux lancé par l’Auto Ecole Liège à ces élèves mais réalisable grâce à l’engagement de toute une équipe et tout particulièrement de Jean, moniteur efficace, juste et surtout honnête dans sa démarche et son enseignement.
Après une semaine de code non-stop encadrée par le moniteur (intense !), l’apprentissage de la conduite se déroule sur 2 semaines (tout aussi intenses!) ce qui permet une progression très rapide. Au-delà de la conduite, les outils et techniques pédagogiques développés par Jean, cherchent à transmettre un savoir et une aisance dans la conduite (sans oublier les cours de mécanique très sympa !).
Attention, cette formule exige un engagement, une disponibilité et de la persévérance pour en tirer le meilleur !
J’ai passé le permis le 2 décembre (soit 1 mois après le début du stage) que j’ai eu du premier coup et ce grâce à l’Auto Ecole Liège !
Mon conseil : que ça soit pour la formule accélérée ou normale, allez rencontrer l’équipe et lancez-vous ! Vous ne le regretterez pas !
Après un mois de formation accélérée à l’Auto Ecole Liège, je passe mon permis dans les prochaines heures avec confiance et plaisir de conduire. L’enseignement théorique au code de la route dispensé par Jean permet d’aborder l’ensemble des thématiques présentes à l’examen de manière approfondie grâce à l’expérience du personnage ainsi que de par le contenu pédagogique qu’il a lui-même mis en place.
Une fois au volant lors des cours pratiques, la méthode d’apprentissage basée sur une totale maîtrise technique du véhicule ainsi que sur l’anticipation et la prise d’information assure au conducteur (futur titulaire du permis) un réel «savoir piloter» en toute sécurité.
La progression est fulgurante au terme des deux semaines de stage conduite! Tout cela grâce à un moniteur passionné, communicant et toujours honnête dans la démarche.
Voilà , je passe l’examen dans quelques heures mais quoi qu’il arrive, merci à Jean et à l’équipe qui l’entoure.
Je mettrai à jour ce message, une fois le résultat obtenu.
Si vous lisez ce message, c’est sûrement que vous êtes en galère... Du coup, ne plus hésiter et se rendre à l’auto-école de liège : « Là où l’apprentissage de la conduite devient plaisir de conduire « ! 😊
Mention particulière pour le dynamisme sans trêve ni repos du M. Jean, son exigence et sa franchise. Vive les explications mécaniques (où comment conduire en comprenant pourquoi on fait ça et pas ça..).
Après, je n’ai pas eu besoin d’aller dans d’autres auto-école (ne peux donc pas exprimer un avis comparé) : programme intensif code + conduite amène rapidement au permis de conduire (avec quelques sessions supplémentaires, parce qu’évidemment, on est jamais à l’abri d’un loupé lors du premier passage 😜
Que rajouter pour convaincre le lecteur que le temps de la recherche de la bonne auto-école est enfin fini ?
Le rapport qualité/prix (qui reste l’indicateur objectif le plus pertinent) est ici très bon.
Et pour le reste, tous les autres commentaires (sauf un !) l’indique : ça déchire !!!
MERCI à l 'auto école LIÈGE !
Jean sa femme et sa fille .
ATTENTION !! sûrement une perle quand on voit le niveau global des auto-écoles à Paris!
Choix très délicat surtout quand on a besoin d obtenir rapidement son permis pour des impératifs professionnels notamment , vous pouvez Y ALLER LES YEUX FERMÉS .
J ai obtenu mon permis en à peine 1 MOIS !
Jean s’est vraiment donné pour nous donner un bon niveau ( surtout mécanique 👍 )
Je suis extrêmement heureux de la formation et du succès qui s en suit .
N hésitez a me contacter pour un témoignage de vive voix .
Vous êtes bosseur et motivé FONCEZ.
Encore MERCI pour ce mois d’août : Confiance , Travail et Sérieux !
Passer son permis en 2 semaines, sans avoir jamais conduit auparavant, c’est possible !
J’ai bénéficié de la formule accélérée de l’Auto-Ecole Liège : 1 mois pendant lequel on prépare et on passe le code et le permis... Grâce à Jean, notre moniteur, j’ai eu mon permis du 1er coup.😊
Plusieurs choses à savoir avant de se lancer :
- Je n’avais jamais conduit avant, et lors de la séance d’évaluation avec Jean, il m’avait prescrit 42h de conduite. Il faut donc y croire d’emblée !!
- Il faut être très persévérant, apte à prendre du recul et à comprendre ses erreurs.
- Etre motivé et travailleur sont des prérequis.
- Finalement, oui c’est difficile parce que le rythme est intense, mais si vous gardez le sourire et que vous prenez du plaisir à conduire, alors vous aurez votre permis et vous passerez, qui plus est, un super moment.
Je conseille donc cette formation les yeux fermés pour les personnalités généreuses, travailleuses et tenaces, qui veulent se voir enseigner une conduite exigeante, sûre et fluide !!
Je me suis inscris dans cette autoécole après leur avoir téléphoné pour tous les renseignements possibles. J’avais appelé de nombreuse auto- école dans la région. ..
Je suis alors tombé sur une secrétaire charmante qui a pris la peine de m’expliquer tout en détail et de répondre à mes nombreuses interrogations. Elle ne me rassurait pas inutilement, m’expliquait les tenants et les aboutissants de la réussite. De même le lendemain lorsque je suis venu en m’inscrire elle a bien prit son temps pour m’expliquer.
Je souhaitais passer rapidement le code car je devais partir en province juste après. Je me suis donc inscrit au code accéléré. Là j’ai rencontré mon formateur Jean directeur de l’auto-école ainsi que deux autres élèves qui faisaient le stage également.
J’ai pu m’exercer sur internet grâce au code en ligne et lorsque j’avais un problème j’ai toujours pu joindre Jean ou sa secrétaire qui a toujours fait le nécessaire pour m’aider.
Ils regardaient où j’en étais et m’encourageaient.
Les locaux sont neufs, tout ce qu’il y a de plus propre et bien rangés.
Le stage code était très complet. On y abordaient tous les type de questions par spécificité, (panneaux, feux, autoroute) ce qui fait que cela rentrait très rapidement surtout que c’était très intensif et que nous jonglions sur les trois codes (rousseau, ediser et enpc) sachant que lors du code les trois sont mélangés.
Nous avons abordé 2045 questions en plus des cours théorique expliqué par jean qui était toujours avec nous. Ensemble nous avons super bien travaillé. Si bien que le code m’apparut étrangement facile. Mais il n’y a pas de secret le travail paye !
J’ai pu constater lors de nos pauses le midi que lorsque je revenais en avance il redémarrer avec moi en attendant les autres. De plus il rappel lorsqu’on l’appel et qu’il n’a pu répondre. Il est très disponible.
Et avec Jean, on travaille !
Pour ceux qui s’inscrivent sans être motivé ce n’est pas la peine, mais ceux qui en veulent trouvent un réel soutient.
Les demandes en stage accélérée sont nombreuses et sans me forcer la main et en me laissant le temps de la réflexion l’on m’a gardé une place pour le stage conduite si je désirais le passer dans cette auto-école. Si bien que j’ai repoussé ma mutation à la rentrée pour m’inscrire en conduite.
Lorsque vous avez le même moniteur et que vous avez côtoyé celui-ci pendant 40 heures en théorie cela créer une relation de confiance !
Jean est méticuleux, francs, net et précis et ne mâche pas ses mots. En gros il travaille très sérieusement. De plus il est très sympathique mais ne vous endors pas. Il ne vous fait pas faire de balade même si nous passons par des endroits forts sympathiques. Il veut que vous ayez une conduite irréprochable.
J’ai déjà conduit 17 heures et nous abordons tous les aspects de la voiture et je ne vois pas les heures passer.
Je viens cette semaine d'obtenir mon permis et ce grace à l'Auto-école Liège que je recommande les yeux fermés! Après avoir suivi les stages accélérés de code et de conduite (2400€ pour le package complèt), je peux vous dire que je ne regrette absolument pas l'argent dépensé. J'avais mis de côté pour pouvoir m'offiir la formule accélerée car c'est nettement plus stimulant comme apprentissage.
Au final, cela a été un véritable plaisir pour moi de découvrir puis d'échanger avec un vrai pro de la conduite, de la mécanique et de la sécurité routière.
Jean est un passioné et très pédagogique dans ces explications, mais l'Auto-école Liège c'est avant tout une petite équipe familiale d'une gentillesse rare et d'une efficacité plus que bienvenue car la préfecture ne facilite pas toujours les choses aux auto-écoles. Entre mon inscription à l'auto-école et l'obtention de mon permis il s'est déroulé à peine 2 mois. Et si la préfécture avait fait preuve d'un peu plus de réactivité et d'initiative cela aurait pu être pliée en moins de 6 semaines.
Bref je vous encourage vivement à aller les voir !
J’ai passé mon permis avec Jean il y a un peu plus d’un an. Je n’avais aucune expérience et il m’a conduit de bout en bout jusqu’au permis avec beaucoup de pédagogie, de sérieux et un sens du devoir professionnel sans équivoque!
Avec tout cela s’ajoutent des qualités humaines qui m’ont conduit, comme d’autres, à suivre Jean dans son parcours jusqu’à la récente ouverture de son auto-école. Aussi je ne doute pas que son engagement et sa sincérité auprès dès élèves feront très vite de cet établissement une référence incontournable face à une concurrence qui, trop souvent, profite d’un système au détriment du porte-feuille de ses clients!
Alors, si vous êtes sérieux et motivé, faites confiance à l’auto-école Liège pour faire montre du même sérieux et d’une motivation à la hauteur pour vous accompagner mieux qu’aucune autre vers la réussite au permis.
Quel bonheur d'avoir rencontré Jean de l'auto école Liège.
Je suis sur un nuage, après ma semaine de stage code accéléré du 7 Avril au 11 avril et un travail assidu, j'ai passé l'examen la semaine suivante et j'ai réussi. Je l'ai eu !!!! Avec 600 euros et sans sur coût. Biensur pour être présenté à l'examen il faut avoir le niveau et donc être présent au stage!!! Tous les élèves présents au stage ont décroché l'examen.
Que dire de plus ?
Jean c'est plus qu'un moniteur c'est un coach qui vous pousse à la réussite. Pour la conduite il vous fait découvrir les monuments de Paris.
Après des mois d'errance à la recherche d'une auto école sérieuse sur Paris, j'ai enfin trouvé un accueil de qualité, une écoute attentive un accompagnement de A à Z.
À recommandé à 3000%
Une rareté dans les auto écoles parisiennes...après de longues recherches j’ai enfin trouvée la perle rare et je tenais à le faire savoir.😊
Jean, excellent coach je suis ravie d’avoir travaillé avec lui, bonne méthode d’apprentissage, no stress, efficacité, rapidité !!! Rien à dire. 20/20
Payer pour le code mais toujours rien ..forfait de 2400 euros qui augmente bien sûre !!
La police a du intervenir .. et affaire a suivre..donc n'y aller surtout pas..Les filles fuyaient!!
Jean le moniteur un menteur et manipulateur! !
Avec jean vous n’aurais pas peur de prendre la voiture seul après l’obtention de votre permis, il fais un travail propre; il vous fait sortir de votre confort et pour une conduite en toute sécurité.
Jean est un moniteur exigeant mais efficace, rigoureux, intègre et droit qui fait le maximum pour que vous progressiez et ayez votre permis au plus vite.
Grâce à lui je n’ai aucune appréhension à conduire et surtout à transporter mon bébé. Je garde un très bon souvenir de mes heures de conduites avec lui, et surtout du jour où il m’a appris à changer une roue! je ne pensais pas que c’était aussi simple!😊
Un instructeur au top,efficace et soucieux de la réussite de son élève... Avec lui pas de «ballade» mais un vrai apprentissage avec une super pédagogie pour être vraiment prêt à l’examen!
Suivi et succès garanti!!! 👍
Un expert de la conduite.
Jean sait rendre simple les choses les plus compliquées.
Intègre et pro.
Alors que les moniteurs s’obstinaient à accumuler les heures, Jean ne pensait qu’à mon permis.
Il aime être le numéro 1 et à en voir ses stats et sa réputation, il y arrive bien.😉
Avoir son permis de conduire, c’est aujourd’hui très souvent nécessaire.
Mais il n’est pas agréable que cela soit une corvée, et pour cela, le choix de l’auto-école et surtout le contact avec le moniteur est primordial!
De plus, il est important de bien savoir conduire, c’est à dire d’acquérir les notions et les bons réflexes nécessaires.
Des différents moniteurs avec qui j’ai conduit dans l’auto-école où j’ai passé mon permis, Jean a été celui qui m’a le plus aidé à prendre confiance en moi au volant, avec qui c’était le plus agréable de conduire, et d’autre part qui m’a donné les conseils et les bases afin d’avoir les bons réflexes au volant, bref qui m’a donné envie de conduire!
Faire des heures de conduite c’est bien. Avoir son permis c’est mieux !
Avec Jean, j’ai connu un moniteur :
- sévère mais juste,
- perfectionniste mais patient,
- exigeant mais très pédagogue.
Si les compétences techniques sont importantes pour un moniteur, la confiance et la sérénité qu’il est capable d’apporter à l’élève l’est tout autant. Jean m’a apporté tout ceci et a grandement contribué à l’obtention de mon permis de conduire.
Si vous souhaitez plus qu’un papier rose... alors Jean est le moniteur idéal.
Il vous donnera les clefs pour avaler avec plaisir vos futurs kilomètres. Avec une dose de volontarisme, du travail vous sortirez de votre formation avec bien plus qu’un permis de conduire.
Sincèrement, l’approche est atypique et le résultat vraiment positif. Je roule chaque jour avec envie et plaisir. Bien choisir son moniteur est essentiel pour votre aisance de conduite qui vous poursuivra bien après votre formation.